Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo9159, methodman, RV57, Sarah Connor et 289 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DU SON HD PAS TROP CHER...PETITS CONSEILS A VOUS DEMANDEZ

Message » 06 Juin 2008 7:20

:wink: Amis des si beaux décibels - amateurs de bons sons de bonsoir, mais c'est bien sûr et compagnie, bonjour...


Je souhaiterais avoir un petit conseil car sans être novice, on ne sait pas toujours tout donc j'attends des confirmations des connaisseurs que vous êtes...

J'ai acheté il y a 10 mois un nouvel ampli dont je suis vraiment très content (le yam' 559 à un prix très sympa) tant pour ses possibilités et que son rendu sonore...

Mais bon, après achat début de cette année d'un lecteur blu ray, j'ai essayer d'utiliser les entrées externes 5.1 de l'ampli pour raccorder ceux du lecteur et de profiter des "rares pistes son HD françaises".
Malgré un bon câble (monster câble SACD) je suis vraiment très déçu du rendu sonore (faut augmenter le son de l'ampli, sinon inaudible, surtout pour le DTS HD...)
Le rendu semble fade et sans punch, passe encore pour les pistes dolby et dts classiques, mais en DTS HD, je suis fort déçu.

Dois je faire un réglage spécifique sur l'ampli ou sur le lecteur ? (pas très bien renseigner dans les manuels...) ou suis je tombé sur de mauvais films ???
Je ne sais même plus joindre un DSP au décodage (je le savais, bien que cela soit facultatif)

Je suis tenté de racheté un nouvel ampli d'ici la fin de l'été, le 606 d'onkyo est à 499 € et je peux trouver le yamaha 663 à 499 frais de port compris...
Le Sony STR DG 820 semble être assez complet et devrait être moins onéreux (399 € ici et 299 € vu en Suisse et aux States).
Ceux qui ont vu sa fiche en pensent quoi?

Mais avec les nombreuses dépenses faites cette années (ampli, sub, blu ray, disque dur multi média, centrale, caisson, graveur...), je dois aussi faire attention à mon budget qui ne devrait pas trop s'éloigner des 250/275 €...

J'avais pensé cette solution, mais je ne suis pas certain que cela va fonctionner ... Acheter un rx v 463, outre le switch hdmi, je pensais (je pense trop...Gare à la méningite) raccorder mon samsung dessus et que le décodage des sons DTS - et dolby se fera bien entendu sans l'optique, mais je me demandais si de cette façon en HDMI 1.3, mais décodeurs HD seraient automatiquement décodés ou cela reste purement de l'utopie?

Bien à vous...
Vince
douxreveur
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 15:26
Localisation: couillet, hainaut, belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2008 14:13

Bonjour,

Comme ça j'aurai pensé que c'est juste début des publications des disque Blu-Ray, donc peut être est-ce un problème de disque ?
A voir, mais j'aurai aussi pensé à un problème de connectique, je m'explique.Il est possible que l'amplificateur à du mal à recevoir un son dejà décodé. et à du mal à l'amplifié.Essaye peut être de brancher une prise HDMI, et écoute le résultat.
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma