Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 234 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hitachi PD 7200 mieux qu'un HD Ready ?

Message » 03 Juin 2008 11:09

Je possède ce plasma depuis un peu moins de 3 ans et je suis toujours ravi de la définition de ce plasma même avec un adaptateur TNT SD branché en peritel .
Je n'ai pas du tout cette impression de netteté avec un Panasonic 42PX70 que j'ai conseillé à un parent
Est ce dû à la definition native de l'Hitachi 1024x1024 dalle Alis supérieure au 1024x768 de Pana ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 08 Juin 2008 22:01

Je viens justement de perdre le mieux acheté également il y a 3 ans ; apparemment le bloc d'alimentation est HS. Coût probable de la réparation 500 € auquel il faut ajouter les frais de transport pour l'envoyer à Lyon (j'habite à coté de Manosque dans le 04) car personne dans le coin pour le réparer. A noter que des marques plus connues comme sony et philips ont des ateliers plus proches déservis toutes les semaines par une navette ce qui facilite grandement la maintenance (selon les informations fournies par le vendeur). J'ai consulté aussi d'autres magasins qui m'ont signalé le même problème pour la maintenance et qu'ils n'avaient pas le moyen de m'aider. Un vendeur de Carrefour m'a même précisé qu'il avait abandonné les TV hitachi car beaucoup trop de pannes....

Auparavant, j'avais aussi constaté une perte progressive en luminosité et les blancs se sont ternis, les noirs sont devenus moins profonds. Ce téléviseur a fonctionné tous les jours ; 6 à 8 h - après midi et soir car ma femme est très télé... donc un temps global d'utilisation au dessus de la moyenne correspondant probablement à 6 ans.

Son gros défaut ; les images sont entrelacées ; j'ai aussi un LCD hd ready depuis janvier et quand j'envoie du 720p, il n'y a pas photo - l'hitachi incapable d'afficher du progressif est bien en retard. Le 1080i passe mieux (en ce qui concerne la définition) mais on a beaucoup d'effets mosaïques. J'utilise pourtant un bon lecteur : le denon 2910.

j'ai aussi 3 pixels clignotants dans le violet mais qui se remarquent très peu. Le vendeur m'avait précisé qu'avec le temps, ces pixels devaient disparaitre. 3 ans après, ils sont toujours là

Conclusion : plasma trop fragile qui se dégrade avec le temps. Un téléviseur blefant quand il est neuf, dépassé par la technologie (incompatible 1080p). On peut remarquer facilement la perte de luminosité avec une mire de gris ; les blancs extrêmes n'existent plus. l'augmentation de la luminosité ne corrige pas le problème. Mais cela n'est-il pas le sort de tous les plasmas ?

Quant à sa résolution: il n'est pas plus précis qu'un téléviseur HD ready 1366x768 car 1024x1024 donne à peu près le même nombres de pixels ; Ensuite il y a le traitement qui peut faire la différence.
javahl
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Mai 2008 11:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message