Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3, XavierP56 et 466 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pierre-Etienne LEON NOBILIS + Rendistor

Message » 04 Juin 2008 19:17

Pierre Etienne Léon n'a pas fait que des bouses - mais perso, même si j'ai confiance en Kody :wink: , je suis dubitatif sur ce Randistor.

Kody, je vais repasser écouter ça avec un Grec pour aider à ouvrir les tympans. :mdr:

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Juin 2008 19:28

Une photo afin de savoir de quoi on parle :

Image

Bon, ça ne m'en dit pas beaucoup plus sur ses effets, ni sur son fonctionnement. Le rare commentaire que l'on trouve sur le net, est : "Ce petit composant à peine plus gros qu'au morceau de sucre est placé en sortie de chaque cellule de filtre et en parallèle avec les haut-parleurs. Le Rendistor possède des vertus musicales incontestables sur tous les paramètres de la retranscription musicale."

Commentaires qui me laissent sur ma faim, je ne le vous cache pas !

Le prix d'UN Rendistor est de 90 €, hors pose. Si je comprend bien, il en faudrait idéalement un par HP de chaque enceinte.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Juin 2008 19:58

mit mit a écrit:Pierre Etienne Léon n'a pas fait que des bouses
Mit² :wink:


là c'est vache . :mdr:
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 04 Juin 2008 20:05

syber a écrit:Une photo afin de savoir de quoi on parle :

Image

Bon, ça ne m'en dit pas beaucoup plus sur ses effets, ni sur son fonctionnement. Le rare commentaire que l'on trouve sur le net, est : "Ce petit composant à peine plus gros qu'au morceau de sucre est placé en sortie de chaque cellule de filtre et en parallèle avec les haut-parleurs. Le Rendistor possède des vertus musicales incontestables sur tous les paramètres de la retranscription musicale."

Commentaires qui me laissent sur ma faim, je ne le vous cache pas !

Le prix d'UN Rendistor est de 90 €, hors pose. Si je comprend bien, il en faudrait idéalement un par HP de chaque enceinte.

ah quand meme :o :o ceci dit machal83 l'a testé et approuvé, et il a une belle installation...
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 04 Juin 2008 20:12

C'est quoi encore ce bidule mystérieux qui fait des miracles ?
Faut arreter de prendre les gens pour des imbéciles...mais bon c'est pas nouveau:il y a bien longtemps,du temps de ma jeunesse (enfin dans les années 90),on m'avait venté les vertus du feutre vert spécial pour les cd,du "démagnétiseur" de cd (Bendini ou un truc dans ce genre),du spray pour cd,des fameux accessoire Sicomin(ah les plaquettes miracles ou le fameux kit carbone de mecanique Philips qui bousillait votre chere platine cd en peut de temps)....

Bref,90 euros pour un module mystrieux(on dirais un condensateur)....allez donc dire aux ingénieurs qui conçoivent vos enceintes,que leur filtre c'est vraiment de la merde,heureusement qu'il y ce fameux module pour rendre mes enceintes écoutables...

Allez,de toute façon,moi j'ai décidé de ne plus gaspiller mon pognon pour des choses auss futiles...je suis dégouté de la tournure que prends le matériel HiFI dit "audiophile"...

Bonne soirée à tous quand meme
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 04 Juin 2008 21:46

Salut MIT MIT

Si j'avais eu connaissance du Rendistor et surtout avoir pu les essayer je pense que je n'aurais jamais vendu mes Modena, maintenant je pense avoir fait un heureux.

Ce que je te propose MIT MIT, tu reviens à la maison avec mes EX Modena, on soude les Rendistors et tu écoutes. Et tu fais un CR pour le forum. Si pas de mieux on ferme et ce n'est plus la peine d'en discuter.

Maintenant il est préférable de venir avec ton carnet de chèque.

Maintenant mon ressenti par rapport au rendistor sur mes NObilis driver par un MC 402 et un C2200

Les améliorations sont immédiatement audibles sur plusieurs paramètres et également sur l'image stéréophonique et un gain très sensible en confort d'écoute (plus de transparence et de détails sans aucune trace de dureté)

bien a vous
mcbill
 
Messages: 323
Inscription Forum: 09 Jan 2003 15:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 04 Juin 2008 22:22

KODYJASZ a écrit:
Les améliorations sont immédiatement audibles sur plusieurs paramètres et également sur l'image stéréophonique et un gain très sensible en confort d'écoute (plus de transparence et de détails sans aucune trace de dureté)

bien a vous


Comme le Manta et les Orca
Moi aussi , je suis convaincu des bienfaits du rendistor 8)
Et tant pis pour les grincheux
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 04 Juin 2008 22:39

KODYJASZ a écrit:Ce que je te propose MIT MIT, tu reviens à la maison avec mes EX Modena, on soude les Rendistors et tu écoutes. Et tu fais un CR pour le forum. Si pas de mieux on ferme et ce n'est plus la peine d'en discuter.



Euh ... :o

Ce ne serait pas plus simple de transporter les morceaux de sucre, plutôt que les morceaux d'enceintes ? :D



SyberPratique
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 05 Juin 2008 8:49

A une exception près et fort curieusement, ceux qui donnent leur appréciation sur ce produit ne l'ont JAMAIS écouté ou testé.
Personnellement je n'interviens pas pour donner mon opinion sur un sujet dont j'ignore tout où sur lequel je ne dispose pas de suffisamment d'éléments pour polémiquer.
C'est ce que l'on appelle le bon sens élémentaire. "Le bon sens est la chose au monde la plus communément partagéé", malheureusement cette remarque est de moins en moins vérifiable.
Bonne journée malgré tout :wink: :wink:
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 05 Juin 2008 9:24

Que DESCARTES me pardonne. Sa phrase exacte est "le bon sens est la chose du monde la mieux partagée".
Ma mémoire scolaire a failli. Pour excuse je dois avouer que ma scolarité remonte à quelques decennies.
En pénitence, je vais relire les quatre règles de la méthode. :mdr:
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 05 Juin 2008 10:15

C'est quand même extraordinaire de ne pouvoir avoir de réponse à une simple question :
-comment ça marche?

Ça renforce sérieusement les doûtes ..... même avec Descartes en renfort
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Juin 2008 13:07

:D Tu peux appeler à rescoussse tous nos philosophes qui font désormais partie, les pauvres, des lieux communs de notre culture ! Celà ne vaut pas démonstration.

:D Il n'empêche que mon bon sens à moi me fait remarquer que lorsque j'achète une poële Tefal, le fabricant prend la peine de m'expliquer et de me justifier l'intérêt du revêtement en Teflon. J'en comprend immédiatement l'avantage que je vais en retirer en terme de cuisson.

:D Lorsque j'achète une voiture équipée d'un ESP ou d'un ABS, le fabricant m'explique avec force schémas le fonctionnement du dispositif et ses effets sur mes erreurs de conduite et là encore je comprend l'intérêt de la chose pour ma sécurité.

:D Lorsque j'achète un "bête" poulet de Loué, l'éleveur prend la peine de m'expliquer succintement ce qui fait la différence avec un poulet moins cher et là encore je comprend les avantages que je vais retirer de sa dégustation.

Mon bon sens m'autorise, sans que j'ai besoin de faire référence à Descartes, à m'interroger de savoir pourquoi le fabricant du Rendistor - sans préjuger de la qualité de cet équipement -, contrairement au fabricant de poële et d'automobile, contrairement à l'éleveur de poulet, croit suffisant de justifier sa demande de lui échanger la somme de 90 € contre un équipement dont je désire savoir comment il fonctionne et à quoi il sert, par ce simple argumentaire :

"Le Rendistor possède des vertus musicales incontestables sur tous les paramètres de la retranscription musicale"

Fermez le ban ! Circulez, y'a rien à voir ! On vous dit que c'est incontestable ! Un point c'est tout ! Sinon, c'est que vous n'avez pas de bonnes oreilles suffisament discriminantes - ou pire, c'est que vous n'avez pas d'enceintes suffisament discriminantes, mon pôv' gars - et que vous ne méritez pas de faire partie de nos clients !

Alors qu'il serait si simple, sur au moins quelques critères, de présenter quelques mesures tangibles : Avant/Après !

:lol: Personnellement, je vis ce comportement comme une insulte à mon bon sens ! :lol: . :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 05 Juin 2008 13:29

modéré à la demande de Patrice Scanavini (http://www.pianos-allegro-shop.ch/)

Mr Scanavini ne souhaite pas que l'on parle du produit OVAL Sound Experience®" ainsi que ses dérivés.
(publication de photos des produits concernés, de reproduction de textes, descriptifs ou dessin)


Christian
pour le staff
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 05 Juin 2008 13:45

Bon, je vois que ça ferraille dur sur ce composant et mes remarques.

Je le comprends parfaitement et l'admets sans réserve, tant ce produit à tout d'ésotérique.
Cependant il serait étonnant que le concepteur veuille bien nous faire part de son contenu. Ce serait pour lui se tirer une balle dans le pied , ouvrir la porte aux copieur ou aux plagiaires et donc se priver des royalties espérées.
Je terminerai, en substance,par le dicton "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse".
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 05 Juin 2008 13:51

L'effet de ce Rendistor serait optimum quand il est branché à la sortie du filtre à l'entrée du HP donc pour ne 2X3 voies il faudrait 6 modules...
Dany06
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:38
Localisation: Grasse 06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message