Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Asus Xonar HDAV1.3 : la carte son ultime pour le HC ???

Message » 06 Juin 2008 10:46

TMT a une longeur d'avance, peut être ont ils travailler avec asus, ce qui expliquerais cette avance sur les autres. Pour powerdvd cela devrait arrivé fin juin.

TweakTown - Now that ASUS and Auzentech have announced true HDMI 1.3 sound cards (which should release sometime in Q2 2008), what plans do CyberLink have to properly support HD audio (TrueHD and DTS-HD MA and full 8 channel) through PowerDVD?

CyberLink - Yes, we're working with some chipset vendors and will support ASUS and Auzentech by the end of June.


http://www.tweaktown.com/articles/1380/ ... index.html

Pour le downmix, aucune idée, j'avais lu sur le forum qu'il s'agissait d'une régles AACS, mais est ce réellement le cas.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juin 2008 13:44

Question toute bête pour certains, mais là j'avoue que je patauge, j'ai tmt et une auzentech xmeridian connectée en 5.1 analogique... Je dois configurer quelque chose dans tmt pour obtenir l'audio non compressé d'un hd-dvd/blu-ray ?
J'avoue que j'hésite un peu a me séparer de ma xmeridian...
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 06 Juin 2008 14:09

J'ai retourvé la réponse de Cyberlink en octobre à ce sujet : http://www.bit-tech.net/news/2007/10/08 ... xplained/1

When asked why PowerDVD downsamples HD audio from both Blu-ray and HD DVD discs to 48KHz / 16-bit, Chen responded by saying that "digital output without protection is not possible due to AACS requirement. Digital and analogue output with protection (HDMI) is also not possible due to lack of an internal secure audio path in a Windows PC.

"We are currently working with Realtek to support their proprietary interface for encryption of audio bus. Once completed, we will not longer need to downsample the audio. This will be provided for free to end-user for upgrade
."
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juin 2008 15:01

Oulah !! Pas de sortie casque !! ????? !! :o
C'est rageant ! C'est un frein :evil:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 06 Juin 2008 15:47

Comment on fait pour contourner ce problème ?
Car c'est bien utile de tant en tant de pouvoir mettre le casque pour eviter de reveiller madame le soir ... :mdr:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 06 Juin 2008 16:40

Il te faut un cable RCA L/R + jack femelle.

Image
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juin 2008 17:35

http://fr.cinenow.com/articles/8314-asu ... ome-cin-ma

La Xonar HDAV1.3 est une carte pour ordinateur disposant d’une sortie HDMI. Cette sortie HDMI est en version 1.3, et certifiée Protected Audio Playback Systems (PAPS) et Advanced Access Content System (AACS). Ce sont deux méthodes de protection, concernant le son et l’image dans les disques Blu-ray ou HD-DVD.


Grâce à cela, la carte son est capable de sortir, au travers de sa connectique HDMI, un flux audio HD Dolby TrueHD ou DTS-HD Master Audio. Cette sortie se fera sans reconversion en PCM, donc en bitstream.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juin 2008 21:17

Kaotech a écrit:Il te faut un cable RCA L/R + jack femelle.

Image



Ok merci, mais je voulais dire comment avoir une connexion à un casque sans avoir à débrancher la connexion rca sans arrêt. Malheureusement ce n'est pas possible et c'est bien dommage pour cette carte :evil: Le reste me botte beaucoup par contre .... :o
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 06 Juin 2008 21:39

Drapal pour cette carte qui risque de finir dans mon PCHC :D

Vivement les tests pour savoir ce qu'elle a vraiment dans le ventre.
Ping
 
Messages: 215
Inscription Forum: 27 Mar 2007 2:10
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 06 Juin 2008 23:22

Ca partie analogique me fait envie :mdr:
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juin 2008 23:50

Eux, ils disent que le bitsream HDMI n'est pas supporté :cry:
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 07 Juin 2008 0:22

C'est pas ce qu'ils disent dans leur article :

MAJ :
On apprend dans un communiqué de presse officiel que le passtrough HDMI fonctionnera avec les players TolatMedia Theater de chez ArcSoft... cela sous entend que d'autres players comme WinDVD 9 et PowerDVD 8 pourront aussi en bénéficier avec le temps.

Enfin, le prix de vente de la HDAV 1.3 est annoncé à environ 200$ sans la carte fille, ce qui n'est pas abusif compte tenu des caractéristiques de la carte...

Plus d'information dans le communiqué de presse officiel ici .


Powerdvd doit sortir le bistream d'ici fin juin, je pense qu'il sortira lorsque la ASUS sera sur le marché ;)
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Juin 2008 1:53

stloup a écrit:Comment on fait pour contourner ce problème ?
Car c'est bien utile de tant en tant de pouvoir mettre le casque pour eviter de reveiller madame le soir ... :mdr:

heu, brancher un casque sur une sortie line out c'est vraiment pas top vu que c'est pas la meme impedance.

t'auras pas assez de basses, le son sera petit et aucune peche.

si on met 2/3 op-amps sur les sorties casques, y'a une raison ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 07 Juin 2008 8:26

OK.

Il faudrait alors que j'utilise la sortie casque de ma CS intégrée alors ? C'est chiant car ça veut dire l'activer (avec ses risques de conflit) et changer la carte son sous windows pour utiliser l'un ou l'autre ... :-?

Mais bon, ça n'arrive pas souvent l'utilisation de mon casque ...
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 07 Juin 2008 10:32

Kaotech a écrit:C'est pas ce qu'ils disent dans leur article :

MAJ :
On apprend dans un communiqué de presse officiel que le passtrough HDMI fonctionnera avec les players TolatMedia Theater de chez ArcSoft... cela sous entend que d'autres players comme WinDVD 9 et PowerDVD 8 pourront aussi en bénéficier avec le temps.

Enfin, le prix de vente de la HDAV 1.3 est annoncé à environ 200$ sans la carte fille, ce qui n'est pas abusif compte tenu des caractéristiques de la carte...

Plus d'information dans le communiqué de presse officiel ici .


Powerdvd doit sortir le bistream d'ici fin juin, je pense qu'il sortira lorsque la ASUS sera sur le marché ;)


Vi, pour le moment seul TolatMedia Theater est compatible bitstream, du moins passthrougt, c'est logiquement la même chose.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message