Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Asus Xonar HDAV1.3 : la carte son ultime pour le HC ???

Message » 07 Juin 2008 12:26

Alors kbil ça va être ta nouvelle carte son n'est-ce pas ? :D
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Juin 2008 13:10

Kaotech a écrit:Alors kbil ça va être ta nouvelle carte son n'est-ce pas ? :D


J'attends les retours, le bitstream doit être obligatoire en hard et en softs, et comme je n'ai pas Theater comme soft ... :-?

D'ailleurs je vais de ce pas mettre ma Prodigy 7.1 HIFI en vente, en plus elle a les AOP de changé :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Juin 2008 13:15

Bah te prends pas la tête pour TMT il est vendu avec la carte son :) :) :)

Je sais plus où je l'ai lui mais je l'ai lu :D
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Juin 2008 13:18

De toute facon elle n'est pas encore vendu :wink:
Et je ne veux pas faire le beta testeur, j'en suis à ma 2ème carte son en moins d'un an ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Juin 2008 12:48

Bonjour à tous,

Très très interressé par cette carte son, par contre j'ai pas tout compris au niveau des branchements et des possibilités de cette carte !
J'ai simplement compris que c'est la première porte ouverte au son transitant par la prise HDMI 1.3 et donc à une qualité de son cinéma
ultime avec les décodages type Dolby True HD et DTS HD .

Ma source, c'est uniquement mon PCHC, il y a donc le lecteur Blue Ray Pio + des images sur disques durs.

Donc comment je brancherai mon projo ( W5000 ) ? Lorsque j'aurais cette carte, je continue à la brancher sur la sortie DVI de ma 8800GT ?

Ou bien le signal passera d'abord par la carte Xonar puis par un cable HDMI reliant la Xonar à la 8800GT ?

Je comprends aussi pas tout au niveau du raccordement sur l'ampli...

Si j'ai bien suivi, la Xonar s'occupera de tout au niveau du décodage du flux. Donc pas besoin d'ampli ellaboré avec décodage interne ?

Comment on reliera la carte son à l'ampli? Est-ce que la meilleure solution passe par la carte fille avec les prises RCA ?

Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne, je suis pas trop familier avec les connections carte son / video / ampli :oops: :oops: :oops:

A+

Steph
DFF
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Jan 2004 18:10
  • offline

Message » 08 Juin 2008 14:11

Si on peut faire de la sorte, je brancherais la sortie HDMI de la carte son juste pour l'audio sur l'ampli pour que ce dernier s'occupe du décodage audio, et je continuerais à sortir de ma carte graphique pour la video sur le projo.
En espérant que ce soit possible de désactiver la video et de ne garder que l'audio sur cet Xonar ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

HMDI 1.3 en audio et vidéo ?

Message » 08 Juin 2008 18:03

Bonjour,
Avec cette carte Xonar HDAV, serons nous réellement en hdmi 1.3 en audio et vidéo ?
Car avec une chaîne Lect. Blu-ray => carte vidéo (à ce jour en hdmi 1.2 au mieux, donc avec profondeur de couleur "limitée") => carte son => ampli, cela me surprend.
Reste à voir ce que le TV LCD est capable de restituer (Loewe 40" Selection 100Hz dans mon cas)...

Mais peut-être faudra-il procéder différemment ?

Merci de vos éclairages.
SEF
SEF75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Mai 2008 20:27
  • offline

Message » 08 Juin 2008 18:38

DFF a écrit:Bonjour à tous,

Très très interressé par cette carte son, par contre j'ai pas tout compris au niveau des branchements et des possibilités de cette carte !
J'ai simplement compris que c'est la première porte ouverte au son transitant par la prise HDMI 1.3 et donc à une qualité de son cinéma ultime avec les décodages type Dolby True HD et DTS HD .

Ma source, c'est uniquement mon PCHC, il y a donc le lecteur Blue Ray Pio + des images sur disques durs.

Donc comment je brancherai mon projo ( W5000 ) ? Lorsque j'aurais cette carte, je continue à la brancher sur la sortie DVI de ma 8800GT ?

Ou bien le signal passera d'abord par la carte Xonar puis par un cable HDMI reliant la Xonar à la 8800GT ?

Je comprends aussi pas tout au niveau du raccordement sur l'ampli...

Si j'ai bien suivi, la Xonar s'occupera de tout au niveau du décodage du flux. Donc pas besoin d'ampli ellaboré avec décodage interne ?

Comment on reliera la carte son à l'ampli? Est-ce que la meilleure solution passe par la carte fille avec les prises RCA ?

Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne, je suis pas trop familier avec les connections carte son / video / ampli :oops: :oops: :oops:

A+

Steph


En fait tout dépend un peu de ton ampli, et de savoir si tu es satisfait de l'image qui arrive à ton projo.

Si comme moi tu as un "vieil" ampli, tu te ficheras de la capacité de la carte à sortir le signal audio via la prise HDMI. Il te suffira de relier la Xonar aux entrées pré-in de ton ampli en analogique via les 6 ou 8 RCA (fonction du nombre de canaux de ton ampli). Par contre dans ce cas tu es obligé d'acheter la version "deluxe" de la carte, qui comprend la carte fille. Dans ce cas ton ampli fera office d'ampli de puissance, et toute la partie pré-amplification sera faite par la carte son.
Par contre si, comme kbil69, tu as un ampli "récent" avec e/s HDMI, qui sait décoder tout les formats audio HD, tu pourras prendre la version "normale" de la carte, et transiter le signal via un câble HDMI.

Quand à l'image, si le signal qui sort de ta 8800GT te convient, aucun intéret à transiter par la Xonar (sauf peut-être si tu as un ampli "récent" histoire de ne sortir de ton PCHC qu'avec 1 câble HDMI qui transiterait l'image et la video.
Dans le cas contraire, peut-être que transiter par la Xonar pour se servir de sa puce video Splendid HD, te permettra de sortir une meilleure image.

@+
pildoy
 
Messages: 406
Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Asus Xonar HDAV1.3

Message » 08 Juin 2008 19:26

ImageImage
Cette carte dispose en effet d’une sortie HDMI 1.3a. Elle est en mesure d’assurer la diffusion en Bitstream des flux audio haute définition Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio (24-bit, 96-192 Khz), une diffusion qui sera effectuée via la sortie HDMI. Le modèle est par ailleurs décliné en version deluxe profitant d’une sortie son analogique 7.1.
job_ananda
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline

Message » 08 Juin 2008 20:31

Au fait, quand on utilise anydvdHD, les protections AACS ne sautent-elles pas, et par conséquent, le son est il réellement downmixé?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Juin 2008 21:33

De ce que j'ai compris, c'est qu'il faut attendre du matos audio compatible pour que les lecteurs ne downmix plus l'audio, donc dès qu'ils auront crypté l'audio dans leur lecteur on peut penser que anydvd updatera son soft pour bypasser cette contrainte de la même manière qu'ils ont fait pour le HDCP.

C'est le meilleur des cas, on sera fixé fin juin début juillet je pense.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Juin 2008 22:08

SEF75 a écrit:Bonjour,
Avec cette carte Xonar HDAV, serons nous réellement en hdmi 1.3 en audio et vidéo ?
Car avec une chaîne Lect. Blu-ray => carte vidéo (à ce jour en hdmi 1.2 au mieux, donc avec profondeur de couleur "limitée") => carte son => ampli, cela me surprend.
Reste à voir ce que le TV LCD est capable de restituer (Loewe 40" Selection 100Hz dans mon cas)...

Mais peut-être faudra-il procéder différemment ?

Merci de vos éclairages.
SEF


Euh oui, mais en pratique, que t'apportes l'HDMI 1.3 par rapport au 1.2 pour la partie video ?? .... Absolument rien. Donc quel intérêt ?
Le DeepColor ? Pipeau puisque ZERO film (que ce soit HDDVD ou BluRay) ne sont encodés en DeepColor... Le marketing a encore de beaux jours devant lui ;)
On est pas prêt de le voir arriver le DeepColor, car il faudrait encore une fois reauthorer TOUS les disques du commerce, que TOUTE la chaine soit 1.3 deepcolor, c'est à dire le master, l'authoring, le pressage, le lecteur, le diffuseur, l'ampli, .... et donc également contraindre les distributeurs à mettre sur le même étalage 2 versions des mêmes films... Autant dire que cela n'arrivera jamais...

Alors pour l'audio c'est différent, on peut faire passer les codecs HD, y'a la fonction LipSync, mais c'est à peu près le seul apport de l'HDMI 1.3.
Evitons donc de raconter n'importe quoi et toujours évoquer ce satané DeepColor totalement théorique et qui ne verra jamais le jour...
soul^keeper
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Déc 2005 13:16
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2008 22:12

DFF a écrit:Bonjour à tous,

Très très interressé par cette carte son, par contre j'ai pas tout compris au niveau des branchements et des possibilités de cette carte !
J'ai simplement compris que c'est la première porte ouverte au son transitant par la prise HDMI 1.3 et donc à une qualité de son cinéma
ultime avec les décodages type Dolby True HD et DTS HD .

Ma source, c'est uniquement mon PCHC, il y a donc le lecteur Blue Ray Pio + des images sur disques durs.

Donc comment je brancherai mon projo ( W5000 ) ? Lorsque j'aurais cette carte, je continue à la brancher sur la sortie DVI de ma 8800GT ?

Ou bien le signal passera d'abord par la carte Xonar puis par un cable HDMI reliant la Xonar à la 8800GT ?

Je comprends aussi pas tout au niveau du raccordement sur l'ampli...

Si j'ai bien suivi, la Xonar s'occupera de tout au niveau du décodage du flux. Donc pas besoin d'ampli ellaboré avec décodage interne ?

Comment on reliera la carte son à l'ampli? Est-ce que la meilleure solution passe par la carte fille avec les prises RCA ?

Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne, je suis pas trop familier avec les connections carte son / video / ampli :oops: :oops: :oops:

A+

Steph



C'est simple : tu brancheras la sortie video de ta carte graphique sur l'entrée hdmi de la xonar, cette derniere mixera donc le signal video en plus de son propre signal audio sur la sortie hdmi (avec au passage peut être quelques améliorations video... perso je suis septique sur le chip splendidHD mais attendons de voir concrêtement le résultat avant de se prononcer).
Tu te retrouves donc avec un signal HDMI audio+video (le tout en HD si tu veux) en sortie de la xonar. Tu le branches sur une entrée HDMI 1.3 de ton ampli A/V. Ce dernier digère donc les 2 signaux, décode si besoin le signal audio HD et sort sur tes enceintes. Quant à la partie video, tu relies l'ampli à ton diffuseur (ecran, videoprojecteur...) et le tour est joué.
soul^keeper
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Déc 2005 13:16
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2008 22:44

Merci à tous pour vos réponses sur les branchements de cette carte son !

Juste pour savoir, car je n'ai pas encore d'ampli digne de ce nom, est-ce qu'il y aura une différence au niveau rendu du son entre les deux solutions décrites par Pildoy:

1- Ampli récent avec prise HDMI, donc cable HDMI de transit du signal et carte Xonar classique
2- Ampli plus ancien sans prise HDMI, donc vers les entrées pré-In via cable analogique RCA

Car perso, je préfererais me trouver un bon ampli ancien et laisser la carte son décoder le signal, ça me ferais économiser pas mal d'argent, surtout si le résultat sonore est le même qu'avec un ampli dernier cri.

Dernière question, est-il possible de s'affranchir complètement du Pré-Ampli et attaquer directement un très bon bloc ampli de puissance comme le NAD M25 ( 7x160W ):

Image

( je précise que ma seule et unique source est mon PCHC, pas besoin de connecter quoique soit d'autre ...)

Merci d'avance pour vos réponses

Stéphane
DFF
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Jan 2004 18:10
  • offline

Message » 08 Juin 2008 23:59

Oui tu pourras en analogique avec la xonar te brancher sur un ampli de puisscance, c'est ce que je fait actuellement ;)
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message