Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Jeux Videos et Tv FullHD !

Message » 08 Juin 2008 3:09

:o Eh ben mes amis.............................

Moi qui était parti pour un 46W4000 à 2200€........... un petit coup de forum.... plein de Plasmeurs.... un soupçon de Night Stranger..... et bing je veux un G9. megaLOL.

Dans ce cas là je dis au revoir à l'utilisation Pc, mais bon j'ai un Asus 22' pour ça.


Reste le budget. Alors je ne peux pas le fixer encore, parce que je vais toucher minimum 5000€ suite à un accident que j'ai eu en gros cube. Suite à cette première offre du FG (Fond de Garanti) à mon assureur, je m'étais fixé une fourchette de 1800 à 2300€.
Seulement depuis peu alors que j'attendais mes sous comme un dingue, mon assureur m'informe qu'il n'a pas accepté l'offre, car bien insuffisante en vue des préjudices corporels que j'ai subi... Donc rejugement de l'offre en cours! Trop cool
Donc, ça va chiffrer encore plus. Mais du coup, selon la somme que je vais avoir, j'envisage autre chose... ya un truc qui me fait encore plus triper qu'un Pioneer G9...............



Un R1.

Ou alors, R6+G8. :D :D j'aime trop ces références!!!! :D Koi?? le WAF?? T'es ouf!!! MASTER'TG mais direct ! :evil:
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 08 Juin 2008 3:53

reflechis bien l ami ... mettre autant d argent pour une malheureuse tv... faut le vouloir ^^ surtout que d ici 6 mois tu aura des modeles qui le surpasseront...

Moi je part dans l idée de prendre un w4000 a 2000 € ( c deja un gros prix) mais au moin j aurai moins mal au coeur de les deboursée....


Par contre je persiste " j ai vu un des derniers pioneer marquée il ya peu"
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 08 Juin 2008 5:56

Je rejoins evilid. Mettre autant d'argent n'est pas forcement raisonnable.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 08 Juin 2008 8:52

Bonjour tout le monde

R6+G8 c'est vrai que ça claque :mdr:

Motard à une époque je te comprend tout à fait...

Maintenant, mettre ou pas plus de 3000€ dans une Tv, he bien tout dépend du plaisir et des exigences que tu recherches. C'est vrai que l'on peu se dire, je ne met pas trop cette fois, parce que dans 1 an elle sera dépassé par le modèle qui arrive. Forcement, c'est toujours comme ça dans le monde de la technologie.

On s'en rend encore plus compte avec les PC, si tu suis la "mode" c'est tout les 3 mois que tu changes un truc, et pourtant, en investissant un peu plus au départ, tu peu tenir 2ans sans avoir une machine complètement dépassée. Pour preuve je peu jouer à Crysis, certes en faisant quelques concessions sur les graph, mais ça reste trés beau et je me suis éclaté quand même :wink: bref...

Une Tv c'est pareil, je suis prés à mettre 4000€ juste pour elle, mais je vais la garder 5ans et franchement c'est un minimum! Et ça va me couter moins cher, que de prendre moins bon aujourd'hui et d'en changer tout les deux ans. C'est pour ça que comme Master Vinz je vais prendre du bon, on peu même dire du très bon avec les Pionner. D'ailleurs je pense que je vais attendre les G9 puisque à peine plus cher que les G8 et apparemment supérieur à ses derniers.

Au départ comme beaucoup, je ne juré que par le LCD, certain que ce serait la meilleure technologie pour les jeux. Mais en lisant et réflechissant, on s'aperçois que non. Le LCD aussi bon soit t-il sera toujours trop lent, le Plasma n'a pas se problème et pour le jeu, l'absence de rémanence est primordial! Le marquage, beaucoup, si ce n'est pas tous les propriétaires de plasma nous disent que ça n'existe plus, même avec une utilisation jeu. Et franchement pourquoi m'entiraient t-ils?

EVILid tu dis avoir vu un Pionner marqué, mais où? Chez un ami ou dans un magasin? Si dans ce dernier on peut comprendre pourquoi cela lui est arrivé. Fonctionne du matin au soir, avec des tas de démos à la c.. qui possède des images fixes.
Franchement je ne suis pas inquiet à ce sujet maintenant, un minimum de precossion s'impose il est vrai mais c'est tout.

Y'a plus qu'à! :mdr:
barbouze013
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Mai 2008 11:24
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Juin 2008 9:12

barbouze013 je trouve ton post plutot bon dans l'ensemble mais permet moi de mettre en doute ton objectivité sur la phrase "Et franchement pourquoi m'entiraient t-ils? "...

A ton avis? Non non pas pour convaincre les joueurs et vendre plus, non non leur but ce n'est pas de vendre...

Je ne dis pas que les plasmas marquent toujours autant qu'avant mais quand on lit cette phrase dans ton post on sent que tu as un léger parti-pris ^^
Benachour
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Déc 2007 10:20
  • offline

Message » 08 Juin 2008 10:29

bonjour à tous,

Master vinz,gardes tes sous plutot pour un 1000 GSXR :mdr:

Je trouve ce post très interressant.

De ce que j'ai pu lire et voir à droite et à gauche,pas de marquage sur la gamme G8 de chez pioneer 'ce qui n'etait pas le cas de la gamme G6 et G7 pio(une demie heure à regarder gulli et paf ecran marqué et je sais de quoi je parle).

Je viens de revendre mon plasma et j'abandonne definitivement cette technologie pour le LCD ,meme si je trouve que l'image du plasma est bien superieur au LCD mais trop de contraintes, rodage à faire,eviter les images fixes trop longtemps,faire attention aux reglages du contrast et couleur ,si ces valeurs sont trop elevées,marquage assuré.

maintenant je vais te donner mon avis,si tu utilises ton ecran principalement pour le jeux et le pc, oublies le plasma (à force de jouer avec le feux on finit par bruler la dalle :lol: .

Si tu veux à tout prix un plasma pioneer ,en ce moment ,il y a une commande groupée sur la gamme G9 .(pour + d'infos,envois moi un mp).
Il exciste un site très interressant sur les plasmas(idem ,mp si besoin).

Pour l'instant je ne trouve pas chaussure à mon pied,j'attends de voir les futurs lcd pioneer et sony.
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 08 Juin 2008 11:08

Benachour a écrit:barbouze013 je trouve ton post plutot bon dans l'ensemble mais permet moi de mettre en doute ton objectivité sur la phrase "Et franchement pourquoi m'entiraient t-ils? "...

A ton avis? Non non pas pour convaincre les joueurs et vendre plus, non non leur but ce n'est pas de vendre...

Je ne dis pas que les plasmas marquent toujours autant qu'avant mais quand on lit cette phrase dans ton post on sent que tu as un léger parti-pris ^^


A ce que je sache je ne suis pas représentant pour Pioneer, je n'ai rien a y gagner. Quoique je vais peut-être demander une petite commission :D Je souhaite juste que les gens fassent le bon choix. Libre à eux de ne pas me croire. Moi aussi je persiste et signe un G8 n'est pas concerné par le marquage et un G9 très certainement non plus. Et à mes yeux il n'y a pas plus belle image à ce jour. Mais chacun fait avec ses envies et/ou budget et ses goûts. Le mieux est de s'en rendre compte par soi-même en magasin.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 08 Juin 2008 11:22

Je suis d'accord avec EVILid et matou31.
La w4000 est très bien (jen ai une). Les jeux rapides sont nickel.

"We measured the input lag on the Sony KDL40W4000 to be 30ms better/ faster than our resident Samsung F96 reference, meaning that it's probably on par with a CRT (as good as it gets). Now we know why Sony didn't bother including a [Game Mode] in the user menu... there's simply no need."

http://www.hdtvtest.co.uk/Sony-KDL40W40 ... e-Quality/

Est- ce que ça vaut le coup de mettre tout l'argent de l'assurance dans ta TV?
pagg64
 
Messages: 86
Inscription Forum: 17 Mai 2008 10:19
  • offline

Message » 08 Juin 2008 11:24

tré tré bon poste same fait douter sur l'achat de mon plasma 42pz81e voilas
floflodu42000
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Avr 2008 21:04
  • offline

Message » 08 Juin 2008 11:28

Cela confirme ce que je disais + haut, pour moi le 100HZ n'a pas lieu d'être sur mon 46W4000 car je ne vois aucun ralentissement dans les jeux d'actions ou encore dans Fifa08, j'ai joué jusque 2h hier soir, quelle immersion avec le 46":):)
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 08 Juin 2008 11:56

Et si tu n'es pas du genre "à la recherche du meilleur prix", tu l'achètes à la FNAC (-5% avec la carte adhérent), tu la testes tranquillement chez toi et si ça ne te convient pas, tu la ramènes (15 jours satisfait ou remboursé).
pagg64
 
Messages: 86
Inscription Forum: 17 Mai 2008 10:19
  • offline

Message » 08 Juin 2008 13:22

oui le marquage je l ai vu dans un magasin.. mais crois moi quand tu lis le prix juste en haut et que tu vois ce marquage.. ca te la coupe net ^^

De toute maniere un vrai gamer (just like me ;p ) arrivera toujours a marqué sa dalle plama... je ne me contente pas de ne jouer qu a la 360 ou la wii... mais je joues avec des jeux snes,megadrive, neo geo ...

Trop de risque!!,surtout a l heure actuel ou on a l impression vraiment d'etre le cul entre deux chaises(on sait que d ici quelques temps on aura des tv Oled, 3d , machin chouette....) a moins d avoir vraiment La passion et le porte moneille, c est limite inutile de depenser autant..

De plus , l image d un plasma et en l occurence des pionneer est a mille lieu d un Lcd.. il faut vraiment aimer!! un poil flou etc...

Bref quand je vois les derniers models de lcd ( F86 ,a656,w4000) qui propose maintenant des noirs "parfait", je ne vois plus l interet du plasma.
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 08 Juin 2008 13:42

Benachour
barbouze013 je trouve ton post plutot bon dans l'ensemble mais permet moi de mettre en doute ton objectivité sur la phrase "Et franchement pourquoi m'entiraient t-ils? "...

A ton avis? Non non pas pour convaincre les joueurs et vendre plus, non non leur but ce n'est pas de vendre...


Je n'ai jamais fais allusion aux vendeurs mais aux propriétaires! Une différence quand même :wink:

Alors LCD ou PLasma, il va falloir que je choisisse, pour l'instant c'est plus en faveur du Plasma. Le mieux c'est qu'il faudrait que je teste sur les deux supports. Donc trouver un revendeur cool qui me laisse faire mumuse avec deux écrans. A mon avis pas simple de dénicher l'oiseau rare :mdr:
barbouze013
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Mai 2008 11:24
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Juin 2008 14:19

EVILid a écrit:oui le marquage je l ai vu dans un magasin.. mais crois moi quand tu lis le prix juste en haut et que tu vois ce marquage.. ca te la coupe net ^^

De toute maniere un vrai gamer (just like me ;p ) arrivera toujours a marqué sa dalle plama... je ne me contente pas de ne jouer qu a la 360 ou la wii... mais je joues avec des jeux snes,megadrive, neo geo ...

Trop de risque!!,surtout a l heure actuel ou on a l impression vraiment d'etre le cul entre deux chaises(on sait que d ici quelques temps on aura des tv Oled, 3d , machin chouette....) a moins d avoir vraiment La passion et le porte moneille, c est limite inutile de depenser autant..

De plus , l image d un plasma et en l occurence des pionneer est a mille lieu d un Lcd.. il faut vraiment aimer!! un poil flou etc...

Bref quand je vois les derniers models de lcd ( F86 ,a656,w4000) qui propose maintenant des noirs "parfait", je ne vois plus l interet du plasma.


Mais dans un magasin c'est normal voyons, ca tourne en boucle des heures et des heures 6 jours par semaine sur la même image, c'est un peu normal. C'est bien pour ca que je disais que pour surfer avec un plasma il faut oublier. Mais en utilisation normale chez soi il faut vraiment le faire exprès pour arriver à marquer un écran. Et quand bien même tu aurais un début de marquage, un petit coup d'image animé par dessus et au bout de 5 minutes c'est parti.
Je ne sais pas comment faire pour arriver à convaincre les eternels réfractaires au plasma de peur de marquer l'écran. Je l'ai déjà dis mon LX508 je l'utilise à 80% pour les jeux. Et je n'ai jamais eu la moindre trace de début de commencement d'un marquage.
Ce matin j'ai encore joué à CoD4 trois heures d'affilée. Aucun problème. Il faut arrêter avec cette psychose, en tout cas sur les derniers modèles.

Sinon tu as raison, l'image d'un pioneer est à mille lieu d'un LCD...mais dans le bon sens. Beaucoup plus naturelle, proche d'un CRT et ce que tu considère comme du flou c'est sûrement que tu est habitué aux images "pétantes" des LCD. Parce que chez moi je peux t'assurer que l'image n'est pas floue le moins du monde. Et je n'essaye pas me convaincre parce que c'est l'écran que j'ai choisi. Le moindre petit défaut je le remarque tout de suite.

Ensuite tu parles de "noirs parfaits", il faudra que tu me dise quel LCD aujourd'hui propose un contraste natif de 20000 (comme les G8). Je ne parle même pas des G9 qui sont annoncés à 100000... Et lorsque les constructeurs essayent d'accentuer le noir sur les LCD, ils ont tendande à être bouchés, c'est à dire qu'il n'y a aucune nuance dans le noir. Il n'y a qu'à faire le test avec des scènes sombres comme dans Batman Begins. Soit les noirs sont gris, soit ils sont tellement noirs que tu ne vois plus ce qu'il y a derrière.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 08 Juin 2008 14:24

Night est-ce que tu pourrai faire une ou deux photos, de CoD 4 par exemple, histoire de convaincre tout le monde sur le rendu d'un Plasma.
barbouze013
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Mai 2008 11:24
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message