Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 100 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Gros manque de punch avec des Jean Marie Reynaud TWIN S ! :(

Message » 09 Juin 2008 3:20

Bonjour,

Je tiens tout d' abord à dire que j' apprécie les enceintes JMR, ne partons pas du mauvais pied tout de suite. Mais hélas, le naturel tant décrié par les fans, et le constructeur, la douceur et la musicalité sont-elles les éléments désavantageux devant sacrifier le... punch !? La puissance " brute ". Ce qui fait qu' une enceinte est " vivante " justement, cette énergie. Les enceintes JMR sont dynamiques, je vous l' accorde, mais aux angles vraiment arrondis, cela dit ces enceintes sont réputées pour faire dans la finesse et non dans le " bourrinage ". Me concernant, j' ai de gros problème de puissance brute, un manque de punch évident et de graves en retrait...

Est-ce la signature JMR ?

Un peu d' aide, je vous décris ma configuration actuelle :

Enceintes Jean Marie Reynaud Twin S.
Platine CD Harman Kardon HD 970
Amplificateur Harman Kardon HK 970
Câbles Ecosse Composer ( modulation ), Ecosse CS2.3 ( HPs )
Tuner Harman Kardon TU 970
Tous les éléments sont en phase, multiprise secteur standard, pas de filtres secteur.


Est-ce grave docteur ? Disons que le son n' est pas désagréable, cela respire, cela " vit " un minimum tout même, mais, quel manque de caractère. Quel manque de puissance. :cry:

Personnellement, je pense que ma platine est correct, j' accuse principalement l' amplificateur Harman Kardon HK 970, qui, malgré toutes ces qualités marketing ( haute capacité en courant, pilotage de grosses enceintes, etc,... ) est en fait vraiment trop mou du slip. Et malgré ces soit disant 2x120W sous 4 ohms, n' envoie pas suffisamment la purée pour ces, visiblement, gourmandes de Twin S.

J' ai vérifié, cela n' est pas un problème de pièce, l' installation sonne pareillement ( oui cela se dit :mdr: ) dans de plus grandes pièces.

Que faire donc ? Je pense sérieusement à me débarrasser de mon amplificateur au plus vite, car j' en ai marre de ce manque de puissance. Quoi prendre à la place ? Je ne sais pas, je vais peut-être essayé le son tube. Mais du tube qui " envoie " un minimum, par exemple un Yaqin MC 110B double mono, cela est-il une bonne idée ?

Yaqin MC 110B : http://cgi.ebay.fr/NOUVEAU-ampli-tubes-KT88-YAQIN-MC110B-60W-Garanti-2-an_W0QQitemZ330242409088QQihZ014QQcategoryZ93380QQcmdZViewItem.


Plop. ;)
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 09 Juin 2008 10:45

Le HK 970 dispose de correcteurs de grave et d'aigu.

Que ce passe-t-il lorsque tu tourne le correcteur pour augmenter le niveau des graves ?

Vas-y tout d'abord mollo, et reviens nous faire part de tes impressions.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2008 12:10

Je ne connais pas ton Harman Kardon, un peu plus les JMR Twin S...

Celles-ci ne sont pas trop gourmandes en courant contrairement à ce que tu dis...

Et elles sont réputées être douces (qui à dit ch...)
Mais au moins c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Du Naim va te les réveiller, Isem Xtasis également mais bon celà restera des JMR...

Ne benne pas ton ampli tout de suite....fais des écoutes d'autres enceintes avec d'autres ampli ...

Il se peut que JMR ne soit pas une écoute qui te convienne même si elles font un joli son.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Juin 2008 12:12

yijing a écrit:
Il se peut que JMR ne soit pas une écoute qui te convienne même si elles font un joli son.


+1 :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Juin 2008 13:04

+1 aussi car le HK970 est un ampli plutôt rapide
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Juin 2008 13:17

avec coxwel on avait remarquer un grave en retrait du kh970 face au thule ia252b...ce qui a fait partir cox pour thule. :wink:

(test sur serie 600 bw et 803d)
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Juin 2008 13:40

JBL powa :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 09 Juin 2008 14:32

Bonjour

J'ai un penchant pour incriminer l'heure tardive (à 3h20, les Twin sont ordinairement en plein sommeil paradoxal, et doivent à peine bouger une paupière de temps à autre)
Quels styles de musiques écoutes-tu? (pour avoir une idée de ce que tu attends de la musique)

Par ailleurs, je n'ai jamais eu le plaisir d'entendre un ampli HK bien fonctionner avec des JMR, je veux dire en rendant toute la musicalité dont ces enceintes sont capables de faire preuve à l'occasion. J'ai notamment souvenir de graves très mous (je n'ai pas retenu la référence exacte de l'ampli), et globalement une écoute qui ne me satisfaisait pas particulièrement. Mais ce n'est pas un jugement définitif, juste une piste, je n'ai pas tout entendu de cette marque non plus.

Des amateurs de rock sur vinyl ont adopté cette enceinte après de longues recherches et écoutes, je veux supposer qu'ils n'auraient pas accepté un manque de punch ou de vie.

Pour moi, les 2 pistes:
-le rendu de ces enceintes ne te correspond pas (mais manque de punch et surtout de vie, ce n'est pas la caractéristique de ces enceintes)
-l'ampli ne leur convient pas, du moins pas pour les caractéristiques musicales que tu cherches.

L'idée d'essayer un autre ampli est pour moi aussi une des pistes possibles.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 09 Juin 2008 14:34

grand x a écrit:L'idée d'essayer un autre ampli est pour moi aussi une des pistes possibles.


je pense aussi

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Juin 2008 15:07

Tu avais quoi avant les Twin? si tu étais habitué a un son avec des basses trainantes ou volontairement mises en avant c'est normal de les trouver en retrait sur ce point là.

Avais-tu déjà écouté les twin ou d'autres JMR avant de les prendre, car comme toute enceinte, elle ne plaisent pas forcément à tous le monde. Sinon l'ampli peut effectivement être une piste...

Je suis d'ailleurs toujours plus ou moins en train de chercher à remplacer mon denon pma700 (là pour le coup ça manque de punch... encore que...) pour offrir quelquechose de plus adapté à mes (pas si) chères Twin S, je vais donc suivre ce topic avec interet ;)
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Juin 2008 18:36

vas voir dans les PA : y a un Manley Stringray à vendre, à pas cher :lol: :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Juin 2008 23:37

julien max jacquemin a écrit:vas voir dans les PA : y a un Manley Stringray à vendre, à pas cher :lol: :oops:


:o J'y cours !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Juin 2008 11:23

J'ai aussi des JM Reynaud Twins S et elles ne manquent pas de punch, mais ça dépend aussi beaucoup de la pièce.
Dans ma chambre de 10 m2 avec moquette et papier peint, c'est parfait; au salon avec tissus tendus et carrelage et 24 m2, c'est effacé voire quelconque! (mais bon je les ai remplacées par des Klipsch RF-7 de 40kg pièce et qui sont explosives!)
Pour en revenir aux Twins, c'est superbe donc dans une chambre classique mais comme elles sont naturellement un peu limitées dans le haut et bas du spectre (sans qu'on en ressente un manque néanmoins), il faut un ampli vif, clair, dynamique, voire montant type Myryad Z140/Z142. ça marche aussi très bien avec un Creek (A50iR) ou un Aura VA50. Mais un Naim Nait5i ou un Audio Analogue Puccini semblent trop lourds et donnent des graves "boomeux". Je n'ai eu qu'un Harman Kardon (le 6550) mais il est bien trop retenu, côtonneux, malgré l'impression de puissance qu'il donne; il faut plus de tranchant, de clarté et d'impact direct avec un grave bien tenu et sec comme le Myryad.
Là les Twins chanteront vraiment, avec du soyeux, de la vivacité, des timbres très véridiques (voix, percussions), magnifiques et parfaites pour une chambre!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 10 Juin 2008 11:34

Tu peux rajouter l'ISEM cf Misterben... :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Juin 2008 6:50

Le HK970 est un bon ampli dans sa catégorie. Dire qu'il est "mou du slip" m'interpelle quelque peu. C'est dans sa categorie de prix, un des amplis les plus rapide et nerveux que je connaisse et ce sur toute la bande passante. Cet ampli est a conseiller sur les enceintes dont il faille botter les fesses pour qu'elles foncionnent genre Quad 22L, B&W 683. Paradoxalement sur des enceintes plus faciles les résultats ne sont pas là, voire même mauvais ; ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien, c'est simplement mon expéreince de cet Ampli.

Les TwinS sont faciles à faire marcher, elles ne sont pas gourmandes et ont du potentiel. Un nad C325BEE les fait déjà chanter, Un Myryad Z142 les poussent plus loin, un Naim Nait5 les transendent. Il ne faut pas non plus oublier qu'un Z142 c'est 2 fois le prix d'un HK970 et qu'un Nait5i c'est trois fois le prix du Harman.

A lire Airmaster70
Mais hélas, le naturel tant décrié par les fans, et le constructeur, la douceur et la musicalité sont-elles les éléments désavantageux devant sacrifier le... punch !? La puissance " brute ". Ce qui fait qu' une enceinte est " vivante " justement, cette énergie. Les enceintes JMR sont dynamiques, je vous l' accorde, mais aux angles vraiment arrondis, cela dit ces enceintes sont réputées pour faire dans la finesse et non dans le " bourrinage ". Me concernant, j' ai de gros problème de puissance brute, un manque de punch évident et de graves en retrait...

je me demande si les TwinS, voire des JMR, sont les enceintes qui lui conviennent. Il me semble qu'il devrait aler écouter des enceintes plus "rock n'roll" genre Klipsh et dans ce cas, il conviendra aussi de changer le HK970 car le risque de "bourrinage" sera grand.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés