Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, kad75009, MIB91, viazac et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

sphinx projet ten

Message » 10 Juin 2008 8:58

beng a écrit:
yijing a écrit:Quelle différence entre un SE et un LE ?


Je crois que c'est la même chose,
se=le, special edition/limited edition



Ben, c.onnement je me disais que non : sur l'ampli cette mention doit être écrite si c'est SE, c'est pas LE ? Au moins les années de fabrication doivent elles différer ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Juin 2008 21:23

grandraphi a écrit:Bonjour a vous je recheche des personnes qui ont eu des experiences avec cette ampli .
Me donner les qualités, defauts ... car sur le net il y a tres peut d infos sur cette ampli.

Une superbe machine ! Je l'ai découvert, et le son Sphinx avec, sur des 52SE: les boites jouaient de la musique et AMHA donnaient leur meilleur. Je confirme ce qui est écrit plus haut: plutôt doux, et pourtant droit, transparent et fin (les détails passent bien). Les voix sont particulièrement belles, charnelles. Parfait pour le classique. Ca pousse plutôt fort et rapide, sans être brute. Le son est un peu tout est sous contrôle mais pourtant sur du velour, "on the dark side", comme toujours avec la marque. On retrouve le même caractère en montant en gamme avec les P12+P2 et P18+P8.
Sphinx c'est un peu luxe calme et volupté :)
Dernière édition par abricot le 10 Juin 2008 21:37, édité 2 fois.
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2008 22:17

Tieno a écrit:.......l'article est est une copie que m'a fourni Pergolese.
Hey, I still got it. avec le VRDS Tweeké et les Dynaudio... que demande le peuple?

Salut Tieno!!
Super que tu aies toujours le Project 10 !! :wink:
-Abricot: "Ca pousse plutôt fort et rapide, sans être brute. Le son est un peu "tout est sous contrôle et sur du velour".

C'est exactement ça.

On retrouve le même caractère avec les lecteurs. Le velours et le petit voile de la Myth9 MK2 disparait avec sa grande soeur la 32,
époustouflante de finesse.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 16 Juin 2008 20:37

Une question que je me pose (une de plus ... :mdr: ), à propos de ces amplis qui sonnent "mat" comme ce beau sphinx;
On lit souvent, par exemple dans la revue Diapason, qu'il s'agit d'une "heureuse matité", qui correspond "à la réalité du concert", etc....
Autrement dit, il s'agit à priori d'une qualité, que peut-être, tout bon ampli devrait avoir?
Cette "matité" correspond-elle à la réalité de l'enregistrement?
Les autres amplis en rajoutent-ils tous dans les aigus, notamment pour faire croire à une meilleure définition? :roll:
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Juin 2008 14:52

Les amplis ou les enceintes... :roll:
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 11 Jan 2009 17:35

Bonjour à tous,
Je possède cet ampli associé aux Dynaudio 52se et ça marche évidemment très bien!
J'apprécie en particulier la douceur et l'élégance du rendu, l'absence totale d'agressivité, une impression de grande stabilité;
ça sonne très naturel, même si je regrette simplement un petit manque de vie et d'énergie, ce qui est sans doute essentiellement imputable aux enceintes...
Je souhaiterais donc solliciter les connaisseurs de cet ampli (je sais qu'il y en a quelques-uns... :wink: ) à propos des autres enceintes que je pourrais lui associer.
Une personne qui possède cet ampli m'écrivait qu'il "s'associera mieux avec des enceintes un peu lourdes (dans le bas) et douces, des enceintes que l'on doit remuer"...
Cet ampli s'exprime-t-il donc forcément mieux avec des enceintes un peu "difficiles"? :roll:
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Jan 2009 19:12

C'est aussi mon avis :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Jan 2009 19:31

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai entendu cet amplificateur que deux fois : mais à chaque fois dans des auditorium :

- Quinte et sens à Aix en Provence (avec une source Eera DL1.5 et des ... Dynaudio 1.4 le Contour SE
- Cinémanià à Chelles 77 (avec ma source Jolida DA100) et des ...DYNAUDIO 72 SE !!!!!!!!!!!!! :o :wink: :o

Ces enceintes n'ont pas la particularité d'être vive mais plutôt d'avoir un aigu parfaitement intégré (: douce donc c.hiantes à mon goût (encore que : lors de ces écoutes c'était toujours à pleurer).
Elles ont aussi la particularité d'être "lourde" dans le sens de ton "conseilleur" c'est à dire d'avoir beaucoup de grave...et donc besoin de beaucoup de courant...

Je crois que RotB l'utilise ou l'a utilisé sur des BW 704 : c'est une piste à explorer : elles peuvent dans certaines configurations être un peu sèches : en tous cas elles sont incontestablement plus rapide que les Dynaudio...mais quand je lis que c'est un "peu mate, velouté", je me dis qu'"un essai ça mange pas de pain" !

C'est curieux mais je n'irai pas vers les D15 avec cet ampli alors que justement elles ont un aigü...mhhhhh ya bon ....

:idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Jan 2009 19:55

Merci pour ces avis :wink:
yijing a écrit:C'est curieux mais je n'irai pas vers les D15 avec cet ampli alors que justement elles ont un aigü...mhhhhh ya bon ....

Justement, je me demandais si les proac étaient une piste à suivre...
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Jan 2009 19:58

Et qu'en est-il des pré de cette marque ?
SJ
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 11 Jan 2009 20:02

Retiens donc ce que j'ai aussi écris plus haut : un essai celà ne mange pas de pain :lol:

J'ai un peu de mal à expliquer mon intuition, car celà n'est qu'une intuition : les Proac que j'affectionne même si je suis infidèle (j'ai eu des 130 et des T8rs) sont aussi des enceintes douces et moelleuses : la D15 a certes un aigü qui donne un peu de peps quand tu la compares à une Spendor S8e (au hasard :lol: :wink) or le Sphinx est lui aussi "doux"...

Mais je le re-répète c'est seulement une intuition. La source pourrait d'ailleurs rendre au tout la cohérence nécessaire...Et le grave trouverait son maitre avec le Sphinx... :roll: :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Jan 2009 20:03

SJ a écrit:Et qu'en est-il des pré de cette marque ?


Je sais seulement qu'il y en a un qui traine depuis belle lurette sur le forum !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Jan 2009 20:18

Proac et le Project Ten .... pour le bas oui, pour le haut je ne le sens pas non plus :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Jan 2009 10:58

Je viens de relire un message de l'ancien propriétaire de mon ampli;
Il avait fait l'écoute project ten + proac D15.
Visiblement, il avait trouvé ça..."magique"!
beng
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 21:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Jan 2009 11:36

Je crois qu'il y en a un à vendre chez Affirmatif à Paris dans le 15° pour 900euros d'occasion...j'ai été intéressé, mais finalement j'ai pris un ampli à lampe Yaqin 110...vraiment magique associé à mes vieilles Leedh Aura et mon CD 3DLab...
colectorboy2
 
Messages: 475
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message