Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Parabole multi-têtes ou motorisées ?

Message » 04 Juin 2008 22:43

chafpa a écrit:Ayant déjà une Visiosat Bisat, je vais certainement la modifier comma l'a fait tvhd.

Quel serait le meilleur choix pour l'ajout de 2 sat en complément de Astra 19.2°E et Hotbird 13°E :idee:

PS : Dans ma région il n'y a aucune antenne motorisée d'installée (je cite les 3 installateurs pro) pour cause de coup de vent un peu trop violent et ce plusieurs fois dans l'année :evil:


changer le support bisat impose un choix, soit atlantic bird 5W soit astra 28,5 ! la solution bigsat permet d'être très évolutive, mais j'en convient cela n'est plus dans le même budget
BOSSEB
 
Messages: 705
Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33
  • offline

Message » 05 Juin 2008 10:25

tvhd a écrit:voir les chaînes diffusées en TVHD en Europe sur ce lien:

http://www.telesatellite.com/gateway.as ... r|hdtv.php


OK, cela je connais mais quel est l'écart maximal d'orientation en degré entre les 2 Lnb extrêmes acceptés par une Visiosat bisat, ancienne génération quoique je ne suis pas sûr que celle marquée "G4 Bisat" soit différente hormis le support des Lnb ?

:wink:

PS : En montant les Lnb sur un support autre que le modèle "Evolution" où là on n'a pas le choix des sat.

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 05 Juin 2008 11:41

"Dans ma région il n'y a aucune antenne motorisée d'installée (je cite les 3 installateurs pro) pour cause de coup de vent un peu trop violent et ce plusieurs fois dans l'année "
C'est un peu partout comme ça, on peut jouer sur le paramètre "positionnement" :
je veux dire que si le règlage vertical du mât et le règlage de départ (O° théorique) de la parabole en longitude et élévation n'est pas
tip top on est conduit à prévoir une antenne surdimensionnée qui attrape le vent.
Avec une antenne 60/90 cms, depuis deux ans, aucune dérive. On ne dira jamais assez qu'il faut aussi un mât un peu
surdimensionné (70/80 mm) en zône ventée, et de la patience (cher de l'heure M.O.) !
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 10 Juin 2008 11:37

Une petite question à deux euros.
Quand on a une lnb pointée sur Astra 2 28,2 Est (BBC HD), on profite aussi d'Eurobird 1 28,5 Est (ITV HD) ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Juin 2008 11:38

affirmatif !
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Juin 2008 10:16

Bosseb, peut tu me donner la référence de ton boitier Disecq à 8 entrées / 1 sortie ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Juin 2008 19:46

Salvor Hardin a écrit:Bosseb, peut tu me donner la référence de ton boitier Disecq à 8 entrées / 1 sortie ?

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... =1&num=161
BOSSEB
 
Messages: 705
Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message