Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, douede, Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan, Steph31 et 195 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes colonnes pour Cairn 4808 NF + Fog2 Soft?

Message » 09 Mai 2008 10:42

Bonjour à tous,

Ma problématique (mais est-ce un problème? finalement?...) est la suivante: après acquisition , il y a déjà plusieurs mois de cela , d'un ampli Cairn 4808 NF et d'un lecteur CD Cairn Fog2 Soft, me voilà en quête d'une paire d'enceintes pour remplacer mes bonnes vieilles Triangle Zephyr...
Mes conditions d'écoutes :
> pièce de 40 m² environ
> style de musique: Jazz à 90% , le reste assez varié (musiques du monde, pop-rock)

Je souhaite en effet avoir le meilleur compromis pour une écoute à bas volume le soir avec un maximum de restitution des détails (les basses notamment - aah, un bon petit chorus de contrebasse!...) , tout en ayant la possibilité de pouvoir écouter à volume respectable sans ressentir de sensation de fatigue (ça c'est quand Madame et les enfants sont partis faire du shopping :mdr: )
Je suis par ailleurs assez allergique aux aigus "criards"...

Je suis ouvert à toutes les marques (je sais que Triangle et Cairn se marient très bien, mais qu'en est-il des autres prétendantes?)

J'aurais une nette préférence pour des colonnes mais là non plus rien n'est fermé...

Après lecture de différents posts sur le sujet , je suis plus que perdu dans cette jungle, d'autant que je n'ai pas forcément de posssibilité simple d'écoute dans mon coin, ce qui m'oblige à faire une "pré-sélection" avant de contacter les différents revendeurs de la région

Ah oui, j'oubliais : budget entre 800 et 1000€ grand maximum (la paire :oops: ) ce qui restreint déjà pas mal...

Merci d'avance si vous pouvez me donner quelques pistes à explorer !
jazz56
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Jan 2005 16:05
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 09 Mai 2008 12:15

Salut,
je te donne un petit avis, je me demande si des petites Proac ne s'accorderaient pas avec le cairn.
J'ai des tablette ref 8 avec un Cairn 4808A et je trouve (certes j'ai peu d'expérience) que ça marche pas trop mal, j'écoute aussi 90% de Jazz, sur de la musique amplifiée, ça le fera moins par contre je pense.....
A trouver en occas des studio 130 par exemple?
a+
albert38
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:56
Localisation: Capitale des Alpes
  • offline

Message » 09 Mai 2008 13:58

Merci bien pour ce premier avis :)
Je te rassure je n'ai pas non plus une grande expérience, juste un peu d'oreille pour savoir ce qui me plait ou pas, sans pour autant toujours être capable de le décrire par les mots... d'où la nécessité absolue, en tous les cas pour moi, d'écouter avant d'acheter...
jazz56
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Jan 2005 16:05
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 13 Mai 2008 23:02

Pas d'autre cairniste convaincu trainant dans les parages ? :cry:
jazz56
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Jan 2005 16:05
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 14 Mai 2008 0:12

bonjour
je me pause la même question ;qu'elles enceintes de remplacement pour mes electroniques CAIRN? Le mariage le plus courant est en effet TRIANGLE, focal est courant aussi(des cobalt 820 pour moi).P.E LEON va bien aussi selon un banc essai.j'ai pu ecouter chez moi des B&W colonnes 604;et la je peut dire que ça marche .En ecoutant un peut de tout,on a pas eu l'impression de manquer .Il leurs faut un peut de courant mais CAIRN a de bonnes alim en general
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 14 Mai 2008 19:01

croyez vous que le mariage avec des audio-physic tempo et un lecteur cd cyrus peux etre heureux
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 14 Mai 2008 19:28

Le plus simple est peut-être d'aller poser la question sur le forum de Cairn ou simplement de participer à ce sondage :wink:

De ce que tu dis de ton utilisation et de tes goûts musicaux, je te recommande d'écouter en urgence des Kelinac 511 :D
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 14 Mai 2008 21:37

Depuis 4 ans, mon système était (je dis était car je viens de changer récemment) constitué d'un lecteur fog2 + soft, d'un ampli 4808A et d'enceintes Mulidine Allegretto. Et ma fois cet ensemble fonctionnait merveilleusement bien. Avec Cairn, ces enceintes montrent une grande justesse de timbres, une très belle image que ce soit en largeur comme en profondeur. Et la dynamique n'est pas en manque. D'ailleurs ces enceintes ont toujours été honorées pour leur grande musicalité. Seul petit reproche, leur timidité dans l'infra-grave.
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Mai 2008 1:11

Un grand merci à tous pour ces premiers éléments :D
Je n'ai plus qu'à me mettre en quête du Saint-Graal ( sans parodier les voisins d'en face :oops: )
jazz56
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Jan 2005 16:05
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 05 Juin 2008 10:07

Bonjour,

Et bien voilà!... J'ai finalement jeté mon dévolu sur des Kelinac 511 (pour la petite histoire: finition Wengé qui n'est pas au catalogue): je n'ai fait qu'une écoute rapide, mais celle-ci m'a littéralement bouleversé: quelle précision , même à bas volume!! (c'était en effet l'un de mes critères, sinon LE critère principal); En plus de précision, je parlerais aussi de réalisme sans toutefois donner plus de détails car j'en serais bien incapable :oops:
Avant d'essayer de leur trouver un défaut (car elles en ont sûrement) je me suis fait la promesse d'arrêter de disséquer le son : place à la musique !!
Et celle qui sort des 511 est belle! :D


Un grand Merci à tous pour vos contributions, et
Merci particulier à Jean-Chris pour m'avoir fait découvrir une marque qui m'était jusque là inconnue: la signature sonore de Kelinac est tout simplement celle que je souhaitais
jazz56
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Jan 2005 16:05
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 05 Juin 2008 23:04

félicitations !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message