Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 289 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon avr-3300 et ventilation

Message » 08 Juin 2008 14:03

Bonjour,

je possède un ampli Denon avr 3300 qui doit aller sur ses 10 ans maintenant. L'été approchant, la température monte et après environ 30 minutes l'ampli déclenche le ventilo pour s'aérer, le problème c'est que le ventilateur avec l'âge fait du bruit :/

J'ai donc démonté l'ampli pour essayer de changer le ventilateur d'origine, mais son démontage est quasi impossible car il est installé au milieu de toutes les cartes électroniques (cf photo : cercle violet).

J'ai tenté de mettre un autre ventilateur dans le boitier (cercle rouge) et de débrancher le ventilateur d'origine, mais à priori ce sont les cartes qui chauffent et donc le ventilateur que j'ai rajouté est assez inefficace.

J'ai écrit au SAV Denon pour voir s'ils n'avaient pas une procédure de remplacement du ventilo, mais cela fait 10 jours et je n'ai pas de réponse.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour que je puisse retrouver un peu de calme quand je visionne les films ? :)

Image
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2008 16:28

J'ai eu cet excellent ampli et j'avais le même problème au bout de quelques années d'utilisation, et portant il ne driver même pas mes enceintes avant... La seule solution que j'avais trouvé était de mattre un ventilo supplémentaire sur sa carcasse extérieure relié en 220Volts sur une de ses prises de courant. C'était inésthétique mais très efficace.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message