Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, FDDRT, FLASHMINO, Google [Bot], Hote Fidelite, jeano33, JO95, LeBarr, lolo05, Minorswing, Taisetsu458, tovarich007, vfr2002, XavierP56, ZEPHYR92 et 95 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Optimisation de "ma,sa,ta" config de X £ ..voila

Message » 29 Mai 2008 21:23

...
Dernière édition par zeroundemi le 30 Juil 2008 19:32, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 29 Mai 2008 21:53

zeroundemi a écrit: Hé oui j'ai l'impression d'être arrivé à une bifurcation, un choix difficile, à moins que ... à moins que ...

Un SET plus puissant qu'un 2A3 ?
Et qui en conserverait les qualités ? Viser un 845 ? Pour conserver les qualités du 2A3, le prix serait élevé, dans les 10 000 €, faudrait le trouver en seconde main pour être raisonnable (!). Et puis on n'aurait que 15 à 20W contre 5 , pas une énorme différence


PX 25 aussi

zeroundemi a écrit:Un PWM avec la finesse d'un 2A3 ?
Pas de problème de puissance, on sent qu'un ampli puissant améliore la tenue des HPs, le test avec le Cairn touiké de Tourteau l'avait prouvé, le PWM confirme en apportant encore davantage de rapidité, mais aussi cette étonnante impression de ralentissement du tempo tant il semble y avoir d'espace entre les notes
Mais que sont les timbres devenus, et l'aération, et la beauté cristalline des notes ?



Ben c'est là ou nos avis et goûts divergent et ma foi je trouve les timbres plus "beaux" avec le PWM :oops: ... Mais, mais, mais, d'abord j'y suis habitué et cela joue énormèment dans l'apréhension d'un nouvel ampli, surtout sur des enceintes qui ne sont pas miennes...

Ensuite mon problème de surdité partielle me rend assez intransigeant sur la "lisibilité", et oui il faut que tout soit clair pour que je suive et ne me sente pas "agressé" ou "fatigué" par la musique...

Enfin, j'aime les écoutes "calmes" un poil feutrées, pas très fortes mais ou tout est là à portée d'oreille...

Je me rends compte que même àtube j'ai toujours aimé des amplis réputés détaillés mais doux...

Bref, pour dire que le Dared m'a beaucoup plus, que le CL 32 marche bien mais je n'arrive plus à m'y faire au regard du PWM...

Pour illustrer cela, sur Sarah Vaughan le 2A3 poussait assez fort mais, paradoxalement, le côté cristallin de la voix était plus présent avec le PWm et on sentait miex (je sentais mieux) l'extraodinaire tessiture de voix de la diva. Avec Oscar Peterson le PWM faisait plus ressortir la tension du jeu du pianitse en opposition avec le calme de la contrebasse, à un moment Oscar devient virtuose et joue "nerveusement"... Le 2A3 "gommait" un peu cela tout en rajoutant une emphase très agréable, enfin il me semble. des impressions mais si liées aux habitudes...

zeroundemi a écrit:A moins que ... un tit 300B, juste pour voir ? :wink:

Il faut dire que l'association d'une source trés performante, d'un pré totalement neutre et d'un ampli capable de restituer les moindres détails, ça vous fait plonger au coeur de la musique

Des choses intéressantes à me laisser entre les mains ? On en recause :wink:


Tét bientôt un nouveau dac !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Juin 2008 22:46

:D

19h58 je decroche du taf ...

......la bagnole a du mal à démarrer ...encore un truc électronique ....du coup
la radio est sur une fréquence que je ne connais pas ....je finis par démarrer...ouf..... ...et ....

:o jamais .. :o jamais (ou je m'en rappelle pas :mdr: ) je n'ai entendu cela ...de mon autoradio ....

un Puuuuuuuuuuuutain de son ....certe la sique est top mais comment font-ils pour sortir un tel son un telle présence ...c' est c'est quoi cette radio ..aligre ????? quesako ?

Tiens j'entends 2 personnes qui claquent des mains à la fin du morceau....ils sont donc dans la cabine de radio ...elle chante donc dans le micro de la radio directos ............certe le style s'y prete (voix +guitare)...ce serait donc cela ............le pourquoi d'un tel rendu ...........

super un autre morceau ............un autre ..........une autre ........

et la chanteuse ...? je sais pas encore faut que je retouve le programme

Allez ce fut donc une good journée :wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Juin 2008 23:15

ça y est je l'ai c'est Alina Simoneque que j'ai entendu :wink:

http://prevot.denis.free.fr/program.htm

http://www.myspace.com/alinasimone

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Juin 2008 1:38

tourteau a écrit: :o jamais .. :o jamais (ou je m'en rappelle pas :mdr: ) je n'ai entendu cela ...de mon autoradio ....

un Puuuuuuuuuuuutain de son ....certe la sique est top mais comment font-ils pour sortir un tel son un telle présence ...c' est c'est quoi cette radio ..aligre ????? quesako ?

Tiens j'entends 2 personnes qui claquent des mains à la fin du morceau....ils sont donc dans la cabine de radio ...elle chante donc dans le micro de la radio directos ............certe le style s'y prete (voix +guitare)...ce serait donc cela ............le pourquoi d'un tel rendu ...........

super un autre morceau ............un autre ..........une autre ........

t'es fin prêt pour le streaming :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message