Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseils d'achat?

Message » 04 Juin 2008 22:11

Bonjour,

Je suis un p'tit nouveau sur le forum, et j'aimerai vos conseil pour un achat.
Un peu de contexte :
J'aimerai acheter une nouvelle télé, pour remplacer l'ancienne cathodique 4/3, et réaménager mon salon.
Tel que je l'envisage, j'aurais 5-6 mètres de recul, mais les enfants se mettront peut-être plus près de l'écran...
En terme d'utilisation, ce sera pour regarder la TV (cable en analogique - à passer en numérique ; satellite pas encore HD), et des DVD.
A terme, je pense acheter un Wii (ou peut-être un jour une console New Gen, mais c'est très hypothétique), mais pas de lecteur BR.
En même temps, j'aimerai prendre un système home cinema pour le son.

Mes questions:
Les écrans Full HD font rêver (Sony, Samsung), mais n'est-ce pas surdimensionné par rapport à mon utilisation? Après tout, je cherche une bonne image, pas le top du top (vu ce que j'ai à l'heure actuelle...).
Quelle taille dois-je viser? 46"?
Sur du HD ready, quels modèles sont intéressants?
Quel système pour le son?

D'avance merci pour vos réponses.
Timmy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Juin 2008 21:15
  • offline

Message » 05 Juin 2008 10:15

Salut,
Je ne sais pas ce que tu entreprends d'acheter (LCD ou plasma) mais peu importe...
Pour un visionnage à 5 ou 6m et compte tenu de l'apport du FullHD par rapport au HDReady à cette distance, je privilègierais une grande taille > 50" HDReady.
En effet, avec toutes les sources citées (y compris BR), ce sera parfait ! A part tout ce qui est analogique peut-être.
Aucun soucis pour les enfants s'il ne sont pas collés à 2m. De toute façon avec un écran de grande taille....

Après il faudrait connaitre le budgeet que tu souhaites alloués pour chaque produit ou global. C'est de ça que tout dépend même si tu trouveras ton bonheur.
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 06 Juin 2008 13:27

Merci pour la réponse.
Le budget est raisonnable, j'aimerai être autour de 1500 EUR, max 2000 EUR.
Je vais regarder quelles sont les recommendations pour du HD ready > 50".
Timmy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Juin 2008 21:15
  • offline

Message » 06 Juin 2008 13:45

Avec ce confortable budget en LCD, tu peux viser un 46" (en plasma tu auras moins de choix mais je n'ai pas l'impression que ça te déranges).
Finalement, question HD Ready ou FHD, je crois que ça va être vite clair...le HDReady a dû disparaitre...Au moins, c'est règlé ;)

Pour la partie son, là c'est beaucoup plus vaste, et plus onéreux pour atteindre le même niveau qualitatif que l'image.
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 11 Juin 2008 19:11

Bonjour,

Un vendeur me propose le Panasonic TH42PZ70 à un bon prix, et de stock. C'est un plasma (mais cela ne me dérange pas), de l'année dernière. D'après le vendeur pas de grosses améliorations pour la nouvelle série.
Avez-vous des avis là-dessus?

Autre choix (un peu plus cher), le SHARP LC46X20E...

J'avoue que la différence de prix par rapport aux derniers modèles LCD Sony ou Samsung, par rapport à mon utilisation, me fait fortement hésiter... Qu'en pensez-vous?
Timmy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Juin 2008 21:15
  • offline

Message » 12 Juin 2008 7:20

Dans les 1500-2000 euros tu peux avoir quelque chose de mieux qu'un vieux modèle. N'oublie pas non plus la TNT HD... :wink:
Franck59494
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juin 2008 16:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message