Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, Gyves, Luc021, ludo9159, viazac et 354 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER ou HARMAN avec des INFINITY Reference MKII ???

Message » 03 Juin 2008 21:13

Petit calcul:
enceinte centrale MK2: moins de 100 euros
enceinte suround MK2: moins de 80 euros
enceinte frontales 61 MK2 (pour passer tes 41mk2 en suround): dans les 150 euros

Intégré avec sorties pré-out qui gère le PCM via HDMI: 450 euros (Marantz dans mon exemple)
Ampli de puissance 5 canaux (Rotel?): 550 euros

Avec ça, tu as quelque chose d'abordable (moins de 1250 pour le "gros" système avec les 61mk2, moins de 1150 pour le "petit" système), avec possibilité de profiter du son HD, et surtout, avec un résultat en HC ou en hifi un gros cran au dessus que les packs que tu avais cité (tu as même des sous pour une PS3 en lecteur blu-ray ^^)

Prix neuf d'un système comme ça: dans les 4000 euros (plus de 2000 pour les enceintes, au moins 1300 pour l'ampli de puissance et dans les 800 pour l'integré)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 04 Juin 2008 9:20

C'est tentant.. J'ai trouvé sur Ebay, pas trop loin de chez moi:
- la centrale 100MKII pour environ 100€.
- des petites colonnes 51MKII pour environ le même prix.
Que pense tu de l'ensemble que cela ma ferait ?

Devrais-je y adjoindre un sub ? Lequel ?

D'après mon vendeur, les ampli Harman/Kardon sont très bons avec du Infinity... As-tu déja essayé ? Quelqu'un d'autre peut-être ?
legrand_ph
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Mar 2007 15:50
  • offline

Message » 04 Juin 2008 9:31

Pas besoin de sub dans l'immediat si tu as un bon ampli. Les boomers de 20cm de la gamme Mk2 arrivent à sortir du grave si tu en a besoin (ca fait quand meme 4 ou 6 HP de 20cm dans la piece, le grave sera là, pas de soucis pour ça) ...

Pour les colonnes 51mk2, je ne te les conseille pas. Elles sont à mon gout moins bonnes que les 61mk2 (pour un encombrement important) et à peine aussi bien que les 41mk2 pour un encombrement superieur...

La raison pour laquelle HK est reputé avec cette gamme, c'est que ce sont des amplis puissants pour leur prix (tu entendra souvent parler des vrais watts des HK par opposition aux watts fantomes des autres marques). Du coup, le resultat sur des MK2 avec des HK est meilleur qu'avec d'autres amplis de meme prix. Quand on monte en gamme, ce n'est plus vrai, car les amplis des autres marques deviennent assez puissants, et ils ont quand meme une musicalité que les HKs n'ont pas forcement.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 04 Juin 2008 16:23

J'ai édité le premier post.
legrand_ph
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Mar 2007 15:50
  • offline

Message » 04 Juin 2008 18:38

Infinity (beta,kappa...etc) c'est une marque Harman Kardon :mdr: donc HK is the best :wink:

et l'association est source de bonheur :wink: pour un en ex Beta qui est passed kappa :wink:

En ce qui me conerne , j'aime pas le sound Infinty par contre mon feu HK avr7300 donnait bien sur mes jmlab :wink:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Juin 2008 20:18

Entre le pio et le HK, je prendrais le HK. C'est con car je ne connais pas du tout le son pio. Par contre, pio est une marque généraliste alors que HK ne fait que du son...

Dans tous les cas, prend un ampli avec des sorties pré-out (au cas où...).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message