Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, Bing [Bot], G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 1227 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Vienna Acoustics

Message » 05 Juin 2008 15:19

stamper a écrit:Pour les Mozart, c'est 2298€ pour les versions maple, cherry ou noir laqué (+10% en rosewood) et aussi +10% pour la désormais très rare version Mozart Grand Limited Edition, soit 2530€ environ.


Je dirais même très très très rare...
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 05 Juin 2008 16:58

Dis-moi astrorock, je viens de lire un de tes messages :

astrorock a écrit:Quand a la vienna mozart, avec l'origo II et la eera dl1.5 c'est monumental. Il lui faut un ampli avec du punch pour la rendre vivante, et la..............


Tu le penses toujours ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 09 Juin 2008 1:01

Un petit lien où je parle des Haydn en bien !!

viewtopic.php?f=1031&t=29886699
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 10 Juin 2008 9:10

Metaxas44 a écrit:Dis-moi astrorock, je viens de lire un de tes messages :

astrorock a écrit:Quand a la vienna mozart, avec l'origo II et la eera dl1.5 c'est monumental. Il lui faut un ampli avec du punch pour la rendre vivante, et la..............


Tu le penses toujours ?


Pas reecoute depuis mais le probleme c'est qu'il a fallus monter a l'origo II (6500€ quand meme...) pour qu'elles prennent vie ces enceintes. :-?

Pour moi ca demeure quand meme un gros point faible.

L'origo ancienne generation n'est pas repute pour etre mou du genou, je le sais j'en ais un depuis 2 ans, mais il n'arrive pas a leur donner du peps.

Je le redis, hormis ce "probleme", qui pour moi est fondamental, sur tous les autres points, ce sont de formidables enceintes.

C'est tout l'art des combinaisons.

Alors je prefere la moindre lisibilite de mes petites bh110, mais qui pour moi font de la musique.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Juin 2008 9:27

astrorock a écrit:
Metaxas44 a écrit:Dis-moi astrorock, je viens de lire un de tes messages :

astrorock a écrit:Quand a la vienna mozart, avec l'origo II et la eera dl1.5 c'est monumental. Il lui faut un ampli avec du punch pour la rendre vivante, et la..............


Tu le penses toujours ?


Pas reecoute depuis mais le probleme c'est qu'il a fallus monter a l'origo II (6500€ quand meme...) pour qu'elles prennent vie ces enceintes. :-?

Pour moi ca demeure quand meme un gros point faible.

L'origo ancienne generation n'est pas repute pour etre mou du genou, je le sais j'en ais un depuis 2 ans, mais il n'arrive pas a leur donner du peps.

Je le redis, hormis ce "probleme", qui pour moi est fondamental, sur tous les autres points, ce sont de formidables enceintes.

C'est tout l'art des combinaisons.

Alors je prefere la moindre lisibilite de mes petites bh110, mais qui pour moi font de la musique.


En fait d'une certaine façon tu me rejoins sur un point : pas assez chère les Viennas :-) Si les Mozart était à 3500 € et les BBG à 5000 personnes ne trouveraient ça anormal vu la qualité et du coup les coupler avec un ampli à 6000 € setait presque naturel ! Ceci dit, je suis persuadé qu'il y a des amplis beaucoup moins haut de gamme qui les font chanter.

Je pense également que tu as peut-être l'habitude de tes enceintes. Peut-être les Bruno Henry sont-elles un peu enjoleuses ?

Bonne journée.
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 10 Juin 2008 9:32

Ca semble plus etre un probleme de compatibilite avec l'origo d'apres dilip.

Et il ne faut pas qu'elles augmentent. 8)

Et puis c'est quand meme du tres bon materiel.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Juin 2008 10:24

astrorock a écrit:Ca semble plus etre un probleme de compatibilite avec l'origo d'apres dilip.

Et il ne faut pas qu'elles augmentent. 8)

Et puis c'est quand meme du tres bon materiel.


Je plaisantais... d'autant qu'elles ont pris une bonne augmentation déjà ! Enfin, y'en a qui se sont bien arrangés ;-)

Pour l'ampli, je ne sais pas trop. J'ai écoute les Mozart uniquement sur le mien. Les BBG je les ai écouté sur un Moon I1, mon ampli et in gros Moon W8. Avec le I1... bof, avec mon ampli limite "pas assez de courant" et avec le w8, nickel... heureusement !

Apparemment ça fonctionne bien avec un "petit" NAD ou du Roksan... alors...
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 10 Juin 2008 10:28

Ecoute avec un cyrus (8 je crois) et ca marchais mieux qu'avec mon origo.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Juin 2008 10:51

Déjà écouté les Beethoven Baby sur un MA6900 + gamut CD3 et ça fonctionnait du feu de dieu.
Excellents souvenirs d'écoute, superbe image, timbres et vivacité...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Juin 2008 21:56

astrorock a écrit:Pas reecoute depuis mais le probleme c'est qu'il a fallus monter a l'origo II (6500€ quand meme...) pour qu'elles prennent vie ces enceintes. :-?
Pour moi ca demeure quand meme un gros point faible.


Je suis étonné qu'il faille dépenser autant pour faire marcher les BBG...
6500 euros, voir 15000 euros (Le Moon W8) c'est du délire.
Mes premières écoutes des BBG, il y a deux ans, ont été faites sur des amplis HDG, je me souvient d'un gros Chord.
Ce furent mes toutes premières écoutes, informelles, lors de la découverte des enceintes, mon revendeur me les avait branché un soir où j'étais passé à l'improviste. Ensuite on a refait d'autres écoutes avec du HDG aussi bien sources qu'amplis.
Puis lorsque je me suis décidé à les prendre au sérieux, j'ai fait mes écoutes avec mon Roksan Kandy.
Certes, je n'ai pas comparé le Roksan et le Chord le même jour .. .mais, je n'ai absolument pas été déçu par le passage au Roksan.
J'ai aussi lu des contribution où un forumeur les faisait marcher avec un NAD...
Que cela marche moins bien avec un ampli à 1000 euros qu'avec un ampli à 10000, soit, mais je ne trouve pas que dans le premier cas les enceintes marchent mal où soient "chiantes".
MAis peut-être est-ce du au fait qu'il faille simplement un ampli puissant ? Le Roksan fait 2 x 180 watts sous 4 ohms et l'alim est faite à base d'un torique de 500 VA.
Il faudrait écouter ave un gros ampli pro, mon revendeur en avait à une époque, il trouvait que cela marchait pas mal du tout pour un prix plus que raisonnable, c'était du genre 2 x 250 watts avec une alim de 1KVA pour moins de 1000 euros.
Seul problème, la gueule horrible avec ses deux poignées et surtout les ventilos ... mais bon, avant qu'ils ne se déclenchent il fallait en vouloir !
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 10 Juin 2008 22:07

Je pense que tu as raison.
En fait ces enceintes sont de bonnes enceintes dans leur gamme de prix et elles ont aussi cette énorme qualité de pouvoir aller très loin si l'on souhaite un jour faire évoluer ses électroniques. Plus tu donnes de jus à une enceinte, mieux elle se porte...c'est une constante et ce n'est pas un défaut de ces enceintes, qui offrent une écoute un peu monitor et donc assez franche vis à vis des maillons qui leur sont associés. J'avais écouté un ensemble sonic frontiers sur ces mêmes enceintes et je n'avais pas du tout apprécié (l'ampli pas les enceintes...)
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Juin 2008 22:24

dinosaure 77 a écrit:... une écoute un peu monitor et donc assez franche vis à vis des maillons qui leur sont associés.


Et aussi vis à vis de l'enregistrement. S'il est dynamique elles sauront très très bien le rendre, (cela peut même être très impressionnant) s'il ne l'est pas elles ne rajouteront rien ...
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 11 Juin 2008 7:43

C'est un peu le but de la haute fidelite.
Ce que je voulais surtout dire c'est qu'en ayant ecoute ces enceintes avec des electroniques d'un certain niveau, je n'ai franchement pas eu l'impression que les enceintes constituaient l'element limitatif du systeme.
Ca marchera bien avec un integre Nad (C372 par exemple) comme cela marchera fabuleusement bien avec un ampli et une source de haut niveau.
En plus, elles sont assez jolies ?
Le rendu monitor, certes, donne une sensation d'etre assez fidele a l'enregistrement. Par contre, je pense qu'il implique d'associer des maillons relativement equilibres. Les petites imperfections sinon ressortiront tres vite, et pourront fatiguer a la longue...
Enfin, c'est la perception que j'ai de ces enceintes...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Juin 2008 8:03

:o :o :o :o :o :o :o :o :o

Alors la, vous me trouez le c.., parce que franchement, c'est tout sauf monitor comme ecoute.

Ou alors je n'ais pas compris ce que vous dites. :oops:

Et puis plus haut j'ai dit que ca marchais mieux avec le cyrus 6 (1000€) qu'avec mon origo.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Juin 2008 8:09

astrorock a écrit::o :o :o :o :o :o :o :o :o

Alors la, vous me trouez le c.., parce que franchement, c'est tout sauf monitor comme ecoute.

Ou alors je n'ais pas compris ce que vous dites. :oops:


Peut-être le fait que les enceintes sont précises et rendent comptes des conditions d'enregistrement ? Mais je n'aurai pas utilisé ce mot là : pour moi monitor c'est un peu loupe pour entendre les détails en les amplifiant !
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message