Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC audio "Hifi Stéréo"

Message » 04 Juin 2008 21:01

alpacou a écrit:Salut,

On arrête pas le progès, le mieux c'est de virer le cable, 1 m c'est du gaspillage : rapport signal bruit optimum et c'est top pour passer l'aspiro. :D


Hmmm,
j'te sens mûr pour le ZardoZ, toi :mdr:.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 05 Juin 2008 16:30

xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juin 2008 17:04

Coté pilotage du pc, tu vois comment le pilotage de ton PC CD ?
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2008 17:36

Kaotech a écrit:Coté pilotage du pc, tu vois comment le pilotage de ton PC CD ?


Bonjour Kaotech,

Ben, vu que, comme je l'ai dit au début, je n'y connais rien, je ne sais pas trop, mais, si par pilotage, tu parle des logiciels qui vont le faire fonctionner sans bug, que ce soit Windows ou Linux, j'avais penser à une version simplifiée, allégée, avec juste le minimum + Firefox + un bon anti virus et pour gérer la "discothèque",comme conseillé plus haut, ce serait Albumplayer ou Foobar, mais tout les conseils seraient les bienvenus.

Et, je me demande aussi ce vaut, par exemple, la solution de chez DVICO avec le HD M-6500A?
http://www.tvix.co.kr/Eng/products/HDM6500A.aspx

Je sais qu'on ne peux pas télécharger directement avec ce DVICO, qu'il faut passer par un PC mais qu'est ce que ça vaut ?
Et, il existe peut-être déja une solution sur le marcher, qui aurait le meilleur des deux "mondes" , la "HiFi" et l'informatique ?

Xavier.
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juin 2008 18:23

Par pilotage je pensais plus à une télécommande ou bien tu vas brancher ton pc sur ta télé et avec un clavier sans fil tu pilotes, ou bien avec un pda etc .. ;)
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2008 18:52

très intéressé par ce sujet moi aussi !

je suis pour l'instant à essyer de rassembler les infos afin de recycler ma mini-tour ASUS ...

CARTE SON
- J'optais jusque là pour un Juli@ mais l'externe USB en 1ère page de ce topic est intéressant car elle dispose de plus de fonctionnalités (dont le préampli casque)

DISQUE DUR
Là aussi, je partais sur un interne et puis je me dis que çà serait quand meme plus pratique cette solution externe par l'USB , donc on verrra pour un 500 GO

DRIVE
J'ai un Pioneer qui a 1 an , un Pioneer 111 je crois , enfin c'était la référence en entrée de gamme quand je l'ai acheté ....

LOGICIEL
alors là , c'est le bazar , je souhaiterais un qui soit rès bon lecture et qui présente la pochette d'album en visualisation grand format + les infos de lecture ... je pense extraire en WAV ou FLAC

COMMANDES
je partais pour une souris sans fil posé sur la table mais bon à 2m du PC , çà risque de coincer .... et puis surtout j'ai vu qu'il se vendait des boitiers multimedias avec télécommandes, c'est sacrément plus pratique !!!!


en clair , beaucoup d'inconnues pour l'instant, je fouine ....

A+
David
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 06 Juin 2008 8:39

Kaotech a écrit:Par pilotage je pensais plus à une télécommande ou bien tu vas brancher ton pc sur ta télé et avec un clavier sans fil tu pilotes, ou bien avec un pda etc .. ;)


Ben tu vois, quand je dis que je n'y connais rien, c'est pas des blagues... :oops:

Donc, pour le PILOTAGE, ben ce serait un mix de ce dont tu parle:

Un clavier sans fil;
pour pouvoir faire les téléchargements de fichier audio sur les sites qui font du "HDaudio", comme, par exemple:

http://www.hdtracks.com/
http://www.linnrecords.com/index.aspx
...

Une télécommande;
le seul petit"caprice", qui serait fournie avec le chassis que je choisirais, pour le moment, mon choix est le Thermal Take Bach VB8001 SNS, +/- 180€, mais si vous pensez qu'il y a mieux ( rapport qualité/prix )...

Le tout, branché sur ma télé, je ne vais pas ajouter un écran, ou choisir un chassis hors de prix avec un écran, tactile ou non, alors que je peux brancher tout ça sur ma TV.

Xavier.
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2008 8:50

http://www.materiel.net/ctl/HTPCDesktop ... S_MXR.html

http://www.materiel.net/ctl/HTPCDesktop ... 0S_M_.html

http://www.materiel.net/ctl/HTPCDesktop ... 20S_M.html

... J'avais vu ces boitiers (un poil plus discrets ! ;)) avec donc un petit écran de controle et une telco+logiciel de commande intégré !!!!
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 06 Juin 2008 9:47

Bonjour Davouch,

C'est vrai, ta raison, et pas beaucoup plus cher, je trouve le Silverston Lascala LC10S-M+ tres sympa, merci pour le conseil.

Donc, suite à vos conseils, voila ce à quoi je pense:

Carte mère:
ABIT IP35 PRO - 129,49€

Processeur:
Intel Pentium E200 - 58,45€

Radiateur processeur:
Noctua - NH-U9B - 49,99€

Mémoires:
Kingston, kit HyperX DDRII - 2x1Go - PC6400LL - SLI Ready - 63,99€

Disque dur:
Seagate Barracuda - 7200.11 - S-ATA - 500Go - 32Mo - 71,99€

Carte graphique:
Sapphire Radeon - HD3450 - 512Mo - 39,89€

Carte son:
ESI Juli@ - 100€

Alimentation:
Seasonic - S12 - 650 Energy+ - 141,89€

Boitier:
Silverstone Lascala LC10S-M+ - 187,99€

Ventilateur supplémentaire:
8cm Noctua - NF-R8 - 13,99€

A ça, viendrait s'ajouter un clavier sans fil avec trackball ou touchpad de ce type:
http://www.materiel.net/ctl/Claviers/29963-Compact_ACK_540RF.html
ou
http://www.materiel.net/ctl/Claviers/27332-Vista_Remote_Keyboard_KB_2950_FR.html

Ce qui ferait un total de +/- 900€, sans les Softs...
Tout les prix cités, sauf pour la carte son, viennent de http://www.materiel.net/home.html

Voila, vos commentaires, critiques, sugestions sont les bienvenus

Xavier.
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2008 11:14

La config est bonne, par contre l'alim 650w tu peux baisser à 400/450w. Je te fil un test de 105 alimentations : http://www.matbe.com/articles/lire/342/ ... age139.php.

Pour le reste, ça me parait très bien.

Pour les logiciels de lecture, foobar, c'est ok, si tu veux quelques choses de pas trop mal tu te telecharger un media center : http://www.mp-fr.com/skins/
Pour le rip tu as EAC, qui recup sur le net les infos sur le cd que tu veux ripper.
Rien de bien sorcier, si tu fais ca bien ;)

Un exemple de skin :

Image
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juin 2008 12:57

davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 06 Juin 2008 17:50

Le Silvertsone GD01 MXR est founi avec l'écran VFD (qui affiche les infos du HTPC, d'un webmail, la météo, des news, ...), la télécommande et un front end.
Tu peux donc piloter le HTPC directement avec la télécommande après avoir parametré les applis à lancer (la plupart sont paramétrés par défaut) :D
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 09 Juin 2008 17:06

xav72 a écrit:Bonjour à tous,

Je suppose que je ne suis pas le premier qui se pose cette question:

Un PC, bien équipé, peut-il rivaliser avec un bon lecteur CD ( pour ne pas chercher 12h à 14h, le mien par exemple, un CEC TL-51XR)?

Si oui, quelle serait sa configuration, en sachant qu'il ne serait utiliser uniquement que dans ce but, comme source pour la stéréo et le téléchargement de fichiers audio SANS COMPRESSION?

En fait, mon idée ( et je le répète, je sais très bien que je ne suis pas le seul à y avoir penser ) se serait d'avoir la possibilité de faire du téléchargement de fichier audio SANS COMPRESSION, ( plutôt que d'enregister mes CD's sur le disque dur ), et de relier cette source à un DAC de qualité.

Quels seraient les meilleurs logiciels nécessaire pour le faire fonctionner sans bugs ?
Quels seraient les meilleurs composants pour le fair fonctionner dans les meilleurs conditions ( par exemple; silence de fonctionnement, qualité du son,...)

Seulement, il y à un problème de taille, je n'y connais absolument rien ( mais vraiment rien ) :oops: :oops:

Xavier.



Mon cas:

tour: 50 euros chez top achat
Proc et CM: occas recente, C2D E6400 + P5B, moins de 200 euros avec port.
DD: 250GO interne + 500go externe: 160 euros avec port.
Carte son: 90 euros hors envoi, une 24-bit 192kHz avec uniquement des sorties numeriques.
Carte graphique: occas a 30 euros, neanmis je vais changer par un modele passif.
DAC: 24-bit 192kHz maxi, mon Zhaolu D3 un peu tweake: 295 euros.
Ampli: Zhaolu S60, 300 euros.
Enceintes: Wharfedale Diamond 8.1: 99 euros.
Cables: 60 euros (VDH 300D hybrid + enceintes).
Ecran: Samsung 2232BW: 300 euros. 22" 16/10.

1590 euros au total, sachant que mon PC n'est pas dedie a l'audio, et que ma freebox pase par le DAC.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2008 1:23

xav72 a écrit:Bonjour à tous,

Je suppose que je ne suis pas le premier qui se pose cette question:

Un PC, bien équipé, peut-il rivaliser avec un bon lecteur CD ( pour ne pas chercher 12h à 14h, le mien par exemple, un CEC TL-51XR)?

Si oui, quelle serait sa configuration, en sachant qu'il ne serait utiliser uniquement que dans ce but, comme source pour la stéréo et le téléchargement de fichiers audio SANS COMPRESSION?

En fait, mon idée ( et je le répète, je sais très bien que je ne suis pas le seul à y avoir penser ) se serait d'avoir la possibilité de faire du téléchargement de fichier audio SANS COMPRESSION, ( plutôt que d'enregister mes CD's sur le disque dur ), et de relier cette source à un DAC de qualité.

Quels seraient les meilleurs logiciels nécessaire pour le faire fonctionner sans bugs ?
Quels seraient les meilleurs composants pour le fair fonctionner dans les meilleurs conditions ( par exemple; silence de fonctionnement, qualité du son,...)

Seulement, il y à un problème de taille, je n'y connais absolument rien ( mais vraiment rien ) :oops: :oops:

Xavier.


Bonjour Xavier,

J'avais eu la même démarche que toi il y a qq mois.
La route qui méne au "drive PC" audiophile est longue surtout si tu veux une config silencieuse, stable et purement audio.
Mais le résultat risque de dépasser largement tes éspérances.

Qq petits conseils pour te faire gagner du temps.
D'abord un PC reste un PC. Son principal interet (dans une config Hifi) c'est qu'il surpasse n'importe quel drive audio du marché hifi.
N'éspére pas aller au delà surtout pour la partie DAC. Reste bien dans ta démarche initiale à savoir le relier à un DAC externe. Même la Lynx qui est réellement trés bonne pour une carte son, ne rivalisera avec un DAC hifi digne de ce nom.

Ensuite un "drive PC audio" peut s'avérer génant s'il est trop bruyant surtout dans les silences de la musique.
Donc privilégie, une petite config (500€ max hors carte son), peu gourmande en énergie (300w max) et sans ventilo. Dans ce cas il ne restera que le disque dure comme source de bruit.

Dans les logiciels 2 mots : foobar et ASIO.
Oublie tout le reste il faut rester SIMPLE et modeste dans son approche. Sinon tu vas perdre bcp de temps dans les paramétrages, et tu risques de perdre en stabilité. Par la suite si ta config Audio est conforme à ce que tu voulais et qu'elle est stable, tu pourras envisager d'autres ajouts fonctionnels.

Dans les périphériques encore une fois fait simple. 1 écran LCD, un clavier et une sourie sans fil. Oublie tout ce qui est télécomandes et autres ecrans tactiles en facade. A moins d'utiliser Windows Media Center les différents logiciels dont tu aurais besoin sont rarement intégrés.

Voilà je pourrai encore t'en dire long, mais je ne sais pas trop où tu en es, alors n'hesites à me poser des questions au fur et à mesure si tu as besoin.

Thanks,
yy
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 11 Juin 2008 9:16

le plus simple n'est il pas un petit portable avec spdif ou carte son externe de qualité?
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message