Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, DJcooper, Google Adsense [Bot], Gort'h, JEROME2000, oliver92, ougo, Sagem, viking44rb et 352 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL K2 s9800 : quel ampli (PASS Labs?)

Message » 04 Juin 2008 23:37

teahupoo a écrit:
van.alstine a écrit:La NRDS a toujours raison, c'est bien connu :mdr:
enfin, c'est bien pour ceux qui la lisent et la croient :wink:


Ce n'est pas la NRDS qui fait les installs, ce sont leurs proprios :wink: .


Oui mais c'est elle qui écrit les articles et les critiques :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Juin 2008 12:17

angus1964 a écrit:Bonjour, j'ai pu écouter sur mon système les Pass XA160.5 (avec les JBL K2 S9800). C'est tout simplement fabuleux. En terme d'ouverture sonore, de dynamique et surtout de tenue, de présence, et de niveau dans le grave, rien à voir avec les Jeff Rowland 201/501.
J'en fait désormais l'acquisition, accompagné d'un XA100.5 pour la voie centrale (JBL K2 S1000).
Je cherche maintenant à trouver les cables qui iront bien.
Mes choix se portent, avec les conseils de mon installateur, sur les marques suivantes : SILTECH, KIMBER et TRANSPARENT CABLE.
Quelqu'un aurait-il une idée et/où une expérience?
Merci de vos conseils


Bonjour Angus

je tombe seuleument aujourd'hui sur ton post, bon il faut dire que je ne suis pas très assidu aux forums !
Bravo pour tes différents achats, je suis pour ma part toujours sous le charme hypnotique des 9800... pour les cables en HP, les jbl ne sont pas si difficiles que ça. Plus qu'une marque je pense que c'est le métal utilisé dans la confection du cable qui est important. Dans mes écoutes le cuivre a toujours donné de meilleurs résultats que l'argent, si possible d'un diamètre raisonnable en particulier si tu prends la peine d'un bi-wire . Tu verras que la section peut être différente entre les pavillons et le 38. Si tu le peux, dans le même registre, essaie un jour la bi-amplification , dans mon cas j'ai réalisé l'opération avec beaucoup de bonheur ...
Pour la modulation si tu le souhaites, je peux te relater quelques essais.
amicalement
Serge
serge_clfd
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Déc 2006 17:16
Localisation: auvergne
  • offline

Message » 05 Juin 2008 16:45

serge_clfd a écrit:. Si tu le peux, dans le même registre, essaie un jour la bi-amplification , dans mon cas j'ai réalisé l'opération avec beaucoup de bonheur ...


Quel est ton système?
:wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Juin 2008 19:40

teahupoo a écrit:
van.alstine a écrit:La NRDS a toujours raison, c'est bien connu :mdr:
enfin, c'est bien pour ceux qui la lisent et la croient :wink:


Ce n'est pas la NRDS qui fait les installs, ce sont leurs proprios :wink: .


Exactement, ce sont des installations "exemplaires", vu le nombre non négligeable de K2 au Japon je vois pas l'intéret qu'ils ont à se pamer devant une installation plus qu'une autre, enfin AMHA...
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Juin 2008 20:36

PAT 94 a écrit:
teahupoo a écrit:
van.alstine a écrit:La NRDS a toujours raison, c'est bien connu :mdr:
enfin, c'est bien pour ceux qui la lisent et la croient :wink:


Ce n'est pas la NRDS qui fait les installs, ce sont leurs proprios :wink: .


Exactement, ce sont des installations "exemplaires", vu le nombre non négligeable de K2 au Japon je vois pas l'intéret qu'ils ont à se pamer devant une installation plus qu'une autre, enfin AMHA...


Ben ils se pâment un peu devant toutes justement, enfin toutes celles dont ils parlent,
de là à se demander s'ils y sont véritablement allés ou s'ils ont juste acheté le reportage ...
il me semble une fois avoir vu exactement les mêmes photos dans une revue étrangère que dans le reportage "maison" de la NRDS
Il y a eu la période JBL, la période Nautilus (avec du Jeff Rowland, du Goldmund) etc.....
(je m'en souviens, j'ai gardé quelques uns de ces n° :wink:)
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Juin 2008 22:24

eh ho on m a oublié ! je suis aussi sur la liste des 9800 !mais je crois que je suis tout seul sur la liste pour les sk2/1000 et je vois que nous sommes 2 !!
bon pour répondre a la question ampli j'ai 5 Mc 1201
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Juin 2008 10:45

zimmerli a écrit:eh ho on m a oublié ! je suis aussi sur la liste des 9800 !mais je crois que je suis tout seul sur la liste pour les sk2/1000 et je vois que nous sommes 2 !!
bon pour répondre a la question ampli j'ai 5 Mc 1201


Sérieux comme installation 8), vote au sondage prix des installations, si ce n'est dejà fait.
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 07 Juin 2008 13:25

PAT 94 a écrit:
zimmerli a écrit:eh ho on m a oublié ! je suis aussi sur la liste des 9800 !mais je crois que je suis tout seul sur la liste pour les sk2/1000 et je vois que nous sommes 2 !!
bon pour répondre a la question ampli j'ai 5 Mc 1201


Sérieux comme installation 8), vote au sondage prix des installations, si ce n'est dejà fait.

oui. c est fait mais quand je vois que tu as des citations ça me rappelle les demos que faisait harmann avec les 4343. !!
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Juin 2008 14:42

zimmerli a écrit:
PAT 94 a écrit:
zimmerli a écrit:eh ho on m a oublié ! je suis aussi sur la liste des 9800 !mais je crois que je suis tout seul sur la liste pour les sk2/1000 et je vois que nous sommes 2 !!
bon pour répondre a la question ampli j'ai 5 Mc 1201


Sérieux comme installation 8), vote au sondage prix des installations, si ce n'est dejà fait.

oui. c est fait mais quand je vois que tu as des citations ça me rappelle les demos que faisait harmann avec les 4343. !!


Ca ne nous rajeunit pas, je me souviens en particulier du Festival du Son 1978 où ils avaient exposés tous les studios monitors de l'époque...
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message