Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Jeux Videos et Tv FullHD !

Message » 04 Juin 2008 23:12

Bonjour,
je me pose exactement les mêmes questions car je veux surtout regarder du sport ou jouer. Le LCD me fait peur à cause de la rémanence et la plasma à cause des brulures. Mais je me demande surtout si le moyen de s'en sortir n'est pas de passer au vidéo-projecteur, notamment DLP.

Voir ma question sur le fourm Projection :

viewtopic.php?f=1264&t=29886086
Mirlitho
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Mai 2008 9:40
  • offline

Message » 04 Juin 2008 23:23

MASTER Vinz a écrit:jeanje>> Ah bon!! T'es en train de me faire peur là... parce que ça remet peut-être tout en cause lol!!! :)
Pour info, tu joues à koi quand tu joues longtemps?
Tu vois des défauts quand tu joues?


Je joues à GT5 prologue et fifa 2008 pendant des heures!!!! et j'ai remarqué aucun probleme ou defaut ;)
jeanje
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Avr 2006 10:22
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Juin 2008 23:34

Mirlitho>> Salut! Tu abordes le sujet d'une manière intéressante (projecteur), je vais regarder ton sujet

jeanje>> Oh merd#, comment je fais maintenant, faut que je rajoute les plasmas dans mon choix?? LOL Comme c'est compliké de choisir.... !!
Mais j'en reviens pas que ça marque pas! T'as un mode jeu?
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 04 Juin 2008 23:52

lol moi aussi je saoulais mes potes pour qu ils se payent des cables rgb ^^

Sinon moi aussi j ai mis de coté les sharp vu le nombre de probleme ( domage car c est une marque que j apprecie..)

pour ma part le 100 Hz est vraiment inutile, ce n est vraiment pas avec ca que le plaisir du jeu s ameliorera... d autant plus que ca n a rien avoir avec le 100 Hz de nos vonnes vieilles tv cathodique...

enfin bref, mise a part le W4000 et peut etre le Lg scarlet je vois rien a l heure actuel :)


sinon le design du toshiba est excellent, mais la remanance a l air d etre plus grande que la concurence ( vraiment domage)

evite quand meme le plasma, car si tu passes par le VC ce la wii, ca risque de pas trop le faire...
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 05 Juin 2008 0:06

EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 05 Juin 2008 0:08

:D Quand j'ai réussi à faire acheter du RGB (franchement c'est un métier pour convaincre des potes qui comprennent rien :D :D ), je te dis pas quand ils m'ont dit ensuite "oh vinz!?? c'est koi ce bordel, quand je regarde un dvd l'image est verte!!!".... oh put#in les lourds... :D

J'aimerais bien qu'un possesseur de LG "scarlet" qui joue souvent se manifeste ça serait bien cool ^^

Les Toshibas c'est ceux avec le cadre bien fin non?

Pour le plasma, je t'ai pas compris lol
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 05 Juin 2008 0:10

Ah oui c'est bien ça, j'adore le look des Toshibas, seulement la rémanence fait effectivement peur!
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 05 Juin 2008 0:41

karlvs a écrit:je tourne en ps3 (et wii) et aussi PC sur sony 46w4000 le tout via hdmi. vraiment excellent.
aucun défaut repéré.

j'avais aussi peur de passer en lcd car j'avais un tritube 100 hz du feu de dieu comme on dit.
et je dois bien dire que je ne suis aucunement déçu, bien au contraire. on m'a toujours dit que le 100 hz etait recommandé pour les jeux videos et bien le sony 46w4000 nous prouve le contraire.
des jeux comme formule 1, Race Driver Grid, GTA IV passent à la perfection.


Salut karlvs! J'avais pas vu ton post!! Shame on me
Super! Et un point pour le W4000, merci ça confirme encore que le 100hz n'est pas indispensable, du moins sur le W4000. ^^
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 05 Juin 2008 11:44

MASTER Vinz a écrit:Mirlitho>> Salut! Tu abordes le sujet d'une manière intéressante (projecteur), je vais regarder ton sujet

jeanje>> Oh merd#, comment je fais maintenant, faut que je rajoute les plasmas dans mon choix?? LOL Comme c'est compliké de choisir.... !!
Mais j'en reviens pas que ça marque pas! T'as un mode jeu?


Non ca ne marque pas, et oui j'ai un mode jeu mais je l'utilise pas.... :)
jeanje
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Avr 2006 10:22
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Juin 2008 15:37

Bon alors j'ai une nouvelle question du coup...

Plasmas récents et jeux videos... un bon choix??
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 05 Juin 2008 18:29

Moi qui ai les mêmes envies que vous (TV presque exclusivement pour le jeu, avec un peu de sport) je suis "déçu" par la samsung au niveau jeu:
http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung- ... 605115.htm

Il a l'air génial sauf pour les jeux ou il n'est apparemment pas aussi excellent que dans les autres domaines.

Je reste donc toujours sur le scarlet (mais il n'y a que très peu de retours) ou le sony (mais là certains retours sont assez effrayants...).
Benachour
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Déc 2007 10:20
  • offline

Message » 05 Juin 2008 18:50

Benachour a écrit:Moi qui ai les mêmes envies que vous (TV presque exclusivement pour le jeu, avec un peu de sport) je suis "déçu" par la samsung au niveau jeu:
http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung- ... 605115.htm

Il a l'air génial sauf pour les jeux ou il n'est apparemment pas aussi excellent que dans les autres domaines.

Je reste donc toujours sur le scarlet (mais il n'y a que très peu de retours) ou le sony (mais là certains retours sont assez effrayants...).


Ouh lalala!! Le temps d'imput lag est très important sur cet écran (Samsung A656) c'est pas bon du tout ça! La référence d'après le site est le Sony W4000 pour l'imput lag, la Samsung est 60ms plus lent! Moi c'est même pas la peine je peux pas jouer avec ça. En plus ils le disent eux-même, avec cette Tv ils arrivent beaucoup moins bien à faire des HS!! (= Head Shot) Les FPSeur me comprendront!!

Cela confirme une idée que je me suis faite et qui me paraît logique:

Au plus un écran possède de traitement numérique (100hz, améliorations d'image,...) au plus le temps d'imput lag est grand!


Je pense que l'ideal pour les Gamers c'est une bonne qualité de dalle, ne necessitant pas une grosse electronique derrière qui génère de l'imput lag ou autres défauts

Donc, le Sony W4000 pour l'instant a l'avantage pour moi, qui a plutôt une philosophie qui va dans ce sens.
Le LG Scarlet, je sais pas comme toi benachour, pas de retour des possesseurs, mais il a une bonne réactivité niveau rémanence d'après lesnumeriques, mais ils n'ont pas mesuré l'imput lag....fait chier! Je comprends pas que les sites ne nous considèrent pas un peu plus! Les Gamers c'est surtout ma génération, et maintenant on arrive à la trentaine, donc on est tous des acheteurs potentiels importants... BREF..
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 05 Juin 2008 22:16

+1 et je confirme ayant eu le a656 que la tv n est pas trop faite pour les fps... remanance desagreable....

pas de retour du scarlet c est bien domage!!! si il n y avait pas eu tout ces retours negatif sur le w4000 je l aurai deja commander :s je prefere attendre un peu...


sinon ca vous prouve bien une chose que le 100 Hz ne sert vraiment pas dans les jeux ;) ( de plus aller voir sur le post du x3500 , il n a pas l air d etre top pour les jeux non plus )


MASTER Vinz dit:

"Pour le plasma, je t'ai pas compris lol"

J eviterai les plasma car meme un pioneer G8 peut encore avoir des brulures ( je l ai vu!!!) surtout si tu es un gros gamer et que tu te refait les anciens jeux sur la virtual console de la wii.... bonjour les degats/////

Sache aussi que meme les lcd peuvent marquée, donc un plasma , laisse tomber
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 05 Juin 2008 22:33

evilid ? tu as annulé ta commande du w4000 ?
tu sais, je crois que sans tomber dans l'achat de l'écran le moins mauvais, l'écran parfait n'est pas encore sorti (la technologie n'est pas encore maitrisée) donc il faut faire des concessions : c'est ce que j'ai fait en commandant le a676.. oula faut que j'arrête la camomille !!
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Juin 2008 22:34

salut philippe je n ai pas encore commande le w 4000 en faite ^^ je prefere attendre un peu plus et etre sur que de me lancer tete devant comme pour mes deux samsung
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message