Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Jeux Videos et Tv FullHD !

Message » 07 Juin 2008 1:05

tps a écrit:Ton ecran y est peut etre aussi pour quelque chose non ? bref je t'assure que je n'ai aucun soucis de quelques ordres que ce soit via ma ps3, aussi bien sur un gt5, qu'un cod4 et j'en passe. Et apparement je suis pas le seul au vu de certain post ici meme ...

Autre précision , quand tu dis que l'on est loin de la resolution d'un crt, essayes à l'occaz de jouer a gta4 dessus, c'est visuellement injouable...



...il voulait dire que les CRT restent nets dans mes mouvements bien évidemment.... lol
Sinon on serait tous sur les CRT encore :D
Pour finir de te casser les pieds je te garantis qu'un CRT est plus fluide qu'un Plasma, qu'un Lcd, bref que tout koi...

Mais maintenant une chose devient de plus en plus certaine, jeux video et plasma ça a l'air compatible d'après vos comm' !
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 07 Juin 2008 2:11

Bonjour à tous

Ce post tombe vraiment à pic! Car je cherche également une grande tv (132cm si c'est du lcd ou 127cm si c'est un plasma) pour m'éclater avec ma console (Xbox 360) ou encore un pc, que je vais devoir changer si je veux jouer en 1080p à plus de 5 images seconde :wink:

Actuellement je joue sur un samsug tube court estampillé Hd Ready, c'est pas mal, mais c'est petit (81 cm), je suis à 4m de l'écran.

Je ne suis pas un expert, mais je me dis que le plasma est le mieux placer pour jouer car beaucoup plus rapide qu'un LCD. En revanche il y a ce problème de marquage, encore plus en utilisation pc. Toutefois je commence à m'interresser au dernier PANASONIC si certain le possède déjà et qu'ils jouent avec, ce seraient sympa de voir un cr sur ce point.

Lcd, je me disais que le 100hz étais la solution, mais je vois à vos post que pas du tout, donc je raye de ma liste quasiment tous les lcd du marché 2008, sauf le W4000, mais il n'a pas l'air très fiable, je vais devoir lire tous les posts à son sujet :o

Scarlet, je ne sais pas si il existe dans la diagonale que je recherche et surtout il y a très peu de retour sur cette marque.

Je suis impatient de voir ce post s'enrichir de vos connaissances et expériences en la matière :wink:
barbouze013
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Mai 2008 11:24
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Juin 2008 2:27

Bonjour,
personnellement je trouve dommage de jouer sur un plasma (même un bon). Le plasma a un rendu plutôt doux par rapport à un lcd qui a un rendu très "carré". Or justement, si ce rendu "carré" ou "sharp" est pas forcément une bonne affaire dans les films, je trouve que çà correspond bien aux images "synthétiques" qui sont super boostées par le lcd (et comme si c'était pas assez il y a même des modes pour accentuer encore ce rendu game bien claquant).
A chaque fois que je vois un film en synthèse ou une démo de jeu, le rendu du x3500 est bien plus sidérant par rapport au kuro. Pas que le rendu sur le kuro soit moche, loin de là, mais à coté avec le x3500 tu es scotché !! sans comprendre pourquoi, t'arrête pas de penser "c'est dingue, la netteté, les couleurs..." çà donne envie sans vraiment expliquer pourquoi (enfin les écrans n'étaient pas l'un à coté de l'autre , il y a 2 ecrans entre). ALors çà ptet un pti coté "on t'en met plein la figure", mais le kuro voilà il me fait cet effet là même si intérieurement je me dis que le kuro est certainement plus homogène, plus subtil dans son affichage.

Mais pour jouer à trackmania, je veux que çà pête :lol:
mais faut aussi que çà soit hyper fluide, d'où mon intérêt pour le SCARLET !!!!
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 07 Juin 2008 3:29

Bon j'ai un peu la haine, ça faisait 1/4 que je vous écrivais, et évidemment au moment où je post le serveur déconne... fait chier.....
Je reprends en plus court :S

Salut barbouze013 et akwaba! Vous venez grossir le rang des Gamers c'est cool ^^

barbouze013>> Pour le Pc c'est clair! Jouer en fullHD je sais même pas si c'est possible tellement ça doit pomper en config' :-O
Alors toi t'es un des rares à avoir un CRT HD! ça risque d'être chaud pour toi de passer au Plasma/Lcd...surtout au niveau de la netteté d'image dans les mouvements rapides.
Pour la rapidité des Plasma Vs Lcd franchement je suis pas convaincu... J'ai ressenti cet effet de flou dans les mouvements rapides autant sur un plasma (Samsung, pas dernière génération c'est vrai et Phillips) que sur des lcd. C'est délicat. Maintenant c'est vrai que le Plasma a quand même la réputation de se comporter de manière plus réactive... et pour le marquage apparemment d'après les nombreuses interventions des Plasmeurs c'est plus trop d'actualité!
D'où mon questionnement comme toi pour les derniers Panasonic, Pioneer restant super cher.

Et non le 100hz n'est pas la solution idéale pour jouer, ça reste un traitement numérique pour rattraper les problèmes qu'engendrent les dalles Lcd. Je persiste à croire que pour un gamer il faut privilégier la qualité de la dalle avant celle de l'électronique...
Le X3500 combine un peu tout ça, mais reste super cher. Le W4000 n'a pas de 100hz, mais c'est un Lcd de dernière génération, qui se débrouille bien apparemment. Pour ses soucis de fiabilité je pense que c'est relativisable (je m'étendrais pas trop sur le sujet, ya un topic exprès pour ça)
Et le Scarlet... ça reste LE grand mystère, le seul CR étant celui du site lesnumeriques.com


akwaba>> Bon ben tu résumes un peu ma vision du truc :D
La netteté ça tue pour les jeux videos... ^^ On est d'accord, claquant et fluide l'image s'il vous plait :D



PS: petit message pour tout le monde, ça serait cool de mettre dans votre signature (voir dans "panneau de l'utilisateur") de mettre l'écran que vous possédez, comme ça on apprécie mieux vos comm'! ^^
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 07 Juin 2008 4:09

Merci Master :)

Si non il y a aussi Sharp et en particulier le LC52HD1E, mais qui est encore à prés de 4000€ :o

Il est vrai que passer d'un CRT HD à un LCD ou Plasma aussi balèze soit-il, risque de parfois me décevoir. Mais bon, je vais pas non plus jouer 100% du temps et 52' de diagonale ça déchire :mdr:
Peut être attendre les futur SONY, mais pffff voila quoi à force d'attendre il y a toujours mieux et quitte à attendre autant que je le fasse jusqu'à l'arrivée des écrans SED ou LASER...

Sur PC, je joue actuellement sur un 19' WiewSonic 2ms et avec Farcry ou autre FPS, je ne constate pas de gêne particulière, en matière de ms, seul le sharp cité plus haut s'en rapproche (4ms) ou le Scarlet (5ms) mais pas de 52' :cry:

Je m'imagine bien jouer à Farcry 2 tout à fond et donc 1080p avec un super son et un écran géant!!! Reste à trouver le pc qui puisse accomplir cet exploit :mdr:

Je crois savoir qu'il est bien difficile de s'approvisionner en W4000 faute de stock et le SCARLET n'existe pas en 52'. Je serais tenté de passer à la diagonale inférieure, mais je crains de trouver l'écran encore petit :roll:
barbouze013
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Mai 2008 11:24
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Juin 2008 11:25

MASTER Vinz a écrit:Bon j'ai un peu la haine, ça faisait 1/4 que je vous écrivais, et évidemment au moment où je post le serveur déconne... fait chier.....
Je reprends en plus court :S

Salut barbouze013 et akwaba! Vous venez grossir le rang des Gamers c'est cool ^^

barbouze013>> Pour le Pc c'est clair! Jouer en fullHD je sais même pas si c'est possible tellement ça doit pomper en config' :-O
Alors toi t'es un des rares à avoir un CRT HD! ça risque d'être chaud pour toi de passer au Plasma/Lcd...surtout au niveau de la netteté d'image dans les mouvements rapides.
Pour la rapidité des Plasma Vs Lcd franchement je suis pas convaincu... J'ai ressenti cet effet de flou dans les mouvements rapides autant sur un plasma (Samsung, pas dernière génération c'est vrai et Phillips) que sur des lcd. C'est délicat. Maintenant c'est vrai que le Plasma a quand même la réputation de se comporter de manière plus réactive... et pour le marquage apparemment d'après les nombreuses interventions des Plasmeurs c'est plus trop d'actualité!
D'où mon questionnement comme toi pour les derniers Panasonic, Pioneer restant super cher.

Et non le 100hz n'est pas la solution idéale pour jouer, ça reste un traitement numérique pour rattraper les problèmes qu'engendrent les dalles Lcd. Je persiste à croire que pour un gamer il faut privilégier la qualité de la dalle avant celle de l'électronique...
Le X3500 combine un peu tout ça, mais reste super cher. Le W4000 n'a pas de 100hz, mais c'est un Lcd de dernière génération, qui se débrouille bien apparemment. Pour ses soucis de fiabilité je pense que c'est relativisable (je m'étendrais pas trop sur le sujet, ya un topic exprès pour ça)
Et le Scarlet... ça reste LE grand mystère, le seul CR étant celui du site lesnumeriques.com


akwaba>> Bon ben tu résumes un peu ma vision du truc :D
La netteté ça tue pour les jeux videos... ^^ On est d'accord, claquant et fluide l'image s'il vous plait :D



PS: petit message pour tout le monde, ça serait cool de mettre dans votre signature (voir dans "panneau de l'utilisateur") de mettre l'écran que vous possédez, comme ça on apprécie mieux vos comm'! ^^


Oh la la ! Je ne reviens pas 3 jours sur le forum et que vois-je ? On parle de jeux vidéos ?
Alors là je sens qu'on va bien s'entendre MASTER Vinz. Pourquoi ? Parce que je suis exactement comme toi. Les jeux vidéos sont une de mes passions (voir ma signature) et je suis également très exigent sur la qualité d'image. Les jeux je les connais par coeur. On pourrait même dire que je les "comprend". Ce que je veux dire c'est que je sais reconnaître lorsque le défaut vient du jeu ou du diffuseur. Résultat : le moindre petit défaut je le remarque tout de suite. Alors je vais grandement t'aider dans ton choix parce que je me suis posé exactement les mêmes questions que toi. Arriver à l'image parfaite, mes recherches ont été longues mais surtout très intéressantes. Et jamais je n'aurais pu acheter un écran en ayant des doutes sur la qualité d'image (et je ne parle pas que des jeux).
Donc pour moi le résultat est sans appel : PLASMA !
Je possède un Pioneer LX508 que j'utilise à environ 80% pour les jeux et je peux te dire que la qualité d'image est :o . Aucun problème de marquage. Et pour rien au monde je ne voudrais revenir au LCD. Oublie les LCD, j'y reviendrais plus tard pourquoi. Là je suis au taf mais dès cet après-midi je t'expliquerai toutes les raisons qui m'ont poussé à ce choix.

Comme toi j'ai aussi une cathodique que j'utilise pour la Dreamcast, la PS2, la X-Box, la GameCube et la Wii. Et pour TOUTES ces consoles j'utilise un cable RGB (c'est obligatoire ! :D ). Tu vois je suis comme toi. Pour la Xbox360 et la PS3, elles sont bien évidemment sur mon plasma, respectivement en YUV pour la 360 (car j'ai un des premiers modèles sans sortie HDMI) et en HDMI pour la PS3
J'ai encore plein de choses à te dire et j'y reviendrais cet après-midi quand je serais chez moi. En tout cas tu peux me poser toutes les questions que tu veux car je m'y connais pas mal pour tout ce qui concerne l'image (le son aussi mais pas autant alors j'apprend et c'est très intéressant). A plus.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 07 Juin 2008 12:28

Très intéressant ce sujet!
C'est vrai qu'il est compliqué de récupérer des infos sur le rendu des jeux video sur TV Full HD
Rarement abordé dans les tests et il faut arriver à faire la part des choses dans les commentaires des utilisateurs

Je me retrouve pas mal dans les commentaires de certains (RGB powa ;-))
Actuellement j'ai un CRT 72 cm Philips sur lequel toutes mes consoles sont branchées avec le meilleur signal possible pour du CRT (RGB essentiellement ou svhs pour la N64 qui ne supporte pas le RGB (sauf à s'y connaitre en "soudure")). Il a l'avantage d'offrir un rendu parfait pour les anciennes consoles et excellent aussi avec les consoles next gen qui, meme si elles ne sont pas exploitées à fond, offrent un rendu impressionnant

Du fait de l'offre Sony qui court jusqu'au 15 Juin, j'ai la possibilité d'avoir un 46W4000 pour la moitié de son prix public (autour de 1000€ au lieu de 2000€)
Du coup, ça fait réfléchir et alors que j'attendais patiemment (et désespérément) que les technologies murissent, je suis sur le point d'acheter cet écran mais j'ai du mal à trouver des commentaires fiables (utilisateur exigeant à l'oeil expert)

Le risque c'est que toutes mes anciennes consoles aient un rendu tres moyen dessus et qu'avec les consoles next gen, le rendu soit bien meilleur en image fixe mais désagréable en mouvement... Donc pas sur de gagner au change et que l'investissement soit rentable malgré le prix alléchant pour un Full HD 46""

En clair tous les commentaires ou liens concernant le 46W4000 sont les bienvenues


Thx
jfb92
 
Messages: 35
Inscription Forum: 11 Déc 2005 23:09
  • offline

Message » 07 Juin 2008 12:56

tps a écrit:j'adore les gens avec des convictions mais faut il encore qu'elle soit justifiées, que tu constates cela sur ton ecran ok mais pourquoi persister à en faire une généralité ? perso j'ai joué longtemps sur mon retro, et depuis peu avec mon nouveau plasma, et je peux te dire que etant je pense un "gamer" averti, avec depuis des années dans la tete le fait que jouer sur une console c'est nul vs pc, j'en suis revenu et de loin avec cette nouvelle experience...
Ton ecran y est peut etre aussi pour quelque chose non ? bref je t'assure que je n'ai aucun soucis de quelques ordres que ce soit via ma ps3, aussi bien sur un gt5, qu'un cod4 et j'en passe. Et apparement je suis pas le seul au vu de certain post ici meme ...

Autre précision , quand tu dis que l'on est loin de la resolution d'un crt, essayes à l'occaz de jouer a gta4 dessus, c'est visuellement injouable...


Les différents écrans testés ne sont pas en cause : entre un G4 de Pio, un G8, un Bravia de Sony de l'année dernière et un G11 de Pana, c'est le même combat. Dans GTA IV, impossible de lire un panneau publicitaire quand on fait une rotation avec la caméra tellement la résolution des objets en mouvements en prend un coup. Sur un CRT, ça reste parfaitement net, sans le moindre dédoublement d'objets (alors que sur les plasmas, quels qu'il soient, c'est systématique) et c'est autrement plus reposant pour les yeux.

Maintenant, je ne dis pas que les plasmas sont pires que les LCD de ce point de vue là. Je dis juste que ceux qui prétendent que les plasmas sont bien meilleurs pour les JV, qu'ils offrent une fluidité et une netteté des mouvements parfaite ne font que répéter ce qu'ils ont lu sans jamais avoir pris la peine de tester réellement. D'ailleurs, quand on voit les tests de la Fnac qui accordent la note maximale en "netteté de mouvement" à la G8 et 3 ou 4 points sur 5 à des machine comme les Philips qui sont autrement plus efficaces sur ce point, ça en dit long sur les idées reçues concernant les plasmas.
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 07 Juin 2008 12:59

jfb92 a écrit:Très intéressant ce sujet!
C'est vrai qu'il est compliqué de récupérer des infos sur le rendu des jeux video sur TV Full HD
Rarement abordé dans les tests et il faut arriver à faire la part des choses dans les commentaires des utilisateurs

Je me retrouve pas mal dans les commentaires de certains (RGB powa ;-))
Actuellement j'ai un CRT 72 cm Philips sur lequel toutes mes consoles sont branchées avec le meilleur signal possible pour du CRT (RGB essentiellement ou svhs pour la N64 qui ne supporte pas le RGB (sauf à s'y connaitre en "soudure")). Il a l'avantage d'offrir un rendu parfait pour les anciennes consoles et excellent aussi avec les consoles next gen qui, meme si elles ne sont pas exploitées à fond, offrent un rendu impressionnant

Du fait de l'offre Sony qui court jusqu'au 15 Juin, j'ai la possibilité d'avoir un 46W4000 pour la moitié de son prix public (autour de 1000€ au lieu de 2000€)
Du coup, ça fait réfléchir et alors que j'attendais patiemment (et désespérément) que les technologies murissent, je suis sur le point d'acheter cet écran mais j'ai du mal à trouver des commentaires fiables (utilisateur exigeant à l'oeil expert)

Le risque c'est que toutes mes anciennes consoles aient un rendu tres moyen dessus et qu'avec les consoles next gen, le rendu soit bien meilleur en image fixe mais désagréable en mouvement... Donc pas sur de gagner au change et que l'investissement soit rentable malgré le prix alléchant pour un Full HD 46""

En clair tous les commentaires ou liens concernant le 46W4000 sont les bienvenues


Thx


Et oui garde ta cathodique (si ca se trouve on a la même j'ai aussi un 72cm Philips) pour toutes les consoles d'ancienne génération (y compris la Wii puisqu'elle ne gère pas la HD) car l'image sera nettement meilleure sur un CRT que sur un LCD ou plasma HD Ready et encore plus HD1080p.
La différence de résolution est beaucoup trop grande pour être compensée par l'écran. Ce n'est pas pour rien que je n'ai branché que ma 360 et ma PS3 sur mon LX508. J'avais fais le test quand même pour voir mais le résultat est juste horrible. J'ai beau posséder le meilleur écran plat actuellement, il ne peut pas faire de miracle avec une source à la résolution aussi basse.
Perso j'espère que ma bonne vieille cathodique ne me lachera jamais...

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 07 Juin 2008 13:51

Coucou,

Donc à priori, ce qui parait logique, pour des sources jeux en basse résolution, il vaut mieux garder un CRT, puisqu'on a la fluidité et la résolution "idéalement adaptée".

Mais dans le cas de jeux PC en haute résolution, avec une 8800 ou même une 9600gt, trackmania se joue sans soucis en fullHD...et dans ce cas la qualité de l'affichage doit bien compenser un peu la mauvaise fluidité. C'est pour çà que toute info sur le temps de réponse de la dalle est importante, et à priori le scarlet semblait apporter un plus. Mais on a qu'un seul test et assez sommaire...
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 07 Juin 2008 14:00

J'ai le 46W4000 depuis mercredi, enfin le week pour tester à fond la téloch :):)

Je suis évidemment un fan de jeux-vidéos (PS3 pour moi) et franchement, je ne vois pas ce que pourrait apporter de + le 100Hz par exemple. Perso, je ne vois pas de pb dans les jeux que j'ai ( COD 4, fifa08,VF5.....)c'est beauuuuuuuu :):):):)

Les BR=tip top !

Donc pour une utilisation plutôt orientée jeux-vidéos et BR, la série W4000 est selon moi largement suffisante pour se faire plaisir et en prendre plein les mirettes. A quoi bon attendre .................. :mdr:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 07 Juin 2008 16:26

Bonjour a tous,

J'ai acheté il y a 2 jours un plasma panasonic 42px80 chez cobra principalement pour les films et aussi beaucoup pour les jeux ps3. C'est mon premier ecran HD alors il va etre difficil pour moi de faire un compte rendu sur les choses techniques comme le 100 Hertz.
En ce qui concerne le marquage, rien a signalé, et j'ai pas mal joué depuis 2 jours a GT5 prologue et un peu a GTA4. Le vendeur de chez Cobra m'avait egalement dit que ce probleme de marquage n'existait plus (sauf cas rarissime) sur les panasonic récent. Pour l'instant je fais le meme constat. Je n'ai pas non plus remarqu" de bandes vertes.
L'image, elle, est evidemment superbe. C'est du plasma, les noirs sont d'une profondeur abyssale. C'est très différent des LCD, moins artificiel, personnelement je préfère. Dans le magasins, les ecrans sont mal réglés, ils sont sur un mode "magasin" et l'image semble beaucoup moins belle qu'a la maison. C'est pourquoi je me suis plutot basé sur les avis de revues spécialisées et des forumeurs qui semblent unanimes pour dire que cet ecran est actuellement un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) pour ce prix.
GT5 proloque est absolument magnifique, fluide. La qualité est MONSTRUEUSE. Il faut faire quelques reglages pour les jeuxvideo. Il y a pour moi 2 modes d'images interessant dans cet ecran. "Normal" et "Cinema". Ces 2 modes sont super pour les films. C'est différent et honnetement je n'arrive pas a dire lequel je préfère. L'image est un peu plus sombre et plus douce en mode cinéma. Pour les jeuxvideo en revanche, il faut touché les reglages. En mode cinéma, en augmentant un peu la luminosité et le contraste, je trouve l'image parfaite.
Gta4 j'ai pas trop joué mais a ce que j'en ai vu, c'est nickel.

Voila, amis gamers, n'hesitez pas. Cet ecran est fait pour vous. Et puis le prix est tellement attractif. Pour trouver l'equivalent en LCD, il faudra déboursé facilement 200/300 euros de plus.
gwendal94
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Avr 2008 21:48
  • offline

Message » 07 Juin 2008 19:04

barbouze013>> :wink:
Moi aussi je pensais à prendre un 52pouces, mais finallement je pense que c'est trop énorme pour moi, je suis du genre à me "coller" aux écrans... lol
Pour les futures Tv, je pense que ce sera plutôt du OLED, Sony et Samsung sont déjà au point sur ces technos... moi perso je pourrais pas les attendre
Pour les temps de rémanence, il faut pas trop se fier à ceux donnés par les constructeurs (exemple: Phillips, 3ms... MDR.).
FarCry 2 sur un 52'... truc de ouf quand j'y pense quand même :) ^^


Night Stranger>> :o je me sens moins seul :D comme je te comprends quand tu parles de "comprendre les jeux"....!! :D
Alala le RGB... Quand je pense que j'insultais mes potes qui jouaient à leur PS2 avec le cable composite de m#rde d'origine...comment apprécier le changement PS1 vers PS2 avec ce cable pourri??? Alors quand je vois que mes potes aujourd'hui jouent à leur PS3 avec le même cable....... je LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Redevenons sérieux, faut que je te demande un truc:
As-tu testé tes jeux sur un bon Lcd? En comparaison avec ton Plasma?
En tout cas merci pour ton implication, tes infos vont être enrichissantes ^^


jfb92>> Salut! Eh oui tu l'as vu par toi-même, pas facile d'avoir des infos pour nous Gamers... :( d'où mon topic! 8)
RGB Powa... :mdr: :wink:
J'ai un peu les mêmes craintes que toi sur le fait de kiffer les images fixes et d'être fané dès que ça bouge, d'ailleurs j'ai un exemple frappant pour ça, toujours avec GT5:
Pendant un ralenti (je crois que les ralentis de GT c'est le truc qui tue pour juger), quand la caméra fait un gros plan sur la caisse, c'est beau. Mais quand on arrête l'image, c'est 2 fois plus beau!! :-? On perd beaucoup de précision d'image dès que ça bouge, comme si on baissait la résolution.


jfb92, Night Stranger, akwaba>> On est d'accord pour les vieilles consoles SD, le top c'est le CRT ! ^^


akwaba>> je suis d'accord


J-Kay, gwendal94>> Salut vous 2!!
C'est cool que vous soyez dans le kif de vos Tv, c'est bien le principal ^^ Comme je me languis de goûter à ça aussi!! :D
Un truc qui serait cool, ça serait que vous nous donniez votre avis dans un moment, passé l'euphorie de votre nouvel achat ^^
Je m'explike: je pense que le fait de passer de la SD à la FullHD c'est tellement tripant que ça fausse le jugement en fait... Ce qui serait pas mal c'est d'avoir aussi votre avis une fois que vous avez l'habitude de votre nouvelle Tv ... C'est comme les femmes, quand t'es avec une nouvelle qui claque, tu captes pas ses défauts, mais après... c'est pas pareil LOL :mdr:

Message à ma femme si elle passe par là: Mais non t'as pas de défaut toi!!! :roll: :P
Et hop, WAF +10.
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 07 Juin 2008 19:32

mdr MASTER Vinz :):)

T'inquiètes, j'ai déjà pu comparer, j'ai eu un Toshiba 32" HD Ready avant la Sony. Et puis, j'ai pas mal de feedback de mes potos qui ont les 2, plasmas et LCD.

Je pense que tout dépend de ton utilisation, mais le plasma reste pour moi pour les cinéphiles. Maintenant cela n'engage que moi !
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 07 Juin 2008 19:39

Je reviens d'un tour à la Fnac / Darty
Beaucoup de commentaires favorables de vendeurs sur le W4000 qui semble etre le best seller du moment

Concernant l'usage en jeu video un vendeur Fnac me disait que le Samsung (le noir avec des reflets rouges) était un peu meilleur niveau contraste et fluidité (grace au 100Hz)
Le Sony semble avoir par contre le meilleur rapport qualité prix

Mais bon pas possible de voir tourner une console sur ces écrans pour se faire son propre avis et les écrans sont tjs aussi mal réglès ou alimentés par des sources très moyennes
J'ai quand meme vu tourner le dernier jeu Dragon Ball sur un ancien Sony et la fluidité ne m'a pas vraiment choqué
Et quelle claque sur un film Blu Ray diffusé sur un Sony X3500

Au final, je pense quand meme m'orienter sur un 46W4000 vu le prix auquel je peux l'avoir car je n'en peux plus d'attendre (le temps que les écrans SED ou Oled arrivent et soient à un prix décent, il va bien se passer 4 ans...)
Il va juste falloir trouver la place pour doublonner le coin TV...

Question à ceux qui ont une PS3 (1ère version) et un écran full HD : le rendu des jeux PS2 est il du coup upscalé et donc meilleur que sur un CRT?

Dernière question : l'émulation permet t'elle de régler les problèmes de résolution des anciens jeux (notamment Neo Geo)?
jfb92
 
Messages: 35
Inscription Forum: 11 Déc 2005 23:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message