Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 66 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis ASR Emitter I et II

Message » 08 Juin 2008 20:17

Qqun a déjà testé ce monstre là ;)

L'ASR EMITTER

Image
A droite l'amplificateur intégré

Emitter version Blue

d'ASR

au dessous les alimentations séparées

A gauche le lecteur de CD intégré

Opus 21 CD Player

au dessus le bloc affichage et alimentation



Image
Monsieur
Friedrich Schâefer
pose fièrement devant
le préampli

ASR Emitter 2 +

et les deux
blocs de puissance

ASR Emmitter II Exclusive

transistors
M osfet 2 x 280 watts


Image
Les deux options pour l'alimentation de préampli ASR
Batterie au premier plan ou secteur au second plan

Image
Ampli intégré ASR Emitter I Plus 2 x 250 watts
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2008 20:19

L'Emitter II Exclusive
d'ASR

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2008 20:20

Asr Emitter II recto...
Image
...et verso la légendaire qualité de fabrication d'ASR
n'est plus à vanter les images parlent d'elle-mêmes
Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2008 20:20

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2008 20:22

beau en photo :o et a l'ecoute :idee:
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 08 Juin 2008 20:24

Hélas oui, le 1 et le 2

va les écouter pour te faire ton avis mais le mien est fait et je passe mon chemin,
je ne comprends pas d'ailleurs ce qu'on peut leur trouver :idee:

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Juin 2008 9:34

van.alstine a écrit:Hélas oui, le 1 et le 2

va les écouter pour te faire ton avis mais le mien est fait et je passe mon chemin,
je ne comprends pas d'ailleurs ce qu'on peut leur trouver :idee:

@ + :wink:



T'as été chez Opus 4 car en Belgique je pense que c'est introuvable ASR !
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2008 12:16

J'aimerais bien faire une petite ecoute de ces amplis un de ces jours. Il parrait que le 2 est extremement puissant et rapide, ca doit etre de la bombe !! :wink:

Par contre quand j'ai lu le test dans HF il y a quelques mois j'etais un peu mort de rire, genre ils s'excusaient presque de presenter un integre a 15000 euros (y a juste 137 kg de matos a monter) alors que quelques pages plus loin on trouvait un ampli techniquement moins preformant a 10000 euros et une paire d'enceintes utilisant des HP du commerce soit disant fait sur cahier des charges a environ 12000 euros. (ou 22000, je ne sais plus)

Des fois j'ai du mal a comprendre les magazines, du super matos qui demande plusieurs jours de montage (et des annees de mise au point) est critiqué la ou un pauvre cable surfacturé va etre encensé... :-?

:mdr:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 09 Juin 2008 15:13

ASR Emitter 1 en écoute à Nantes, Paris et Reims
ASR Emitter 2 en écoute à Paris
Pour une démon à Paris prévenir quelques jours à l'avance pour que le système soit bien stable (désolé pour Van Alstine).

Ce sont certainement parmi les tous meilleurs intégrés au monde.

:lol:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Juin 2008 15:53

Archi a écrit:
van.alstine a écrit:Hélas oui, le 1 et le 2

va les écouter pour te faire ton avis mais le mien est fait et je passe mon chemin,
je ne comprends pas d'ailleurs ce qu'on peut leur trouver :idee:

@ + :wink:



T'as été chez Opus 4 car en Belgique je pense que c'est introuvable ASR !


Oui en effet chez Opus 4 pour l'Emitter 2
je n'y étais pas arrivé à l'improviste, rdv pris comme il faut et avec mes disques (les 3 mêmes que je prends habituellement pour essai)
je n'ai pas aimé du tout.
Si le 2 est une bombe alors ils ont dû oublier le détonnateur :mdr:

Pour l'Emitter 1 j'avais pu écouter au salon en 2007 .

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Juin 2008 18:40

van.alstine a écrit:je n'ai pas aimé du tout.
Si le 2 est une bombe alors ils ont dû oublier le détonnateur :mdr:


Pourquoi ?
Quand tu dis que tu n'aimes pas du tout... tu n'aimes pas quoi precisement. C'est trop lent, trop rapide, trop net, les timbre, l'image, des impressions diverses...

Y a quand meme une difference entre un ASR Emitter 2 et une mini-chaine Tokai... non parceque des fois quand je lis certain CR assassins j'ai du mal a faire la difference entre les 2 marques ! :mdr:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 09 Juin 2008 19:37

Bref quasi personne a testé cet ampli à ce que je vois :o :-?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2008 20:32

Gfx a écrit:
van.alstine a écrit:je n'ai pas aimé du tout.
Si le 2 est une bombe alors ils ont dû oublier le détonnateur :mdr:


Pourquoi ?
Quand tu dis que tu n'aimes pas du tout... tu n'aimes pas quoi precisement. C'est trop lent, trop rapide, trop net, les timbre, l'image, des impressions diverses...

Y a quand meme une difference entre un ASR Emitter 2 et une mini-chaine Tokai... non parceque des fois quand je lis certain CR assassins j'ai du mal a faire la difference entre les 2 marques ! :mdr:


J'avais fait un cr dans "un samedi bien rempli épisode 1" mais la fonction recherche...bon

Alors, pour poser la scène, lecteur Résolution Audio Opus 21 et enceintes Focus Audio Master 3
cablage argento (ou un truc du style, enfin, du pas donné) :mdr:

En dehors des résonances de la salle dans le grave qui génaient l'écoute on peut quand même se faire une vraie idée de ce que ça peut valoir.

Lent, rond, mou, aucune vie et absolument aucun punch,
scène sonore toute petite et basse (aux vues des enceintes on pouvait attendre vraiment autre chose), sans profondeur ni largeur, timbres quelconques tant sur les voix que sur le piano par exemple.

Je précise que j'ai entendu le modèle d'en dessous chez Focus, la Master 2.3 et franchement elle est capable de tout autre chose, mais avec de toutes autres électroniques aussi.

Et ce qu'on tolèrerait d'une mini chaîne Tokaï on ne peut le pardonner à un gros système qui fait "plouf" :wink:

ps : je précise "système" car le lecteur n'y est peut-être pas pour rien non plus,
comme quoi, des appareils ayant excellente réputation (dans les revues en particulier) peuvent s'avérer bien loin de ce qu'on en penserait à la lecture des articles :wink:
Dernière édition par van.alstine le 09 Juin 2008 20:39, édité 1 fois.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Juin 2008 20:35

Archi a écrit:Bref quasi personne a testé cet ampli à ce que je vois :o :-?


Paris est une belle ville Archi et tu peux à l'occasion d'un w-end faire un saut chez Opus 4 ou chez Elecson (puisque je vois que tu es à la recherche d'un intégré).

ps : passes mon bonjour à PROMAL :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Juin 2008 21:07

J'ai eu l'occasion d'écouter les Emitter 1 et 2 chez Opus 4, samedi dernier.
Je remercie à ce titre Frédéric Beaussart pour la gentillesse de son accueil.
Mes impressions sur les ASR sont mitigées car les écoutes se sont succédées avec des résultats inégaux.
La première écoute fut celle du petit (à 11.000 euros quand même) associé au lecteur CD/SACD EMM LABS et aux enceintes Blue du constructeur Estonien Audes. Ces enceintes tarifées 3.000 euros ne sont clairement pas à la hauteur du couple ampli lecteur, et le résultat fut désastreux...Nous avons enfourné une galette assez discriminante : le live au New Morning de Dianne Reeves.
L'infra grave a tout de suite créé une bouillie des moins comestibles. Les boomers des faces latérales intérieures des enceintes se télescopant en créant une cacophonie incroyable...Je n'avais jamais écouté ce CD délivrer un si pitoyable résultat. Peut être faudrait-il revoir le placement car l'interaction de ces deux HP est désastreuse et les tweeters très directifs (il s'agirait donc de les pincer suffisamment à mon sens pour limiter ces problèmes). Mais de toute façon, positionner des enceintes de ce niveau là avec un tel matériel est un pari risqué. Frédéric Beaussart m'a expliqué qu'il avait réuni cette composition à la demande d'un client qui est arrivé un peu après moi...
Nous avons décidé par la suite de trouver des enceintes plus convenables à ces électroniques et le patron a installé, en lieu et place des Audes, des Isophon à HP céramique. Après un petit temps de chauffe (présence de condos à bain d'huile dans les filtres), ces enceintes (8.000 euros) ont délivré une meilleure prestation que les Audes. Cependant rien de transcendant...les timbres sont moyens, la scène sonore n'est pas très large ni haute... Je pense que ces enceintes qui n'avaient pas servi depuis quelque temps auraient mérité un temps de chauffe plus long...mais nous étions impatients surtout de tester l'Emitter 2...l'écoute du dernier modèle de Isophon ne s'est donc pas éternisé...

A suivre.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message