Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: homerdoonut, LSC et 76 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon premier home cinéma

Message » 08 Juin 2008 16:31

Bonjour à tous

Je m'apelle Arnaud, et j'ai 23 ans... Alors pour la petit présentation, je termine des études en informatique :D et je commence a travailler dans quelques semaines...

Si j'intervient sur ce forum, ce n'est pas sans raisons :) en effet, depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours été attiré par le SON! Tout a commencé avec une vieille chaine-hifi et sa paire de B&W récupéré de mon père :D puis, ben la voiture... mon premier "chez moi" sisi :p j'y ai fait plusieurs installation orienté hi-fi et gros son aussi... au début, un petit ensemble DLS complet avec amplificateur, deux voies avant et un bon pti sub bass reflex en 30 cm, puis je suis passé chez Focal avec aussi un bon deux voies avant et deux chti sub de 25 en clos.

Bref, vous l'aurez comprit, la musique occupe une place importante chez moi, c'est un petit peu ce qui me permet de souffler de me régénérer, je suppose que c'est la meme chose pour tout le monde sur ce forum :D quand ca ne vas plus, op un petit coup de musique 8)

Bon, ma vie, vous vous en fouttez surement!! Si si, arrête de mentir ;-) alors voila ou je voulais en venir... comme je l'ai dit, je travaille bientot, et je suis donc à la recherche d'un appartement assez grand :) et comme je vous l'ai dit, la musique est assez importante à mes yeux, j'ai donc réussi a mettre un petit budget de coté pour me faire mon petit home cinéma et écouter ma musique, disons environ 2000 euros de base, extensible au besoin :D

Avant de vous présenter le matériel choisi (qui n'est pas définitif, si je suis ici c'est justement pour en parler, et peut être trouver quelque chose qui correspond mieux à mes attentes... je tient a préciser les quelques critères qui me motive: tout d'abord étant jeune, à la recherche de la plus grande économie, je cherche du matériel ayant un rapport qualité / prix excellent, après mon second critère est d'avoir du matériel passe partout, ce que je veux dire par la c'est que je ne recher pas des enceintes typée "jazz" ou un autre style de musique, étant un parfait écléctique, j'écoute de tout (techno, dance, jazz, lounge, etc...) et pour terminer, j'aimerai du matériel costaud, capable de tenir une dizaine d'année (si j'arrive à le garder aussi longtemps avant de passer a du meilleur matériel :cry: )

Alors voici une liste du type de matériel que j'aimerai

- Un écran plasma Hdready de 127cm
Le full HD ne rentre pas dans mon budget et personnelement ayant pu voir la différence entre un nouveau sony full HD de 130 cm et mon samsung HD ready de 102 cm qui a couté bcp moin cher, je ne vois pas l'interêt de mettre de l'argent la dedans. Si le budget consacré aux autres parties n'est pas adapté (trop petit), je me rabattrait peut être sur un écran un petit peut plus petit.
Budget: 1000 euros

Exemple: http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... f7622.html
http://www.mediamarkt.be/home/index_fr (944 euros :) )

- Un amplificateur 5 voies (2 avant, 2 arrière et 1 central)
Ben voila, ayant eu un home cinéma "all in one" avec un son pourri :D , je me décide à prendre du vrai matériel. N'ayant pas trop de connaissance en amplification home, je me remet à vos avis, vos commentaires ou encore vos proposition pour d'autres modèles... J'ai entendu beaucoup de bien sur Onkyo et Yamaha... pour les budget sérré
Budget: 300 euros

Exemple: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -V661.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR506.html

- Un ensemble 5.0
De ce coté, je recherche un pack ayant une bonne sensibilité et pouvant retranscrire tout type de musique. Ayant entendu beaucoup de bien sur Jamo je me suis tourné vers leur pack qui sont à des prix très intéressant. J'ai selectionné le pack S 506 car il ne possède pas de baffle pour les bass dans le bas des colonnes, tout simplement car j'aimerai acheter un caisson séparément. J'ai par contre un petit doute concernant la centrale et les hauts parleur de surround qui dispose d'un médium / bass de seulement 10 cm, ne sont ils pas trop petit pour arriver quand même à un bon niveau d'écoute? Je me serait bien tourné vers du focal, pour me rappeler le bon vieux temps, mais cela ne rentre malheureusement pas dans mes prix. Sinon il ya le pack infinity qui est intéressant (il comprend le caisson, je n'aurai donc pas besoin d'en acheter un séparément).
Budget: 300 euros

Exemple: http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... SBLACK.htm
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... rimus.html

- Un subwoofer
Pour continuer dans la lignée de Jamo, j'ai sélectionné leur dernier caisson, qui a des caractéristiques plutot flateuse pour le prix. Un autre qui à l'air intéressant est le Klipsch...
Budget: 200 euros

Exemple: http://www.noobuy.com/fr/Image-Son-Home ... .9682.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... KSW10.html

- Une télécommande
Pour télécommander tout ce matériel et ainsi ne pas multiplier les zapettes...
De ce coté, il faut quelque chose de facile à utiliser pour madame, j'ai donc sélectionné une télécommande Philips, qui à l'air assez simple. De ce coté ci, je ne suis vraiment pas fixé, car je n'en ai jamais utilisé aucune. J'ai bien chercher quelques tests mais malheureusement, je n'ai rien trouvé. Un autre modèle m'intéresse fortement, la logitech armony 1000 mais ne connaissant rien, la encore une fois, je réfléchit à mon budget en premier. Une dernière qui semble intéressant est la kaméléon, mais une fois de plus ce n'est que pour une question de budget que j'y ai pensé. J'espère que vous pourrez m'éclaircir sur ce point.
Budget: 100 euros

Exemple: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... U9600.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... y1000.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... leon6.html

- Une playstation 3
Elle me servira comme serveur multimédia, comme lecteur dvd, comme lecteur blue ray. J'étais d'abord partit sur une box logitech permettant de lire des fichier à distance, mais force est de constater que lorsqu'on rajoute un lecteur blue ray, le budget est explosé. Je pense donc que la PS3 pourra m'apporter, à un prix relativement intéressant tout un tas de fonctionnalité.
Budget: 300 euros

Bien sur la dedans, il faut encore garder quelques denier pour le cablage ainsi qu'un joli meuble... ne vous inquiètez pas je sais que c'est un budget plus grand qu'on le pense et a ne surtout pas négliger, j'ai prit de bonnes habitudes avec le car audio :D

Je sais bien que le meilleur choix est de tester, tester, mais ayant peu de temps a cause de mon travail et de l'emménagement prochain, j'aimerai faire une séletion avant de pouvoir essayer d'écouter le matériel, et ainsi gagner un maximum de temps. Je vous remercie d'avance pour tout vos avis qui m'éclaireront probablement beaucoup... N'hésitez pas a me proposer d'autres marques, qui rentre dans mes critère et mes contraintes de budget...

Voila, c'est un peu long, alors si vous avez eu le courage de lire tout ca, félicitation :D. Une dernière chose, j'attendrait probablement les soldes afin de réaliser un maximum d'économie. De plus, je ne suis pas contre l'occasion, si vous voyez quelque chose qui pourrai me convenir, n'hésitez pas a m'en parler, seulement j'habite la Belgique (mais aucun souci pour me déplacer).

Maintenant, j'attend vos commentaires ;)


PS: je voulais mettre ca dans installation, mais je vois que ce post est dans installation presse... désolé pour le dérangement
Dernière édition par arno001 le 08 Juin 2008 17:50, édité 1 fois.
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline

Message » 08 Juin 2008 16:43

Vu ton budget, tu vas devoir te tourner vers les occasions, hormis (peut-être) pour le plasma car l'un des 2 liens est un modèle d'expo et le premier lien est en rupture...Quand on connaît la réputation de ce site de vente.

Un exemple : Jamais je n'ai encore vu la PS3 40 Go sur le Net ou ailleurs à moins de 399 € :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 08 Juin 2008 16:52

Salut,

Concernant les liens proposé, ce n'est pas pour montrer le prix, mais pour montrer le type de modèle...

En ce qui concerne la PS3, je l'ai déjà depuis quelques mois, je l'ai néanmoin mise dans mon budget car je ne l'utilise plus depuis que j'ai revendu mon LCD et qu'un amis fortement intéressé m'en a offert un bon prix (donc mardi elle ne sera plus la).

Et concernant son prix, je l'ai payée 320 euros (oui oui 320 euros neuve) car un magasin ici en Belgique nommé Bart Smith, faisait 20 % pour leur 20 ans :)

Les prix ne sont la qu'a titre indicatif, et peuvent varier de 10 a 20 % maximum sans souci :D (sauf avec madame) néanmoin, j'aimerai me limiter quand meme a mon budget global de 2000 euros
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline

Message » 08 Juin 2008 17:17

J'avais oublié que tu étais en Belgique car, en effet les prix peuvent être plus bas. Par exemple, la telco Harmony One est à 160 € sur le Net en France et sur un site belge, à 120 € + port :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 08 Juin 2008 17:22

Je ne connaissait pas ce modèle... n'hésite pas a me donner le lien, je vais me renseginer :mdr: :mdr:
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline

Message » 08 Juin 2008 17:34

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 08 Juin 2008 17:39

Allé les gars y a bien des avis sur le matériel sélectionné :D
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline

Message » 08 Juin 2008 19:27

Les caissons Jamo d'entrée de gamme ne m'ont jamais convaincu: ça fait des gros graves baveux...

Si tu as un peu de patience, le plus sage serait de t'offrir un ampli stéréo et deux bonnes enceintes qui descendent suffisamment des les basses: quand tu auras économisé un peu, tu ajoute un ampli AV, une centrale et deux surrounds.

Avec un écran plasma de grande taille et deux enceintes, tu profiteras déjà de tes dvd/bd.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 08 Juin 2008 19:59

J'ai étudié la possibilité de faire du 2 voies pour des conomies... et ainsi me prendre un meilleur ampli...

Mais vu la différence de prix, j'ai l'impression que la voie centrale et les 2 voies arrière ne reviennent pas si cher que ca, qu'en pensez vous?

Par contre le caisson, je reste un adepte, ayant eu quelques sono dans ma voiture, j'aime beaucoup la sensation que procure un sub, et j'ai pas vraiment envie de ne plus la retrouver :(

Sinon concernant le budget, je préfère l'agrandir un petit peu, mais j'aimerai prendre directement le bon matériel et le garder longtemps :-)

Merci pour tes conseils en tout cas :D
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline

Message » 08 Juin 2008 20:39

Il ne faut pas rêver: si tu veux un son de bonne qualité, il faut faire une croix sur les ensembles de 5 enceintes à 300 euros... (idem pour le caisson). Tous mes amis qui ont pris un ensemble 5.1 d'entrée de gamme l'ont rapidement revendu pour acheter quelque chose de plus sérieux.

Autant partir sur de bonnes bases (en privilégiant le matériel d'occasion éventuellement). Si tu aimes les sensations du caisson de basses, tu peux aussi commencer par acheter deux petites bibliothèques de qualité et leur adjoindre un caisson de basses. Tu pourras ensuite reléguer les biblios en enceintes surrounds...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 08 Juin 2008 22:44

Pourquoi pas :)

Je pensais que les ensemble 5.0 du style jamo étais déjà bien :)

Que me conseillerait tu comme marque?
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline

Message » 09 Juin 2008 8:15

Il y a de très bonnes choses chez Jamo: si tu trouves d'occasion des bibliothèques de la série "Concert" (ou les colonnes), ça vaut la peine d'aller y jeter une oreille. Sinon B&W, Triangle, etc... ça dépendra aussi avec quel ampli tu associeras tes futures acquisitions!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 10 Juin 2008 23:38

J'ai peur que ce soit trop "hifi" pour moi...

Rien qu'a la vue des tarifs chez B & W, Triangle... un peu cher pour moi, même d'occasion :(

Concernant l'ampli, y a t il autre chose que Yamaha offrant un bon rapport qualité prix dans les moyen - bas de gamme?
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline

Message » 11 Juin 2008 11:39

arno001 a écrit:J'ai peur que ce soit trop "hifi" pour moi...

Rien qu'a la vue des tarifs chez B & W, Triangle... un peu cher pour moi, même d'occasion :(

Concernant l'ampli, y a t il autre chose que Yamaha offrant un bon rapport qualité prix dans les moyen - bas de gamme?


Que veux-tu trouver de mieux que le 661 que tu as mis dans ton premier post au prix où il est actuellement ?

Quand je pense que je l'ai acheté dès sa sortie à ...... :evil:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 11 Juin 2008 12:34

Je ne sais pas puisque comme je l'ai dit... je n'y connait pas grand choses...

Disons que je sais lire les caractéristiques, prendre un peu de recul par rapport aux caractéristiques constructeur qui ne son pas toujours juste (environnement de test différent selon le constructteur etc...) mais mes connaissance en home cinéma s'arrêtent la...

C'est pour ca que j'essaie, au travers de ce poste, de récolter un maximum d'avis, ou de proposition autre de matériel afin de faire le meilleur choix possible avec mon budget!
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message