Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Cambridge-Audio DVD-99

Message » 09 Juin 2008 11:26

Bonjour,

Je cherche actuellement un remplaçant à mes deux lecteurs DVD, l'un dédié à la lecture SACD Sony DVP-NS700V acheté 4500Frs en 2001,
et à mon Pioneer DVD-585S que j'utilise exclusivement pour les films.

Je suis tombé sur le DVD-99 de chez Cambridge, qui semble avoir toutes les qualités requises (lecture SACD, HDMI etc...).

De plus je serai dans quelques jours propriétaire d'un 540R v3, donc l'ensemble fera plutot homogène, contrairement à ce que j'ai actuellement :

Ampli Denon PMA-1055 champagne + tuner technics noir + 2 lecteurs DVD argentés.

Donc si vous avez des retours (son en SACD, qualité d'image etc...).

Je peux avoir ce lecteur à 210 euros neuf et garanti.

Merci par avance

Nicolas
Dernière édition par nicodunord le 13 Sep 2008 14:33, édité 1 fois.
nicodunord
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Nov 2005 23:44
  • offline

Message » 10 Juin 2008 13:36

Je possède le prédécesseur, DVD89 (avec un 540R v1) et je suis très satisfait de la qualité sonore, tous supports...
Je n'ai que 2 SACD et peu de recul avec ce support, mais j'avoue que ça marche plutôt bien, c'est assez plaisant.

A mon humble avis, pour un tel prix (c'est où un prix aussi agressif?), ça vaut le coup et y'a pas trop de risque de se planter.
Zebwest
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Oct 2006 18:50
Localisation: Bretagne sud
  • offline

Message » 10 Juin 2008 17:13

J'en ai un depuis quelques semaines. Je l'utilise essentiellement pour écouter les SACD et les DVD-A.

En audio, c'est très satisfaisant. Les signaux DSD et PCM multi-canal transitent via HDMI et ça marche vraiment très bien, belle musicalité. Pour les CD j'utilise une autre platine, je n'ai pas testé.

En vidéo, via HDMI, c'est moins enthousiasmant; sans être déshonorant, je trouve que l'upscale est pas génialissime, je préfère laisser upscaler les signaux SD à mon ampli Onkyo. Ca pèche surtout en désentrelacement. Mais un écran de 2.5m ne pardonne rien. Sur des tailles standard je pense que ce sera très convenable. A tester avant d'adopter.

Il faut savoir que ce lecteur est basé sur un Oppo récent (désolé, je sais plus quel modèle...), dont il reprend pas mal de caractéristiques, et qu'il est livré "toutes zones" par le constructeur.

A ce tarif, je pense que c'est une aubaine.

A ton service pour davantage de précisions.
Pirotto
 
  • offline

Message » 11 Juin 2008 22:24

salut

je possede le DVD99 depuis une semaine,

très bon en CD : aussi détaillé que mon 540D
sur du DVD coté son : les voix sont plus claires, et les détails mieux gérés. Sur EAGLES par exemple en intro d'hotel california les percussions sont parfaites, alors que sur mon 540D les basses étaient amplifiées.

Coté Image : l'UPSCALE 1080P est très bonne pour ma part sur un 46p sony FULL HD. Les mouvements sont fluides, les couleurs naturelles.
Un DVD comme MONSTRES et CIE est hallucinant de détails.

Bref j'en suis très content et le bluray ne me manque pas (pour l'instant).

Pour finir payé 209 euros il n'y a rien a dire
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 12 Juin 2008 22:17

Merci pour vos feedback,

Pas évident de remplacer ce petit lecteur DVD SACD Sony, cette fois je pense que je tiens le bon 8)

Pour l'écoute des CD, je laisserai faire l'ampli en connexion numérique (sur mon 540R), la video sera largement suffisante sur ma 82cm 100Hz cathodique (bien que d'après vos impressions, ça semble tout à fait correct de ce coté, même pour une TV HD)

C'est vraiment en SACD que je vais faire les tests, dès qu'il arrive. Le Sony sera un bon point de comparaison.

A bientot pour vous donner mon avis ....
nicodunord
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Nov 2005 23:44
  • offline

Message » 13 Juin 2008 19:43

Petite question en passant.

Je suis aussi intéressé par ce Cambridge99 à 209euros, pour remplacer mon H/K DVD25 vieillissant!
est-ce qu'il irait bien avec un ampli H/K AVR235 + enceintes Mission M34i ?

Je me tate aussi par rapport à d'autres modèles dans la même gamme de prix ou légèrement plus chers:
Denon 1930/40
H/K DVD27/37
Marantz 6001

sachant quà terme il ira sur un écran hd de 42 ou 46 pouces.

merci d'avance!
Raph33
 
Messages: 200
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:30
Localisation: East Sussex, UK
  • offline

CA DVD-99 ou Pioneer DVD 600

Message » 13 Juin 2008 20:23

Je doute entre le CA-99 ou le Pio DV-600,c´est pour l´ecoute de mes SACD(DSD via HDMI).Qu´en pensez-vous?
job_ananda
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline

Message » 14 Juin 2008 20:11

je possède un des prédécesseurs du DV-600, le DV-585, et j'ai été très déçu par la qualité sonore en SACD en RCA stéréo, mais en HDMI c'est ton ampli qui va devoir assurer le travail de conversion N/A, donc les deux devraient être équivalents de ce coté là. Niveau image, je ne peux te répondre, j'ai une télé cathodique.

Sinon le DV-99 est commandé, il arrivera normalement mercredi, aux coté de mon ampli Cambridge 540R v3 qui est arrivé hier.

Suis-je le seul à posséder cet ensemble ? Je ferai un test en SACD (analogique) dès que le matériel est installé. Le 540R ne décode pas le DSD sur HDMI.
nicodunord
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Nov 2005 23:44
  • offline

Message » 17 Juin 2008 11:31

Je suis aussi super intéressé pas ce lecteur Cambridge surtout vu le prix et ayant comme Ampli un 540RV2, je pense que le mariage des deux sera plutot sympa que ça soit en Dvd ou en CD
bolo37
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Juin 2008 17:54
  • offline

Message » 26 Juin 2008 22:22

En ecoute CD
par rapport au DVD 540d de cambridge je dirais que le DVD99 est un poil en dessous mais attendons le rodage.
le 540d est somptueux en ecoute CD et le 99D finit lui par m'agresser un peu l'oreille. Peut etre parceque le 99D diffuse moins de basses avec un peu d'acidité a l'écoute.

En home cinéma
le DVD99 reprend le dessus avec plus de précision coté son - meilleure clarté de la voix centrale. Pour l'image avec la HDMI mode upscale 1080p n'en parlons pas ! le pied
la sortie péritel du 540d c'est horrible à coté.

pour l'instant je garde les deux :mdr:

PS : les codes télécommande sont les memes pour les deux lecteurs !! PAS GLOP !
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 28 Juin 2008 11:34

EDIT IMPORTANT

faut forcer le DVD 99 en mode PCM et non RAW

le son devient superbe, moins acide, un peu plus rond.

je REDECOUVRE mes CD et mes DVD, eagles est superbe et clapton a hyde park gigantesque de précision et de plaisir sur LAYLA.

le CD de knopfler avec un titre comme you and your friend devient.. RAAAHHH

est-ce que d'autres possesseurs de 99 peuvent faire l'essai svp ?

merci
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 14 Juil 2008 17:21

Salut à tous les possesseurs du DVD99 !

Je remonte un peu le sujet car je recherche un lecteur universel DVD/SACD, et je viens de découvrir que le Cambridge DVD99 est disponible chez moi (et rien que ça c'est étonnant) et qu'il est au même prix qu'en France !

Du coup je suis plus que tenté :mdr:

Ceci dit, j'ai une petite question:

Est-ce que l'on peut le connecter en même temps en HDMI, coaxial et en 5.1 ???

Je m'explique: je voudrais le connecter en HDMI à mon écran, et en coax et 5.1 à mon préampli (5.1 pour le son des SACD et coax pour le DTS).

Quelqu'un a déjà essayé ?
Il va me sortir les signaux en parrallèle sur toutes les sorties ?

Merci d'avance de vos lumières :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 14 Juil 2008 23:21

Sietch31 a écrit:Salut à tous les possesseurs du DVD99 !

Je remonte un peu le sujet car je recherche un lecteur universel DVD/SACD, et je viens de découvrir que le Cambridge DVD99 est disponible chez moi (et rien que ça c'est étonnant) et qu'il est au même prix qu'en France !

Du coup je suis plus que tenté :mdr:

Ceci dit, j'ai une petite question:

Est-ce que l'on peut le connecter en même temps en HDMI, coaxial et en 5.1 ???

Je m'explique: je voudrais le connecter en HDMI à mon écran, et en coax et 5.1 à mon préampli (5.1 pour le son des SACD et coax pour le DTS).

Quelqu'un a déjà essayé ?
Il va me sortir les signaux en parrallèle sur toutes les sorties ?

Merci d'avance de vos lumières :wink:


ben oui ça marche.. la preuve j'ai le son via le HDMI sur ma TV et sur l'ampli en simultané via l'optique. je coupe le son de ma TV pour avoir que le son de l'ampli.
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 15 Juil 2008 7:37

Super, merci pour ta réponse !

Donc HDMI et optique (ou coax j'imagine) ca fonctionne.


Aurais tu essayé optique et sorties 5.1 branchées ensemble ?
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 15 Juil 2008 8:06

Sietch31 a écrit:Super, merci pour ta réponse !

Donc HDMI et optique (ou coax j'imagine) ca fonctionne.


Aurais tu essayé optique et sorties 5.1 branchées ensemble ?


non pas essayé, il me faudrait un deuxième ampli..
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque