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Tous sur les casques et écouteurs

Quel ampli avec le Sennheiser HD 650 (suite)

Message » 05 Juin 2008 14:59

Sur Head-Fi et ici même certains ont préférés le Little (en changeant les tubes d'origines) au Darkvoice... je n'ai pas pu comparer les deux mais je suis très satisfait du Little qui avec le Beyer DT880 s'en sort très très bien... bien mieux qu'un REGA EAR en effet que j'ai eu aussi. Maintenant le Sein c'est pas le Beyer... :mdr:
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Message » 05 Juin 2008 15:20

:oops:


Je crois bien me souvenir que j'aimais bien les amplis casques classe A du genre du Talisman avec le HD600.

Avec un HD650, j'aime beaucoup mon petit ampli à tubes fabriqué par AudioValve (sur une base de RKV) pour Jan Meier. Sinon, effectivement, la solution de type adaptateur d'impédance est vraiment à regarder de près — ça marche aussi bien que l'ampli de puissance utilisé et ça supprime toutes les questions du genre étranglement de dynamique (avec l'avantage que le casque ne pose pas de problème de charge à un ampli de puissance).

Evidemment, ensuite, chacun verra midi à sa porte.

Cdlt :wink:

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Message » 05 Juin 2008 17:55

reidemeister philippe a écrit:
herve29s a écrit:Hello,

c'est Dub qui utilise/utilisait un systeme comme le tien avec un ampli Atoll je crois.

lui demander, c'est " l'expert casque" :mdr:


Merci, il n'y a plus qu'à attendre et espérer que "l"expert casque" passe par ici alors. :wink:

Si, bien entendu, la question intéresse suffisamment champignon, auteur de ce topic, pour être posée ici, sans polluer, en complément de sa question initiale? Sinon je peux ouvrir un autre sujet spécifique.

Phil


Ce serait bien prétentieux de ma part de dire que la question ne m'intéresse pas suffisamment, au contraire. Et puis tout le monde est bienvenu dans cette discussion.
En outre, grâce à ta question, nous avons le privilège d'avoir la visite de Dub !
champignon
 
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Message » 05 Juin 2008 17:57

Dub, je n'ai pas non plus la prétention d'être ton biographe, mais permets-moi de te rappeler que tu aimais bien aussi le Talisman avec le HD 650.
champignon
 
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Message » 05 Juin 2008 18:02

herve29s a écrit:Hello,

j'ai commencé par un Rega Ear, qui me sert pour la télé !
j'ai eut un LittleDot II++ histoire de tester "le tube" à pas cher :roll:
c'est sympa, mais il faut beaucoup lire les forums pour trouver les lampes qui sont censés convenir à ton écoute, puis acheter et écouter :mdr:

ca m'a plu, et j'ai voulu allez un peu plus loin, surtout plus de détails, d'aération, et de spacialisation (difficile avec un casque), et moins de coloration, toujours à pas trop cher, ce qui m'a amené au DV332 :roll:


Dans un même ordre de prix alors, n'as-tu pas étudié aussi l'achat d'un X-CAN v3 de Musical Fidelity, dont on dit, je crois le plus grand bien pour une alliance avec le HD 650 (j'ai même vu sur des sites marchands des packages X-CAN v3 /HD 650) ?

Et qu'en penses Dub, puisque nous avons la chance de l'avoir parmi nous (dans mes souvenirs, Dub est plus transistors que lampes) ?
champignon
 
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Message » 05 Juin 2008 19:14

champignon a écrit:Dub, je n'ai pas non plus la prétention d'être ton biographe, mais permets-moi de te rappeler que tu aimais bien aussi le Talisman avec le HD 650.


C'est bien possible (j'ai peu de mémoire).
La dernière fois que j'en ai causé, c'était à propos du 600:
viewtopic.php?p=170004753#p170004753

C'est plutôt 00940 qui préférait le Talisman au MF (à mon avis, à raison, mais le MF que j'ai essayé, c'était il y a longtemps):
http://83.243.20.154/forum/viewtopic.ph ... p169045616
Il y aurait aussi le Creek SE21e

Le tube convient bien sur le HD650 (idem les autres d'ailleurs) — à la condition de trouver un modèle bien transparent et bien construit. J'ai essayé (longuement) le HD650 sur Amity — ça marche pas trop mal, sur de l'ampli à transistor (Atoll, Linn, Renaud Colson) et à tubes (Audio Innovation, Dared) avec adaptateur et à mon avis, la solution la plus performante est à chercher de ce côté là. Notre camarade Cohuelaz a finalisé ce type de démarche en demandant à une société d'électronique près de Paris (EARS - http://www.ears-france.com/) a) de changer le potentiomètre de son Dared, b) d'y implanter un adaptateur d'impédance calculé pour un HD650. C'est Pouyrfourcat qui possède actuellement cet exemplaire — et à mon avis, c'est l'une des meilleurs solutions qui soient.

Côté ampli casque (en dehors de celui qui j'utilise et que j'aime bien), les possibilités sont nombreuses — tant

Côté fiabilité, cela dit, le tube, ça donne facilement des buzz sur les casques: il faut donc se méfier des machins vendus pour pas cher par correspondance et vérifier le sérieux et la fiabilité de la construction et du SAV avant de se lancer.

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Message » 05 Juin 2008 19:23

champignon a écrit:Dub, je n'ai pas non plus la prétention d'être ton biographe, mais permets-moi de te rappeler que tu aimais bien aussi le Talisman avec le HD 650.


:o :o :o ça y est, il perd la boule et a besoin d'un padawan, c'est pas pitié quand même :D :lol: :mdr: :wink:
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Message » 05 Juin 2008 20:05

expertdoc a écrit:
champignon a écrit:Dub, je n'ai pas non plus la prétention d'être ton biographe, mais permets-moi de te rappeler que tu aimais bien aussi le Talisman avec le HD 650.


:o :o :o ça y est, il perd la boule et a besoin d'un padawan, c'est pas pitié quand même :D :lol: :mdr: :wink:


Je suis hors d'usage (hier, j'ai fait trop de km) — et puis, l'âge n'arrange rien: la vieillesse est un naufrage, surtout si jeune! :mdr:

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Message » 05 Juin 2008 21:20

Personne pour défendre le Musical Fidelity (X-SCAN v3) ?
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Message » 06 Juin 2008 10:20

Quand tu parles de buzz sur les casques dûs aux amplis à lampes, peux-tu être un peu plus précis Dub stp ? De quoi s'agit-il exactement ?
Hervé29s, as-tu remarqué cela sur ton Darkvoice dont tu es très satisfait. A ce sujet, est-il vrai que le câble qui relie l'amli au secteur n'est pas fourni ?
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Message » 06 Juin 2008 10:59

Buzz ou Hum: en gros (et pour dire de rester équilibré) —

les amplis à transistors sont plus solides sur un point: les tubes ça peut être bruyant si c'est mal construit - ça fait alors un bruit de fond - un "Hum" ou un "buzz". En dehors de ça, ça peut aussi être indestructible si on compare avec les ampli à transistors qui s'abîment régulièrement (en gros: on change les condo et c'est reparti). Comme les casques ne sont pas des charges aussi compliquées que les enceintes, la différence est moins nette sur la tenue — mais reste quand même assez forte sur la fiabilité de l'objet).

Je ne veux pas dire que le tube ça serait mieux que le transistor ou à l'inverse, etc… C'est même pour moi une discussion témoignant plus des partis pris, de l'infantilisme ou de la stupidité de ceux qui se posent en "défendeurs de X"; Pour moi, un bon ampli, c'est un ampli qui ne "s'entend pas" (je veux dire par là que l'idée même d'un "son tubes" ou d'un "son transistors" est ce que je fuis). Mais il est plus facile de produire un ampli casque à bas prix ou à prix d'entrée qui ne présentera de problème technique. Ça ne veut pas dire qu'il sera dans l'absolu "meilleur". Ni qu'un ampli à tubes est "par nature" plus fragile.

Ce que je veux dire, c'est que la multiplication des amplis à tubes — que ce soit pour enceintes ou pour casques — offerts à bas prix sur le net me laisse relativement sceptique: quid de la qualité du potentiomètre? quid de la fiabilité du montage, de l'alim, des soudures? quid du SAV enfin? Pour tout dire, un ampli casque basé par ex. sur de la classe D me paraît plus facile à produire de manière fiable et à vendre à bas prix - plus facile à transporter, à poster etc. Mais ça n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque de tel ampli casques (là, c'est à voir au cas par cas et sans a priori). L'autre difficulté, c'est celle de pouvoir essayer (à ce point de vue, je trouve moins risqué de s'adresser à des marques du genre Jan Meier, qui pratiquent le retour/remboursement sous 30 jours).

Si (et seulement si) on a des
1) retours positifs sur la fiabilité de l'engin (Little D, Dark V, Cayin HA2 etc semblent dans ce cas),
2) la certitude que l'on peut changer les lampes (on a vu passer des modèles avec lampes soudées sur les embases………)
3) que le potentiomètre est de bonne qualité (un ALPS blue ou deux potards corrects)
4) qu'au niveau SAV on pourra trouver à faire faire une révision
alors on peut "se lancer"…

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Message » 06 Juin 2008 14:28

dub a écrit:Buzz ou Hum: en gros (et pour dire de rester équilibré) —

les amplis à transistors sont plus solides sur un point: les tubes ça peut être bruyant si c'est mal construit - ça fait alors un bruit de fond - un "Hum" ou un "buzz". En dehors de ça, ça peut aussi être indestructible si on compare avec les ampli à transistors qui s'abîment régulièrement (en gros: on change les condo et c'est reparti). Comme les casques ne sont pas des charges aussi compliquées que les enceintes, la différence est moins nette sur la tenue — mais reste quand même assez forte sur la fiabilité de l'objet).

Je ne veux pas dire que le tube ça serait mieux que le transistor ou à l'inverse, etc… C'est même pour moi une discussion témoignant plus des partis pris, de l'infantilisme ou de la stupidité de ceux qui se posent en "défendeurs de X"; Pour moi, un bon ampli, c'est un ampli qui ne "s'entend pas" (je veux dire par là que l'idée même d'un "son tubes" ou d'un "son transistors" est ce que je fuis). Mais il est plus facile de produire un ampli casque à bas prix ou à prix d'entrée qui ne présentera de problème technique. Ça ne veut pas dire qu'il sera dans l'absolu "meilleur". Ni qu'un ampli à tubes est "par nature" plus fragile.

Ce que je veux dire, c'est que la multiplication des amplis à tubes — que ce soit pour enceintes ou pour casques — offerts à bas prix sur le net me laisse relativement sceptique: quid de la qualité du potentiomètre? quid de la fiabilité du montage, de l'alim, des soudures? quid du SAV enfin? Pour tout dire, un ampli casque basé par ex. sur de la classe D me paraît plus facile à produire de manière fiable et à vendre à bas prix - plus facile à transporter, à poster etc. Mais ça n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque de tel ampli casques (là, c'est à voir au cas par cas et sans a priori). L'autre difficulté, c'est celle de pouvoir essayer (à ce point de vue, je trouve moins risqué de s'adresser à des marques du genre Jan Meier, qui pratiquent le retour/remboursement sous 30 jours).

Si (et seulement si) on a des
1) retours positifs sur la fiabilité de l'engin (Little D, Dark V, Cayin HA2 etc semblent dans ce cas),
2) la certitude que l'on peut changer les lampes (on a vu passer des modèles avec lampes soudées sur les embases………)
3) que le potentiomètre est de bonne qualité (un ALPS blue ou deux potards corrects)
4) qu'au niveau SAV on pourra trouver à faire faire une révision
alors on peut "se lancer"…

Cdlt :wink:


Hervé29s a l'air satisfait justement de son Darkvoice 332, qui pourtant est un produit importé de Chine, avec toutes les incertitudes que cela implique et je n'ai rien lu de très désagréable au sujet de cet appareil ; c'est peut-être l'occasion pour les autres de s'exprimer s'il y a des déçus.

En tout cas, merci Dub pour ton post qui mettra, je pense, tout le monde d'accord.
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Message » 06 Juin 2008 14:34

Si l'on tient compte de tous les critères (y compris la qualité du potentiomètre), la question à 1000$ serait:

quelqu'un a-t-il comparé (par ex.) un Darkvoice 332 ou 337 à (par ex.) un Corda Arietta ou Cantate et si oui, avec quels "résultats"?

Cdlt :wink:

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Message » 09 Juin 2008 17:14

Je me permets de relancer le débat car je viens de tomber sur ça :
http://www.cattylink.com/page88.html
Le prix est imbattable. tout en appliquant les conseils et principes de Dub, je me demandais si ce produit était connu de l'un d'entre vous ?
champignon
 
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Message » 09 Juin 2008 21:54

bonsoir

je voulais savoir si tu avais deja ecoute un casque electrostatique stax avec son propre pre ampli a lampe
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