Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel écran pour jouer ?

Message » 14 Fév 2008 11:16

Je vais investir dans un écran plat. Je ne suis pas encore fixé sur le modèle. J'ai regardé les LCD Sony, Philips et un peu Sharp.
J'ai une PS3, une Xbox 360 et une Wii. Elles seront bien évidemment branchées dessus. Je suis un joueur au quotidien.
J'ai vu plusieurs écrans. J'aime bien le Sony X3500. Il est équipé du 100 hz avec un temps de réponse de 8 ms. Je me suis rendu compte que les Philips affichaient un temps de réponse de 3 ms et de 4 ms pour Sharp. Cette différence va-t-elle faire vraiment une différence quand je vais jouer ?
Pour la taille, un 52 pouces est-il aussi réactif qu'un 40 pouces ?
Et je terminerai par la grande question. LCD ou PLasma ? En faisant le tour des magasins, les vendeurs m'ont tous déconseillé les Plasmas quand je leur ai dit que je comptais brancher une console pour jouer.
Merci de vos réponses et de vos conseils
k2rhb
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Fév 2008 1:52
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Juin 2008 19:16

Salut
J'ai crée un sujet un peu similaire au tien, si ça peut t'aider...
viewtopic.php?f=1194&t=29886402&p=171843559#p171843559

Je sais pas mal de truc si tu veux, demande moi, ou demande sur mon forum ;)

Déjà un truc, oublies les temps de rémanence donnés par les constructeurs, ils sont archi-faux, le pire c'est Phillips: ils donnent 3ms alors que leur tv tournent à 20ms environ en réel...
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 06 Juin 2008 9:25

k2rhb a écrit:Et je terminerai par la grande question. LCD ou PLasma ? En faisant le tour des magasins, les vendeurs m'ont tous déconseillé les Plasmas quand je leur ai dit que je comptais brancher une console pour jouer.

:mdr: :mdr: :mdr: ah les vendeurs :roll:
En faite c'est juste lié au rodage des plasmas. Lorsque ton écran est neuf, il y a risque de marquage de la dalle si quelque chose est affiché tout le temps au même endroit sur l'écran (comme dans certains jeux vidéos mais c'est également le cas pour certaines chaines de TV :wink: ) Donc au début, il suffit de ne pas pousser le contraste à fond et le laisser plutôt à 50% et normalement pas de problème, après le rodage tu peux pousser le contraste et profiter de ton plasma 'à fond' (et puis l'image d'un plasma est un tentinait plus belle qu'un LCD quand même :oops: )
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message