Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, cholley, Elric17, silvain24, Tkunc, tmallet, zarkka et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AR vs55 vs EAR 834 tim pavaricci

Message » 07 Juin 2008 11:38

voila je devrais recevoir semaine prochaine un preampli leben rs 28 auxquels il va falloir y associer un bloc de puissance qui driveront mes sonus faber cremona.
une des contraintes est qu'il ne doit pas depasser 40cm de largeur . que pensez vous de ces deux amplis en occasion.j'aime un medium veloute plutot que de la secheresse.
avis a vos experiences.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 07 Juin 2008 11:51

Je ne connais ni l'un ni l'autre, mon avis va donc pouvoir être objectif. :wink:

2 points dont je suis sur:

- les tubes sur de l'ARC, à ce qu'il parait, il faut les acheter chez ARC parce qu'ils les élèvent en pleine terre et les arrosent à l'eau bénite: résultat, ils les vendent aussi au prix de l'or (plusieurs threads sur le sujet, 1000 € pour changer ceux d'un VS110, tu me diras il y en a plus).
- Pepi faisait marcher ses Cremona :lol: avec un autre EAR, 890 celui ci dont j'ai hérité et qui marchait fort bien mais ce n'est sans doute pas le modèle le plus romantique chez EAR.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 07 Juin 2008 11:59

Audioresearch serait un souci pour le retubage, bien que HIFI35 m'a dit que c'était ss pb, ils mettent du EH GOLD.
Le son n'est pas du tout le même que l'EAR, la fermeté contre le romantisme.'tout est relatif).
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Juin 2008 12:05

gillougillou a écrit:Audioresearch serait un souci pour le retubage, bien que HIFI35 m'a dit que c'était ss pb, ils mettent du EH GOLD.
Le son n'est pas du tout le même que l'EAR, la fermeté contre le romantisme.'tout est relatif).


Il y a eu plusieurs filières sur le sujet (je me souviens en particulier de quelque chose ouvert par Callaway sur le Vert il me semble) qui m'a définitivement refroidi sur ARC.

Sur le 890 (j'imagine que c'est pareil sur les autres), changement de tubes sans réglage de bias ou prise de tête quelconque (bien sur à tubes identiques).
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 07 Juin 2008 12:09

l'ear 890 de pepi je m'en souviens bien romantique a souhait mais pas dans mes prix en occasion.je ne savais pas que cela etait si complique de changer des tubes sur AR....
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 11 Juin 2008 3:26

romey a écrit:j'aime un medium veloute plutot que de la secheresse.


Ah c'est pas complique, oublie simplement ARC.
Ici on les appelle "American muscle" comme leurs tanks a V8 agricoles... Verifie et confirme, sauf sur les vieux type SP6.

Seulement un SP6 quand c'est pas en panne, c'est que ca va pas tarder a y tomber.....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 11 Juin 2008 6:07

moi j'adore mon VSi 55 (l'intégré sur la base du VS55).
Superbe son, vraiment !
Pour le retubage je pense que les prix annoncés sont un peu exagérés ! Mon revendeur au Québec , me parle de 150$ pas de 1000€ !
Les tubes sont parfaitement trouvable sur internet à l'identique. J'ai 4 x6550 winged C slevania, et 3x6n1p Sovtek
des dizaines de site en vendent, je vois pas bien ou est le soucis ?
C'est pas des tubes exotiques.
Par contre il parait que le tri est féroce chez AR et qu'il écarte une énorme quantité de tube pour ne garder que la crème, d'ou le prix.
Enfin je vous livre ce que j'ai appris. J'ai pas encore retuber mon ampli il est neuf !
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message