Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dav86p, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, Google [Bot], hiddukel, Jean-Pierre Lafont, porciprince, Tochiro, undertaker88 et 1008 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le X10 (ou équivalent) dans votre salle...

Message » 02 Juin 2008 18:31

merci pour le topic.. :)

j ai bien compris tout ca mais sur ma telecommande philips , je n ai pas de bouton pour allumer ou eteindre une lampe !
c est la que je ne comprends pas :-? :-?

si je resume : mes eclairages seront branchés sue des recepteurs X-10 ( modeles rail din ) dans le local technique
ces recepteurs recevront les ordres de ma telecommande philips via le recepteur IR 7243.

Mais sur quel bouton je dois appuyer sur ma telecomande philips ??

merci encore :D
master_yoda
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:16
Localisation: environ de lille
  • offline

Message » 02 Juin 2008 20:18

fabrice91 a écrit:Arf c'est pas pratique du tout...
Je vais finir par vraiment abandonner le X10...plus simple et moins coûteux...


Qu'est ce qui ne va pas? Le principeest relativement simple!!! le seul hic c'est de savoir si on peut centraliser le tout (on/off) sur une prise à l'entrée et je ne pense pas que ce soit compliqué pour le reste!!!

Emetteur: telecommande IR ou RF
Recepteur: IR 7243 branché sur prise electrique elle meme branché sur le circuit de la maison dont le module adequate. le recepteur tranforme le signal IR ou RF ou CPL a travers le réseau elec receptionné par le module . Le module étant braché sur le systeme concerné (lampe, ensemble electronique...) lance le programme définit lors de l'installation.

master_yoda a écrit:merci pour le topic..

j ai bien compris tout ca mais sur ma telecommande philips , je n ai pas de bouton pour allumer ou eteindre une lampe !
c est la que je ne comprends pas

si je resume : mes eclairages seront branchés sue des recepteurs X-10 ( modeles rail din ) dans le local technique
ces recepteurs recevront les ordres de ma telecommande philips via le recepteur IR 7243.

Mais sur quel bouton je dois appuyer sur ma telecomande philips ??

merci encore


ouah, bon euh, t'as deja eut une telecommande universelle?
Le principe c'est simplement de centraliser l'ensemble des commandes de tout tes appareils electroniques.
En fait c'est une centrale d'emission d'onde IR ou RF.
Le systeme X10 est pourvu d'une telecommande permmettant de donner un ordre par code (comme l'a dit cricri88)
donc ta telecommande philips permettra apres configuration de celle ci (par exemple apprentissage de la frequence ou programmation sur le net comme Logitech) de remplacer cette telecommande "X10" fournit avec le recepteur IR 7243.

Voili voilo.

J'espere que j'ai été clair parce que j'ai pas le courage de relire tout ça!!!
N'hesite pas
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 02 Juin 2008 23:15

fabrice91 a écrit:Arf c'est pas pratique du tout...
Je vais finir par vraiment abandonner le X10...plus simple et moins coûteux... :roll:
Dans ce cas tu fait comment ?
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 03 Juin 2008 4:22

resonance 94 a écrit:
fabrice91 a écrit:Arf c'est pas pratique du tout...
Je vais finir par vraiment abandonner le X10...plus simple et moins coûteux... :roll:
Dans ce cas tu fait comment ?
Les interrupteurs qui marchent au claquement de main :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 03 Juin 2008 9:54

resonance 94 a écrit:
fabrice91 a écrit:Arf c'est pas pratique du tout...
Je vais finir par vraiment abandonner le X10...plus simple et moins coûteux... :roll:
Dans ce cas tu fait comment ?

Bah tu sais y a un truc qui s'appelle un interrupteur et qui allume la (les) lumière(s) quand tu appuies dessus ! :wink:

llama147 a écrit:Qu'est ce qui ne va pas ?

L'émetteur recepteur !!!
On se fait suer à planquer nos câbles, faire de la finition tip-top, une déco bien chiadée...et tu as un gros bloc gris qui trône sur un mur style alarme, franchement ça m'attire pas plus que ça !!!
donc bon, c'est juste perso, mais ça me gave...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Juin 2008 12:26

fabrice91 a écrit:L'émetteur recepteur !!!
On se fait suer à planquer nos câbles, faire de la finition tip-top, une déco bien chiadée...et tu as un gros bloc gris qui trône sur un mur style alarme, franchement ça m'attire pas plus que ça !!!
donc bon, c'est juste perso, mais ça me gave...


Tu peux le cacher, ta centrale tu la met ou, je ne sais plus, et puis si c'est avec un ecran transonor ca passe a travers sans probleme
puis le gabarit n'est pas enorme:

fiche technique
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 03 Juin 2008 14:17

llama147 a écrit:Tu peux le cacher, ta centrale tu la met ou, je ne sais plus

Ca passe même pas le moindre mur...je comprends pas, j'ai le WiFi entre le rdc et l'étage et une simple télécommande arrive même pas à traverser 20 cm de mur :o
Bon j'y connais rien en IR ou RF mais bon, y a pas une techno plus "souple" ???

llama147 a écrit:et puis si c'est avec un ecran transonor ca passe a travers sans probleme

Ca c'est pas faux, j'ai pas encore intégré que je vais avoir un écran transonore... :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Juin 2008 19:53

D'autres questions peut etre?
n'hesite pas, j'ai essayé de pas mal me documenter...
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 03 Juin 2008 19:56

Fabrice je sais pas ou tu vas mettre tes électroniques, mais faudra qu'elles soient "à portée IR" de ta télécommande, que ça soit en portée directe ou à travers un déport.

Ben le module 7243 (qui fait quand même "que" 115x95x30mm) tu le mets avec... Tu va bien trouver un coin pas trop visible et qui captera quand même l'IR...

Comme je te l'avais dit, tu vois, y a pas de secrets...
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Juin 2008 20:23

Et le signal IR passerait-il derrière un écran de type ScreenResearch ClearPix2 ???
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 04 Juin 2008 0:33

jmcazaux a écrit:Fabrice je sais pas ou tu vas mettre tes électroniques, mais faudra qu'elles soient "à portée IR" de ta télécommande, que ça soit en portée directe ou à travers un déport.

oui, elles seront derrière moi à gauche ou a droite donc elles "verront" l'écran. Si je mets ce module derrière mon transonore, je pourrais donc atteindre les elctroniques aussi...hmmmm interressant...
jmcazaux a écrit:Ben le module 7243 (qui fait quand même "que" 115x95x30mm) tu le mets avec... Tu va bien trouver un coin pas trop visible et qui captera quand même l'IR...

Ah oui, je le pensais plus gros que ça !!! :oops:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 05 Juin 2008 11:48

agassi a écrit:Et le signal IR passerait-il derrière un écran de type ScreenResearch ClearPix2 ???


Je pense qu'il n'y a pas de soucis, ce n'est pas un probleme de savoir s'il l'écran est perforé mais plutot une question d'epaisseur de l'obstacle (longueur d'onde...)

fabrice91 a écrit:Ah oui, je le pensais plus gros que ça !!!


Et ouais fallait regarder sur mon raccourci!!!! : fiche technique
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 05 Juin 2008 12:24

Je pense qu'il n'y a pas de soucis, ce n'est pas un probleme de savoir s'il l'écran est perforé mais plutot une question d'epaisseur de l'obstacle (longueur d'onde...)


Heuuuuu...
En infrarouge (entre la telco et le boitier 7243) j'aurai tendance à penser que c'est la perforation et pas l'épaisseur qui compte...

Je suis même assez surpris que ça passe à travers un transsonore (quelle que soit la marque)...
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Juin 2008 13:05

jmcazaux a écrit:Heuuuuu...
En infrarouge (entre la telco et le boitier 7243) j'aurai tendance à penser que c'est la perforation et pas l'épaisseur qui compte...

Je suis même assez surpris que ça passe à travers un transsonore (quelle que soit la marque)...


En effet, c'est en RF ou ca ne pose pas de probleme: MEA CULPA!!!
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 19 Juin 2008 13:57

En effet on peux utiliser un bouton poussoir pour alimenter le module LD11!!

viewtopic.php?f=6&t=29852819
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées