Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Asus Xonar HDAV1.3 : la carte son ultime pour le HC ???

Message » 09 Juin 2008 10:22

Kaotech a écrit:Oui tu pourras en analogique avec la xonar te brancher sur un ampli de puisscance, c'est ce que je fait actuellement ;)


C'est ce qui me donne une meilleure puissance, carte son direct sur le bloc d'ampli :wink:

Par contre bien faire attention à allumer le bloc après le pc, et à éteindre le bloc avant le pc, sinon ca te fait un gros PPPPPPPLLLLLLOOOOOOOCCCCCCCC :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Juin 2008 10:44

:lol:

Et encore on ne parle même pas du gros Ploc du Caisson ! :mdr:
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2008 12:39

A vi, je l'avais oublié celui là, impressionnant quand on oublie de l'éteindre :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Juin 2008 15:27

Un truc que je me demande : pourra-t-on ne pas brancher la carte video à la carte son mais un switch HDMI, afin d'utiliser le PC comme player BluRay mais aussi pour décoder le son d'une source externe?

Ainsi on pourrait faire préamp intégrale audio/video en ajoutant un simple switch HDMI sur la carte! :D

Ca, ca me plairait carrément bien!

Cordialement
Nicolas
nmeunier
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 09 Juin 2008 16:18

Merci Kaotech et Kbil, c'est à mon avis la meilleure solution, je vais acheter un bloc d'ampli et tout le décodage et pré-ampli sera confié à la Xonar.

De cette façon, je met mon argent là ou c'est nécessaire et plus besoin de pré-ampli inutile. De plus, ça évite aussi de se retrouver tout les 2/3 ans avec un ampli à + de 1000€ sur les bras parce qu'il ne prends pas encharge les dernieres méthodes d'encodage ou ne possède pas les dernières prises à la mode.

Reste à trouver le bloc d'ampli ( ou les amplis ) les plus adaptés avec un bon rapport qualité / prix.

A+

Steph
DFF
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Jan 2004 18:10
  • offline

Message » 09 Juin 2008 16:28

Si tu prends un M25, je me fait pas trop de soucis pour toi ;)
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2008 20:06

Si tu veux dormir oui pourquoi pas :mdr:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 10 Juin 2008 16:37

L'avantage c'est qu'on a gratuitement un playeur qui sait lire la HD :P
Si en plus il est compatible bitstream, c'est tout benef :wink:

A tester tout de même, d'ici un mois d'après les dires ...

LPCM 7.1 en 192 kHz/24 bits et bitstream HDMI avec TotalMedia Theater

En collaboration avec C-Media et ArcSoft, les ingénieurs qui ont conçu la Xonar HDAV 1.3 ont réussi à lui faire supporter les protection AACS et PAPS. Résultat des courses : une restitution sans dégradation des flux audio HD allant du Dolby TrueHD jusqu'au DTS-HD, version Master Audio comprise. Il faudra toutefois utilisé le logiciel TotalMedia Theater livré en bundle avec la carte pour pouvoir bénéficier de d'une qualité LPCM 7.1 en 192kHz/24 bits ou pour faire du passtrough HDMI. PowerDVD et WinDVD étant pour l'instant bridés à un signal LPCM 7.1 en 48kHz/16 bits (qualité CD), et ne supportant pas le bitstream HDMI.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Juin 2008 17:02

Powerdvd va sortir la même chose que TMT fin juin, c'est ce qu'ils avaient annoncés dans un des articles que j'ai mis dans les premières pages ;).

En fait ils attendaient un hardware compatible pour sortir cette fonction et respecter les règles AACS. Bon maintenant espéront qu'anydvd pourra bypasser cette protect, pour ceux qui ont des cartes classiques et qui ne veulent pas d'un ampli HD ou d'un pre-HD :wink:

Wait & see ;)
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2008 17:43

2 question me viennent à l'esprit:

1) Quel interêt à avoir la 1ère carte avec sortie HDMI et la 2ème avec sortie RCA ?
Puisque tout l'audio passera par la HDMI 1.3

2) Aura t'on besoin de reclock and co en HDMI ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Juin 2008 18:01

Kaotech a écrit:Powerdvd va sortir la même chose que TMT fin juin, c'est ce qu'ils avaient annoncés dans un des articles que j'ai mis dans les premières pages ;).

En fait ils attendaient un hardware compatible pour sortir cette fonction et respecter les règles AACS. Bon maintenant espéront qu'anydvd pourra bypasser cette protect, pour ceux qui ont des cartes classiques et qui ne veulent pas d'un ampli HD ou d'un pre-HD :wink:

Wait & see ;)


S'ils s'attendent les uns les autres, on a pas finit d'attendre aussi :mdr:
Ping
 
Messages: 215
Inscription Forum: 27 Mar 2007 2:10
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 10 Juin 2008 18:51

kbil, je pense que la carte fille est utile pour ceux qui n'ont pas d'ampli HDMI. Pour reclock faut voir pour de l'ultra fluide il en faut et il faut aussi réglé au plus juste le tx de raffraichissement de la carte graphique 24.00000000000 1080p ou 48.000000000000 en 720p
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2008 19:12

Autant ne prendre que celle avec sortie analogique, non ?
Ou alors cette carte ne fonctionne qu'avec celle en HDMI.

Fait si on veut juste de l'analogique, il n'y a pas que celle là.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Juin 2008 21:38

kbil69 a écrit:Autant ne prendre que celle avec sortie analogique, non ?
Ou alors cette carte ne fonctionne qu'avec celle en HDMI.

Fait si on veut juste de l'analogique, il n'y a pas que celle là.

Ben si on veut de l'analogique qui ne downsample pas le signal en sortie (pour les bandes son multicanales haute définition j'entends), alors OUI il n'y a que celle là ... tout du moins pour l'instant.

Quand à l'intérêt de sortir le signal en analogique, nous sommes très nombreux à penser (souvent après des comparaisons faite en aveugle) qu'un bon coupe "carte son en tant que préamp/décodeur + bloc de puissance et souvent équivalent à un ampli intégré beaucoup plus cher. Pour rappel, tu avais lancé un sujet "PCHC + bloc de puissances VS Intégré formats audio HD ?", ou nombre de réponses te donnaient l'avis que je viens de formuler.
Autre avantage : quand ils nous sortirons un nouveau "super format audio de la mort qui tue" qui ne sera pas pris en compte au niveau décodage de ton intégré HC, tu seras bien content, de pouvoir t'en sortir avec ton PCHC en mettant simplement à jour le soft de lecture, ou dans le pire des cas, en changeant seulement de carte son, alors que tu serais obliger de changer ton intégré HC.

Le gros inconvénient, c'est que pour l'instant au niveau soft de décodage du son multicanal Haute Définition, on est limité aux softs payants PowerDVD, WinDVD et Total Media Theater, et que commme tout ce qui est nouveau au niveau logiciel, pour l'instant y'a pas mal de bugs, et les mises à jour sont légions. Peut-être que dans un avenir proche, on verra des développeurs indépendants, qui nous pondrons des filtres de décompression pour ces formats (un peu comme Valex, qui avait développé AC3Filter, alors qu'à l'époque on était limité à PowerDVD et WinDVD pour le décodage des bandes son AC3 sur PC).

Sinon pour répondre à la 1ère partie de ton post : la carte qui n'a que les RCA en sortie sur PCB, est une "carte fille" qui ne sait pas communiquer avec un PC seule. Elle devra être relié par une nappe (à l'intérieur du boitier) à la carte son (celle qui a les e/s HDMI). D'ailleurs il te suffit de regarder le connecteur PCI-Express de la carte fille, pour voir qu'il n'est pas broché (c'est seulement un "PCB nu" qui doit être embroché dans un slot pour que la carte tienne verticalement).

Image



@+
pildoy
 
Messages: 406
Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juin 2008 1:01

ok, donc pour la carte fille, achat de celle avec HDMI.

A voir tout de même pour le full bande en analogique et ce fameux bridage en 16/48.

Merci pour toutes ces précieuses précisions :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message