Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 36 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Recherche casque pour contrôle disques

Message » 01 Juin 2008 17:49

Bonjour à tous,

Je recherche un casque qui me servira à confronter le contenu des disques avec le résultat que produisent les enceintes placées dans l'acoustique de ma pièce d'écoute.

Ce casque n'est pas destiné à des écoutes ludiques.

Il devra être réputé suffisamment droit pour constituer une référence relativement fiable.

Il devra être adapté à la sortie casque de mon lecteur de CD/SACD Sony SCD-555ES et ou à celle de mon préamplificateur Yamaha CX-1.

Je ne souhaite pas dépenser plus que deux ou trois cent euros d'occasion, et moins se sera beaucoup mieux. Cela vous permettra d'estimer le prix neuf du casque.

Que me conseilleriez-vous ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2008 6:06

josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 04 Juin 2008 10:43

DT880 effectivement
ou Etymotic ER 4S (casque pour une écoute type "monitoring") : il ne laisse rien passer.

peut-être certains AKG milieu de gamme (240 ?) peuvent faire l'affaire en moins cher.
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Juin 2008 11:31

Ou alors le Sennheiser HD-25 II
Image

Matériel utilisé par tous les preneurs de son du monde (enfin, une grande partie, on se comprend :wink: )

Plus utilisé comme instrument de travail que comme instrument de loisir.
Faut dire qu'il est pas très sexy, et tt le monde n'aime pas les casques fermés..

168€ chez Thomann

Quelques compte-rendus d'utilisateurs sur Audiofanzine

Ceci-dit, il y a des fans, et des gens moins convaincus, comme toujours (je cite):

"Un très bon casque de prise de son, mais pas du tout de monitoring. Pour ça il faut regarder du côté des casques ouverts, ils vont déjà moins compresser les basses."

"Ce casque est tout simplement le meilleur qui s'est posé sur mes oreilles. Je mixe, je compose, et ce casque apporte le meilleur des monitoring possible"

Je tiens à préciser que je ne le possède pas.
Mais je connais au moins un forumeur qui l'utilise et qui en est content.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Juin 2008 22:54

DT880 : +1 - casque très neutre et très transparent, énormément de détails, belle extension dans le grave et l'aigu

HD25 : non... Plutôt coloré, aigu écourté - mais très agréable néanmoins, beaucoup de punch... Très utilisé par les DJs (constaté de visu !) car il isole très bien et procure un son puissant grâce à son rendement très élevé. C'est un excellent compagnon de voyage sur un ipod, y compris dans l'avion

Un classique : Sony MDR-7506 (= Sony MDR-V6, qu'on trouve pour pas trop cher sur ebay) peut-être ? (pas écouté).

A lire :
http://www.head-fi.org/forums/f4/headph ... ndex2.html
Dernière édition par blason le 04 Juin 2008 23:05, édité 1 fois.
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2008 23:03

Je connais aussi du monde qui utilise le DT770 en monitoring. Par rapport au DT880, c'est un casque fermé
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2008 17:18

Scytales a écrit:Je recherche un casque qui me servira à confronter le contenu des disques avec le résultat que produisent les enceintes placées dans l'acoustique de ma pièce d'écoute.


C'est un exercice délicat à mener.


Beyer DT880 ou (moi je préfèrerais mais c'est selon…) DT990 (version Pro) — ou alors Audio technica (ATH-AD900 ou 700, ou TH-M50 — pour un usage d'analyse, c'est pas mal) — alors que le Sennheiser est un peu déficient côté précision).
Une autre piste à explorer: Ultrasone (PRO750 ou PROline2500).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juin 2008 18:18

En tout cas, voilà des marques dont j'apprends même l'existence.

Je vais essayer de me renseigner sur les prix.

Toutes nouvelles propositions ou nouveaux commentaires seront évidemment les bienvenus.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2008 12:41

Je ne me sers plus de mon Sony MDR 3000, il était branché sur une 555ES que j'ai revendue
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 06 Juin 2008 21:54

Quelles différences entre un Beyer dt 880 et 880 pro? Je m'y perds dans leur gamme. :oops:
Dt 770 pro, dt990 , dt 990 pro?
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 07 Juin 2008 10:08

Les versions Pro sont des versions qui reprennent exactement les mêmes capsules et le même schéma que les versions "hifi" — dans un habillage différent, avec un câblage un peu différent. Certains prétendent que les capsules sont moins bien appairées. Et certains prétendent qu'entre les deux versions (mettons DT990 "2005" et DT990 Pro), il y a des différences audibles (je n'en ai pas entendu pour ma part)…

Un peu d'info:

http://eastern-europe.beyerdynamic.com/ ... hones.html

http://eastern-europe.beyerdynamic.com/ ... mline.html

http://shop.beyerdynamic.de/oxid.php/cl ... l/-/lang/1

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juin 2008 18:24

Le casque Beyer semble rassembler peu plus d'avis pour lui.

Néanmois, j'ai acquis un Audio Technica ATH-PRO700, qui devrait être plus aisé à driver pour les sorties casques de mes appareils.

Je vais essayer cela tantôt.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2008 12:44

un sony 7506 8) plus droit tu meurs :mdr:
c'est tellement droit que c'est soulant des fois , je le branche juste aprés mon hd 650 ou k 701 et je me dit : mais il est vraiment merdique ce casque :evil: . en fin du compte je me le trouve souvent sur mes oreilles lors des soirées clubbing :wink:, dans mon studio lors des masterings : sur carte audio ou sur masterlink, sur mon ampli gratte :o
finalement c'est celui que j'utilise le plus parmi tout mes casques , mais ce n'est pas mon preférè .
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 15 Juin 2008 22:25

J'ai un ATH-A900 de chez Audio-technica et j'en suis trés content. Il pense beaucoup de finesse et une belle extension aussi bien dans le grave que dans l'aigu.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Juin 2008 19:00

De prime abord, le PRO-700, casque fermé, a un niveau de grave qui me parraît un peu excessif, mais il est évidemment difficile de prendre partie, sans connaître d'autres modèles, et sans connaissance aucune de ce qui doit être et pourquoi sur les disques.

Néanmoins, de façon générale, je trouve que l'écoute au casque est un exercice intéressant. Par contre, je n'utiliserais décidemment pas ce moyen technique pour des écoutes ludiques.

Il y a pas mal de différence entre la sortie casque de mon Sony DVP-S7700 (son un peu maigre et haut perché) et celles de mon SCD-555ES et de mon Yamaha CX-1, ces deux dernières étant assez proches l'une de l'autre.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message