Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, PAT 94, Patarsor et 1048 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH Psychée

Message » 05 Juin 2008 17:51

J'ai reçu mes psyché , Hooray!!! :D

Voici 2 photos prise ce matin, vous constatez l'excellente état de celle-ci. Elles ont dormis dans un carton pendant plus de 2 ans...
Image Image


Pour ce qui est de l'écoute, j'ai toujours mon cyrus 1 et un lecteur de DVD de base. Je fais d'ailleurs appel à votre gentillesse. Si quelqu'un pourrait me prêter un DAC avec entrée AES.EBU en attendant que j'acquière le miens. J'ai un isem ego1 qui est orphelin en ce moment et le lecteur dvd, n'est pas ... A bon entendeur :idee: :D

Alors, pour faire simple je ne retrouve pas la magie de lors de ma précédente écoute(méridian 508.20 + electrocompaniet ECI3). :(
Cependant par rapport aux JPW je fais un bon que dis-je une traversée considérable. J'ai essayé avec et sans les straps d'origine, c'est mieux sans. Le bicablage est selon vous l'ultime solution ça sera pour plus tard de mon coté.

Une autre question:
Est-ce que les psychée aussi sont en béton/platre, car les miennes qont en bois ?

Jonathan ;)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2008 20:13

Non, les psychee sont des enceintes en medite(bois). Les 1ères leedh étaient en platre. D'ailleurs, si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire, je ne me rappelle plus de leur nom!
les psychees restent de très bonnes enceintes malgré leur age!!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 05 Juin 2008 22:32

pascalg72 a écrit:Non, les psychee sont des enceintes en medite(bois). Les 1ères leedh étaient en platre. D'ailleurs, si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire, je ne me rappelle plus de leur nom!
les psychees restent de très bonnes enceintes malgré leur age!!


Tu avais les Elfes, les Ethers et les Auras entre autres :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Juin 2008 1:31

tatane a écrit:...
Pour ce qui est de l'écoute, j'ai toujours mon cyrus 1 et un lecteur de DVD de base. Je fais d'ailleurs appel à votre gentillesse. Si quelqu'un pourrait me prêter un DAC avec entrée AES.EBU en attendant que j'acquière le miens. J'ai un isem ego1 qui est orphelin en ce moment et le lecteur dvd, n'est pas ... A bon entendeur :idee: :D
...

Jonathan ;)


Bah si tu veux je peux te preter un Micromega DAC One avec aes-ebu.

A l'époque ou j'avais eu des Psychées je les avais couplées entre autres avec un Cyrus 2 + PSX. C'était très bon :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Juin 2008 1:33

van.alstine a écrit:
pascalg72 a écrit:Non, les psychee sont des enceintes en medite(bois). Les 1ères leedh étaient en platre. D'ailleurs, si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire, je ne me rappelle plus de leur nom!
les psychees restent de très bonnes enceintes malgré leur age!!


Tu avais les Elfes, les Ethers et les Auras entre autres :wink:


Et les Théorème aussi :wink:

Après les Psychée on a eu les Flirt et les Nazca
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Juin 2008 10:11

Philoman - Firodil a écrit:
van.alstine a écrit:
pascalg72 a écrit:Non, les psychee sont des enceintes en medite(bois). Les 1ères leedh étaient en platre. D'ailleurs, si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire, je ne me rappelle plus de leur nom!
les psychees restent de très bonnes enceintes malgré leur age!!


Tu avais les Elfes, les Ethers et les Auras entre autres :wink:


Et les Théorème aussi :wink:

Après les Psychée on a eu les Flirt et les Nazca


Et les Icas :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Juin 2008 14:04

Philoman - Firodil a écrit:
tatane a écrit:
Bah si tu veux je peux te preter un Micromega DAC One avec aes-ebu.

A l'époque ou j'avais eu des Psychées je les avais couplées entre autres avec un Cyrus 2 + PSX. C'était très bon :wink:


Je suis partant. :mdr: 8)

Les Nazca, les Icas, les elfe, il en avait de l'imagination le Mr. Millot :D
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2008 15:15

Qu'est-il devenu d'ailleurs le père Millot depuis le fiasco des Nazcas et des Icas ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Juin 2008 17:09

J'ai lu dans une revue, qu'il a "créer" un nouveau concept de haut parleur et qu'il s'apprete à nous relancer une production pour l'année prochaine, si je ne m'abuse.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2008 17:59

Ok, merci :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Juin 2008 18:29

tatane a écrit:J'ai lu dans une revue, qu'il a "créer" un nouveau concept de haut parleur et qu'il s'apprete à nous relancer une production pour l'année prochaine, si je ne m'abuse.


Oui j'en avais parlé là. C'est prometteur !
viewtopic.php?p=171826669#p171826669
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Juin 2008 18:36

tatane a écrit:J'ai lu dans une revue, qu'il a "créer" un nouveau concept de haut parleur et qu'il s'apprete à nous relancer une production pour l'année prochaine, si je ne m'abuse.


Ci-joint des nouvelles du maitre tiré de la presse locale "lemans.maville".


Acoustical Beauty, et son gérant, Gilles Milot, recherchent un million d'euros.Une somme qui servira à lancer des hauts-parleurs high-tech.
Un million d'euros. C'est la somme qui permettra à Gilles Milot de lancer pour de bon son entreprise, Acoustical Beauty. Une somme rondelette qui doit permettre à la start-up d'empocher une grosse part du juteux marché des hauts-parleurs de qualité supérieure, un marché estimé à 165 millions d'euros.
« On a prévu dans notre business plan de réaliser un chiffre d'affaires de 3,8 millions d'euros en 2013, avec un effectif de 20 personnes, détaille Gilles Milot, ingénieur acousticien de 55 ans, de Mayet. Ce sont des chiffres minimum : cela correspond à 2 % du marché de la hi-fi ». Le dirigeant de la start-up prévoit l'industrialisation d'un site à Château-du-Loir. Et pour percer sur le secteur de la fabrication des hauts-parleurs, Gilles Milot croit dur comme fer à l'arme de l'innovation : gain de place et son de haute qualité sont ses deux armes.
Dans la pièce, du son s'échappe des hauts-parleurs : Bobby Mac-Ferrin chante Don't worry be happy. La musique, cristalline, ravie le gérant d'Acoustical Beauty. En habitué. Ancien responsable de la recherche et du développement à Harman (hauts-parleurs Audax), il était déjà dans le business des enceintes dans les années 80 avec la marque Leedh. Mais cette fois-ci, il veut y rester. « Notre ambition, c'est de prendre une taille industrielle. On ne veut pas sous-traiter la production, on veut faire perdurer dans le département une activité électroacoustique. » Le coût de la main-d'oeuvre correspond à environ 20 % du produit fini, destiné au segment des haut-parleurs haut de gamme à partir de 600 € la paire.
Le pendant industriel d'Acoustical Beauty devra cependant attendre la conclusion des négociations autour du million attendu et une éventuelle subvention du ministère de la recherche de 200 000 €. En autres actionnaires potentiels, Arelec, une entreprise qui produit des aimants.
Dans tous les cas, Gilles Milot ne veut pas céder trop de terrain : il veut rester l'actionnaire majoritaire. L'ingénieur croit tellement dans le projet, qu'il a racheté à Bernard Rilhoux tous ses droits sur ses brevets. Et misé plus d'une centaine de milliers d'euros sur le projet.
Gabriel THIERRY.
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 23 Juin 2008 20:14

Je fais un retour d'expérience avec les psyché 2.

Autant j'ai complètement craqué sur l'association meridian + electrocompaniet eci3 dans une pièce plus petite que la mienne, autant je n'arriverai pas à faire chanter les miennes chez moi :-?

J'ai essayé toutes les combinaisons de placement et rien n'y fait. Ces psyché bien que formidables, ne sont pas facile à placer et demande un placement que je ne peux offrir. J'ai réussi à les placer convenablement, l'effet stéréo est surprenant mais en plein milieu du salon, donc no way comme on dit. :(
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2008 21:18

Et on en revient donc au local qui est bien le maillon le plus important et le plus limitant souvent :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Juin 2008 21:48

Peux tu nous donner les dimensions de ta pièce?
C'est surprenant qu'elles marchent dans une pièce plus petite, car ces colonnes ont besoin d'espace (à moins que ta pièce soit vraiment grande)!!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message