Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nulbox, redwan78 et 138 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

sphinx projet ten

Message » 06 Juin 2008 15:47

Bonjour a vous je recheche des personnes qui ont eu des experiences avec cette ampli .
Me donner les qualités, defauts ... car sur le net il y a tres peut d infos sur cette ampli.
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 07 Juin 2008 1:02

Je l'ai écouté deux fois il y a bien longtemps et toujours sur des DYNAUDIO (1.4 puis 72 SE) :o :o :o :o :o :o

Sur

platine Jolida 100 A
Project Ten SE
DYNAUDIO 72 SE

C'était vraiment exceptionnel. Très droit mais avec beaucoup de matière, beaucoup de transparence des graves magistraux d'impact et d'ampleur.
Beaucoup d'émotions

Je l'ai longtemps cherché en occasion puis je me suis rabattu sur Naim.
Il y a en ce moment une PA qui traine sur cet ampli.
Il y a aussi l'ensemble de Kinslayer que j'achèterai les yeux fermés si j'avais le budget et surtout si je savais ce que celà donne sur mes enceintes...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Juin 2008 6:57

yijing a écrit:Je l'ai écouté deux fois il y a bien longtemps et toujours sur des DYNAUDIO (1.4 puis 72 SE) :o :o :o :o :o :o

Sur

platine Jolida 100 A
Project Ten SE
DYNAUDIO 72 SE

C'était vraiment exceptionnel. Très droit mais avec beaucoup de matière, beaucoup de transparence des graves magistraux d'impact et d'ampleur.
Beaucoup d'émotions

Je l'ai longtemps cherché en occasion puis je me suis rabattu sur Naim.
Il y a en ce moment une PA qui traine sur cet ampli.
Il y a aussi l'ensemble de Kinslayer que j'achèterai les yeux fermés si j'avais le budget et surtout si je savais ce que celà donne sur mes enceintes...


J'ai eu :) avec des 3.4s contours dynaudio.
Effectivement droit, transparent, de la matière ,excellent produit, tendance un peu matte.A associer plutot avec des systémes chaleureux à mon avis.Beaucoup de pussance, et une carrosserie magnifique.
L'ensemble P2 MK2 + BLOCX+C 12 va plus loin,l'ensemble P8 + blocs 18 je n'en parle meme pas... :oops:
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 07 Juin 2008 17:21

Si la PA dont parle Yijing est sur le site thf, j'ai bien peur pour les gens intéressés que l'ampli ne se trouve déjà chez moi :mdr: .
Je viens de le recevoir il y a peu pour remplacer mon musical fidelity, et j'en suis très content :D :D .

Je trouve la musique plus douce, plus naturelle, plus mate, plus riche et nuancée qu'avec mon ampli précédent. Surtout lorsqu'il est bien chaud, j'adore cette impression de moelleux, d'onctuosité, qui peut-être pour le coup s'éloigne légèrement du "naturel", mais certainement pas ...du plaisir, bien au contraire. :wink:

Je précise qu'il est associé à une primare cd31. La douceur et le naturel viennent aussi de la platine j'imagine. Je serais curieux d'avoir l'avis de Yijing sur cette association, sachant qu'il a visiblement adoré jolida + sphinx.

Par contre la piece et les enceintes (dynaudio 52se) brident certainement un peu le reste, je n'ai pas eu encore l'occasion d'entendre les "graves magistraux" évoqués plus haut.

Pour ce qui est des ressources du net, j'avais trouvé (et imprimé!!) il y a quelque temps l'article dithyrambique de prestige audio-video, mais aujourd'hui sur leur site, je ne trouve plus qu'un résumé. Je cite un passage:
"Que dire sur la qualité de restitution des timbres de cet intégré hors du commun? Peu de choses en fait. Quand l'émotion ressentie lors d'une écoute "tourne" à l'extase, les mots semblent terriblement creux pour exprimer ce que l'on peut vivre. C'est sublime, merveilleux, incomparable..."

Rien que ça !! :wink:
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Juin 2008 19:18

En effet, il s'agit bien de cette annonce !

Je repars à mes fourneaux !(mais pourquoi Diantre habites tu Laval et pas Paris comme plusieurs millions de personnes en France ?!!!!!!!!!!!!! :o )

:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Juin 2008 19:20

Moi j' ai eu,

Ampli assez à l'aise dans la gamme des 2500e, assez droit, charpenté et ouvert, jamais agressif, médium subtil.
Petite tendance à la matité, d'où comme j'ai lu plus haut, belle assoc avec Cayin ou jolida (assez lumineuses).

Le haut de L'Origo est cependant un poil plus chouette et réaliste (L'Origo est très fort en haut), le P10 plus charpenté.
Jolie assoc avec le secteur spo18.

ps: Très jolie ville Laval (Mayenne).
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 08 Juin 2008 9:44

la copie de l'article t'interesse t-elle toujours? D'ailleurs, l'article est est une copie que m'a fourni Pergolese.
Hey, I still got it. avec le VRDS Tweeké et les Dynaudio... que demande le peuple?
Tieno
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Juin 2005 15:30
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Juin 2008 14:42

Eh oui, Laval est une jolie ville....pas très grande, mais jolie............mais pas très grande.........mais jolie :mdr:
C'est sur la route de la Bretagne, si Yijing veut faire une pause avant de faire trempette...

Je suppose que Tieno s'adresse à Grandraphi, je ne sais pas de quelles Dynaudio tu parles? :roll:
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Juin 2008 20:31

non c est gentil j ai ete chercher le sphinx hier, et c est tres bon comme ampli beacoup de doceur et un tres bon sense du rythme las audio-physic tempo sont superbes
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 09 Juin 2008 23:35

Tieno a écrit:la copie de l'article t'interesse t-elle toujours? D'ailleurs, l'article est est une copie que m'a fourni Pergolese.
Hey, I still got it. avec le VRDS Tweeké et les Dynaudio... que demande le peuple?



En tous cas, moi elle m'intéresse bigrement merci d'avance !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Juin 2008 0:36

J'en ai eu un, version SE. Le bilan fait par Pergo me paraît assez fidèle même si j'ai connu mieux en distinction sur le haut et en tenue sur le bas :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Juin 2008 0:47

beng a écrit:Si la PA dont parle Yijing est sur le site thf, j'ai bien peur pour les gens intéressés que l'ampli ne se trouve déjà chez moi :mdr: .
Je viens de le recevoir il y a peu pour remplacer mon musical fidelity, et j'en suis très content :D :D .

Je trouve la musique plus douce, plus naturelle, plus mate, plus riche et nuancée qu'avec mon ampli précédent. Surtout lorsqu'il est bien chaud, j'adore cette impression de moelleux, d'onctuosité, qui peut-être pour le coup s'éloigne légèrement du "naturel", mais certainement pas ...du plaisir, bien au contraire. :wink:

Je précise qu'il est associé à une primare cd31. La douceur et le naturel viennent aussi de la platine j'imagine. Je serais curieux d'avoir l'avis de Yijing sur cette association, sachant qu'il a visiblement adoré jolida + sphinx.

Par contre la piece et les enceintes (dynaudio 52se) brident certainement un peu le reste, je n'ai pas eu encore l'occasion d'entendre les "graves magistraux" évoqués plus haut.

Pour ce qui est des ressources du net, j'avais trouvé (et imprimé!!) il y a quelque temps l'article dithyrambique de prestige audio-video, mais aujourd'hui sur leur site, je ne trouve plus qu'un résumé. Je cite un passage:
"Que dire sur la qualité de restitution des timbres de cet intégré hors du commun? Peu de choses en fait. Quand l'émotion ressentie lors d'une écoute "tourne" à l'extase, les mots semblent terriblement creux pour exprimer ce que l'on peut vivre. C'est sublime, merveilleux, incomparable..."

Rien que ça !! :wink:


Je ne connais pas la Primare CD 31 : écoutée une seule fois.
Son propriétaire avait écouté une dizaine de platine avant et acheté celle-ci se rendant compte qu'elle faisait tout très bien : sans ajouter ou retrancher quoique ce soit...Je crois que cette histoire dure depuis quelques années maintenant... :roll: :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Juin 2008 0:48

expertdoc a écrit:J'en ai eu un, version SE. Le bilan fait par Pergo me paraît assez fidèle même si j'ai connu mieux en distinction sur le haut et en tenue sur le bas :wink:


Quelle différence entre un SE et un LE ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Juin 2008 0:50

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:J'en ai eu un, version SE. Le bilan fait par Pergo me paraît assez fidèle même si j'ai connu mieux en distinction sur le haut et en tenue sur le bas :wink:


Quelle différence entre un SE et un LE ?


Ben franchement je n'en sais rien :oops: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Juin 2008 8:39

yijing a écrit:Quelle différence entre un SE et un LE ?


Je crois que c'est la même chose,
se=le, special edition/limited edition
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message