Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 269 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli entrée de gamme

Message » 06 Juin 2008 12:24

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un ampli pour un home cinema et google m'a gentillement fait decouvrir votre forum sur lequel j'ai deja appris beaucoup de choses (et notamment que mon budget est ridicule...) :-)

Cependant, c'est pour un cadeau et ce budget est limité, je souhaitais donc avoir votre avis sur ce qui représente à vos yeux le meilleur (moins pire?...) ampli autre de 300 à 400 euros maximum ? (sachant que ce serait pas mal s'il etait equipé en HDMI...)

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
ald0
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Juin 2008 12:06
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 06 Juin 2008 14:27

Pour quelles enceintes et pour quelle utilisation (% de hifi et de HC)?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 10 Juin 2008 13:14

Bonjour,

Je pense qu'il faudra se tourner sur des petits modèles de chez Yamaha, Denon, Pioneer, Marrantz , Onkyo, maintenant le tout est de savoir la principale utilisation de l'amplificateur.
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 10 Juin 2008 15:26

Bonjour,

bon j'ai ms le temps à réagir, désolé gloinfred pour le délai...

Pour répondre à ta question, les enceintes seront acheté utlérieurement, pour l'instant l'ampli sera branché sur des enceintes basiques de type aiwa.

L'idée est justement de commencer petit et d'évolué avec le budget plus tard...
Concernant l'utilisation je pense que ce sera du 50/50 pour hifi/HC.
Il y aura également un peu de jeux video dessus (via PS3).

toutoupouts, aurais-tu une suggestion plus précise sur ce qui représente un "bon" petit modèle ?
Par exemple j'ai entendu dire que les entrés de gammes Sony n'étaient pas recommandées...
Je ne suis pas hyper exigeant mais je veux eviter d'être déçu...

Merci pour votre aide.

P.S: on me propose un ampli Yamaha RX-797 d'occasion, qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par ald0 le 11 Juin 2008 18:17, édité 1 fois.
ald0
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Juin 2008 12:06
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 10 Juin 2008 15:44

Ce n'est pas forcement l'ideal Yam pour une utilisation 50% hifi...

En principe, quand on ecoute autant de musique, les gens conseillent plutot de tenter des amplis de type cambridge, marantz... C'est un poil moins bon en HC, mais en stereo, ça n'a rien à voir.

Ceci dit, tu devrais aller ecouter des enceintes, choisir celles que tu preferes, trouver l'ampli qui va bien avec, et n'acheter que l'ampli. Ca evitera une galere quand tu aura les sous pour les enceintes (les amplis sont vites remplacé, du coup, faire les ecoute avec son ampli devient galere...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 10 Juin 2008 17:32

salut,

un petit 661 en promo en ce moment autour de 350euro,tres bien pour une utilisation 50/50,je trouve pas les cambridge ou marantz meilleur en hifi,different oui,par contre en hc yamaha est devant,comme toujours ecoute indispensable pour faire le bon choix.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 10 Juin 2008 18:10

Bonjour,

Je pense que denon conviendrai pour ce type d'installation, exemple de modèle: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1708.html

Les caractéristique de DENON sont plus orienté dans l'utilisation semi Hi-Fi semi Home Cinéma.C'est un son assez doux, sinon il faudrai voir chez pioneer qui font de plus en plus de bon modèle.
Exemple:http://www.homecinesolutions.fr/p/3374-pioneer-vsx-917
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 10 Juin 2008 19:24

Entendons nous bien s'il s'agit de mettre 1000€ pour avoir un ampli et un lecteur, alors les possibles s'ouvrent. La proposition que j'ai faite d'un Yamaha RX-797 et d'un lecteur Onky DV SP-503, prend en considération un budget de 300 à 400€... Avec 450€ notre ami part avec un petit système certes, mais en plus avec des enceintes DIY sur la base d'ébénisterie Cabasse de la fin des années 70, montées avec des HP Monacord, qui seront sans commune mesure avec des enceintes Aiwa...

Soyons clair, ce n'est pas le summum en matière de Hifi, ça se défend peut être plus en home, mais au prix proposé, cela reste un bon rapport qualité/prix dans cette fourchette de prix. Mais cela reste un petit système.

Maintenant, je vends aussi mon Euphya Alliance 270 pour 2000€, excellent en Hifi, en HC???

Tout est relatif, au budget de départ et au désir de polyvalence... D'un point de vue purement audiophile, un ampli HC Denon ou autre pour faire de la Hifi, c'est une hérésie, d'un point de vue pratique, cela peut se concevoir, mais cela dépasse le budget d'Ald0 et sans lecteur...
mbarch
 
Messages: 123
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 7:28
  • offline

Message » 11 Juin 2008 8:09

ald0 a écrit:Bonjour,

bon j'ai ms le temps à réagir, désolé gloinfred pour le délai...

Pour répondre à ta question, les enceintes seront acheté utlérieurement, pour l'instant l'ampli sera branché sur des enceintes basiques de type aiwa.

L'idée est justement de commencé petit et d'évolué avec le budget plus tard...
Concernant l'utilisation je pense que ce sera du 50/50 pour hifi/HC.
Il y aura également un peu de jeux video dessus (via PS3).

toutoupouts, aurais-tu une suggestion plus précise sur ce qui représente un "bon" petit modèle ?
Par exemple j'ai entendu dire que les entrés de gammes Sony n'étaient pas recommandées...
Je ne suis pas hyper exigeant mais je veux eviter d'être déçu...

Merci pour votre aide.

P.S: on me propose un ampli Yamaha RX-797 d'occasion, qu'en pensez-vous ?





Pour du 50/50 je lorgnerai plutot vers un ampli hifi qui sera accompagné plus tard avec un petit caisson pour les seances cinema et tant pis pour le surround,enfin ce n'est que mon point de vue mais avec 400 euros en allant fouiner dans l'occasion tu peux te denicher un ampli hifi de bonne facture qui te ravira coté hifi et te donnera aussi satisfaction pour les films car un ampli hc entrée de gamme te frustrera grandement pour la hifi et comme tu comptes faire du 50/50 :roll:
Experience perso,mon marantz hc entrée de gamme se fait enterrer en musique par mon vieux luxman(bientot changé) qui est un lui aussi un entrée de gamme et vieux de surcroit.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 11 Juin 2008 9:24

Tout depend vraiment de ton budget.

A mon avis, un bon choix serait de prendre un ampli HC d'occasion avec sorties préout. Plus tard, tu y ajoutera un ampli de puissance de bonne qualité (ça coute 600 euros) et encore un peu plus tard, tu y ajoute un préampli hifi avec bypass (ça coute 300 euros d'occasion). Avec ça, tu as un systeme top en HC (punchy, puissant, avec une bonne spatialisation), top en hifi (il n'y a pas grand chose de mieux dans une gamme de prix qu'un ensemble preéamp + amp de puissance), et pour un cout maitrisé et étalé sur la durée.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message