Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Balin, Darf44, Google [Bot], Julienrb33, La_Canaille, marc69, pasender, PETER77, Sarah Connor et 520 invités

Toutes les enceintes HiFi

egglestonworks+mcintosh

Message » 21 Déc 2007 21:35

en fouinant sur les liens du site us egglestonworks , on peut y decouvrir ca et la , quelques associations de differents materiels nourrissant ces belles americaines, et suis tombé sur un studio d'enregistrement "ambient digital" qui fait fonctionner des andra sur un mc252 mcintosh!!!
oh :P surprise , j'ai le meme !!! alors je me dis que ci ca marche avec des andra.....ca doit tres bien marcher avec 2 modeles en dessous....c'est a dire les fontaineII !
qu'en pensez vous les amis !!?? :mdr:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 08 Juin 2008 16:55

musiquefefe39 a écrit:en fouinant sur les liens du site us egglestonworks , on peut y decouvrir ca et la , quelques associations de differents materiels nourrissant ces belles americaines, et suis tombé sur un studio d'enregistrement "ambient digital" qui fait fonctionner des andra sur un mc252 mcintosh!!!
oh :P surprise , j'ai le meme !!! alors je me dis que ci ca marche avec des andra.....ca doit tres bien marcher avec 2 modeles en dessous....c'est a dire les fontaineII !
qu'en pensez vous les amis !!?? :mdr:






......................................MORTEL !!!!! LES REPONSES........ :cry:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 08 Juin 2008 18:52

Ca court pas les rues les eggleston... Il y a eu des isabel en vente dans les PA, essaie de pister l'acquéreur... sinon il y a emj hifi qui a des diy a base de woofer morel, ceux qu'utilise egglestonworks. C'est difficile de répondre à une question comme celle-là... :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Mc252

Message » 08 Juin 2008 19:55

+ 100 petit mais costaux le 252... :mdr:
Fichiers joints
NewStudioShot2.jpg
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Juin 2008 20:09

Cette association est extrêmement surprenante,
en studio tu essaye d'entendre ce que tu as vraiment enregistré, hors Mc est aussi transparent qu'un édredon.

Je gardais un bon souvenir des Andras 1 écoutées il y quelques années avec du dCS et du FM Acoustic.
J'ai entendu les Andras 2 au mois de mars avec un ensemble Zanden et toute l'amplification MBL, j'ai rarement entendu un système de ce prix où il ne se passait RIEN à ce point.
Je n'ai pas entendu les Fontaines, désolé :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Juin 2008 23:34

androuski a écrit:Ca court pas les rues les eggleston... Il y a eu des isabel en vente dans les PA, essaie de pister l'acquéreur... sinon il y a emj hifi qui a des diy a base de woofer morel, ceux qu'utilise egglestonworks. C'est difficile de répondre à une question comme celle-là... :wink:


Oui, en effet.

Les Médiums sont des Morels car il me semble bien que les Graves sont des Dynaudios,
donc sur celles qui n'en ont pas de spécifiques ce sont en effet les Morels qui font tout,
l'aigu est un Dynaudio Esotar :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Juin 2008 23:38

van.alstine a écrit:Cette association est extrêmement surprenante,
en studio tu essaye d'entendre ce que tu as vraiment enregistré, hors Mc est aussi transparent qu'un édredon.



Ce n'est pourtant pas le premier studio que je vois équipé de Mc. J'ai même vu un studio Parisien équipé de Mc+B&W...De quoi te faire déclencher une bonne crise d'urticaire :mdr: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 08 Juin 2008 23:41

teahupoo a écrit:
van.alstine a écrit:Cette association est extrêmement surprenante,
en studio tu essaye d'entendre ce que tu as vraiment enregistré, hors Mc est aussi transparent qu'un édredon.



Ce n'est pourtant pas le premier studio que je vois équipé de Mc. J'ai même vu un studio Parisien équipé de Mc+B&W...De quoi te faire déclencher une bonne crise d'urticaire :mdr: .


On comprend tout de suite pourquoi on se lamente trop souvent de la déplorable qualité des enregistrements :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Juin 2008 0:23

androuski a écrit:Ca court pas les rues les eggleston...

Lyrique à Paris possède une grande partie de la gamme en démonstration.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 09 Juin 2008 7:21

Ah, je pensais que le grave était aussi un morel, un MW1075 par ex. Mais tu as sans doute raisosn car celui-ci est un 10", alors que les spéc parlent d'un 12" pour les andra...
D'ailleurs, à propos des hp dynaudio, qq'un sait-il où on se les procure ? :wink:
Fichiers joints
mw-1075.jpg
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Juin 2008 10:46

J'ai pu écouter les "The Nine" alimentées par un Mc 275, et j'en ai gardé un excellent souvenir: certes ce n'était pas l'écoute la plus percutante, la plus dynamique de l'année (la faute à qui? l'enceinte? le Mc?), mais une très belle scène sonore, un son riche, élégant, avec un magnifique médium.
En plus les "The Nine" sont sobres d'aspect, avec une très belle finition laquée noire (comme le reste de la gamme, mais sans le physique plus ... difficile des Andra), et devraient être assez faciles à caser dans la plupart des intérieurs.
Mon expérience McIntosh - EgglestoneWorks est donc limitée, mais l'impression qu'elle m'a laissée est tout à fait favorable.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline


Retourner vers Enceintes