Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature IX

Message » 06 Juin 2008 12:41

Les solutions 1, 2 et 3 ne sont pas de la biamp :idee: . Elles reviennent à utiliser 2 blocs pour un résultat que tu aurais avec les 2 canaux d'un seul :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 06 Juin 2008 14:17

salut les djeuns
je ne sais pas si ca a été vu
http://cgi.ebay.fr/Harman-Kardon-Signat ... dZViewItem
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 06 Juin 2008 20:43

Tu mets un Y RCA sur les sorties et tu fais la config N°5. C'est de la biamp 8) .
Là tu mets un bloc par enceintes, tu peux aussi mettre un bloc pour gérer les graves des deux enceintes et un autre pour les médiums/aigus.
C'est soit de la biamp verticale soit horizontale, me rappele jamais la quelle c'est des deux :mdr:
Teahupoo toi tu sais :wink:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 06 Juin 2008 21:18

gloinfred a écrit:
Shadow a écrit:
gloinfred a écrit:Je pense que ça te coutera moins cher de rajouter un préamp stereo avec bypass (pour un resultat nettement superieur en plus).

Si je prends un préamp hi-fi + un intégré HC, pour remplacer mon HKS2.0, je vais devoir changer la carte son du PCHC. Car le préamp hi-fi serait relié en RCA, donc la qualité de la carte est importante. Je vais aussi devoir mettre des dédoubleurs sur les inputs RCA du bloc de puissance. Et ne jamais oublier d'éteindre par exemple le préamp stéréo avant d'allumer celui pour le HC :mdr:
Et pourquoi ne pas prendre un préamp hifi avec entrée numeriques? J'imagine que le DAC à l'interieur doit etre assez bon...
Pas de soucis pour l'allumage de l'intégré et du préamp si tu prend un pré-amp avec bypass... Les sorties pr-out de l'intégré rentrent dans l'entrée bypass du préamp hifi. Quand tu veux mettre un film, tu allume l'intégré, tu selectionnes l'entrée bypass du préamp et c'est bon... Pas besoin de dedoubleurs.

J'hésite, ça trottre dans ma tête tout ça :roll: en même temps je ne suis pas un puriste, j'aime juste écouter pas mal de musique lossless en stéréo depuis mon PC. Ce que je recherche c'est un intégré qui a au moins la même qualité stéréo. Avec le temps, il n'y a pas d'intégré capable de faire ça à l'heure actuelle pour pas trop cher ?

Un intégré HC avec la même qualité stereo qu'un ampli hifi, je n'en ai pas trouvé... Certains intégré donnent un resultat correct, mais ce n'est jamais trés bon (en dessous de 1500 euros).

Quand j'écoute la différence entre ma platine CD et mon HKS 2.0, je trouve que la platine est meilleure. Ce sera elle mon point de comparaison avec des intégrés HC si je peux emprunter quelques modèles chez un revendeur :mdr:

J'avoue ne pas comprendre comment on peut comparer un lecteur CD et un préampli...

Est-ce que je pourrais garder mon préamp HKS, et acheter un préamp hi-fi avec entrées numériques? Je connecterais alors le pc en numérique coaxial sur le préamp hi-fi, et le préamp HC sur les entrées bypass du préamp hi-fi; si j'ai bien compris :oops: . As-tu des exemples de préamps de ce genre sous la main ?

thx ;)
Dernière édition par Shadow le 07 Juin 2008 13:58, édité 2 fois.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2008 21:46

persomail a écrit:Tu mets un Y RCA sur les sorties et tu fais la config N°5. C'est de la biamp 8) .
Là tu mets un bloc par enceintes, tu peux aussi mettre un bloc pour gérer les graves des deux enceintes et un autre pour les médiums/aigus.
C'est soit de la biamp verticale soit horizontale, me rappele jamais la quelle c'est des deux :mdr:
Teahupoo toi tu sais :wink:


Verticale= 1 bloc par enceinte dont un canal se charge des graves et l'autre des médium/aigu d'une même enceinte.

Horizontale= 1 bloc dont les 2 canaux se chargent des graves des 2 enceintes et l'autre bloc dont les 2 canaux se chargent des médium/aigu des 2 enceintes.

:wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 09 Juin 2008 17:21

Bonjour,

je reviens vers vous pour mo^n problème de 1.0 qui avance à grand pas.

Je me suis adressé à la maison du HP à Lyon qui propose la réparation de matériel via une personne exterieur.
Le concept : en dessous de 60€ il répare au dessus il appelle !

Je l'ai déposé Mercredi dernier et ce matin, on m'a appelé pour me dire que le 1.0 était réparé et que même sur des enceintes haut rendement comme mes RF7, il n'y avait plus un bruit ;) :D
Mieux le gars, me propose d'améliorer encore mon 1.0 en externalisant l'alim (travail pro, dans boitier dédié avec broche 5 fiches)

Que du bonheur !!

J'en ai profité pour lui parler du souffle de mon 1.5 qu'il se propose de réparer ... Bref, j'attends de tester mon 1.0 avant de trop m'enflammer, mais j'ai peut etre trouvé le bon réparateur dans la région de LYON


Prom' Heureux :D
Prométhée
 
Messages: 598
Inscription Forum: 27 Oct 2003 16:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 09 Juin 2008 21:32

Tiens nous au courant cela peut-être interessant :wink:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 10 Juin 2008 14:34

C'est clair ! :mdr:
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2008 16:49

je dirais même plus: c'est clair 8)
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 11 Juin 2008 9:40

Qui as pu comparer un HKS 1.3 et un ATOLL AV80 en 3 canaux ?
merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Juin 2008 12:18

kbil69 a écrit:Qui as pu comparer un HKS 1.3 et un ATOLL AV80 en 3 canaux ?
merci :wink:

Je trouve le HKS moins bon que l'AV100 Atoll. Ensuite comme il y a une réelle différence entre l'AV80 et l'AV100, je pense que le HKS doit être un peu meilleur que l'AV80 mais je ne parierai pas grand chose dessus..... 8)
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Juin 2008 12:28

calovadts a écrit:
kbil69 a écrit:Qui as pu comparer un HKS 1.3 et un ATOLL AV80 en 3 canaux ?
merci :wink:

Je trouve le HKS moins bon que l'AV100 Atoll. Ensuite comme il y a une réelle différence entre l'AV80 et l'AV100, je pense que le HKS doit être un peu meilleur que l'AV80 mais je ne parierai pas grand chose dessus..... 8)
:wink:


Meilleur sur quels critères ?

Ca doit dépendre des enceintes je suppose dans un premier temps ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Juin 2008 13:18

L'atoll est plus précis, plus dynamique. La réserve de puissance semble meilleure sur l'Atoll et paradoxalement, les basses me semblaient plus propres et mieux tenues et de fait, le 1.3 semble brouillon et à la traine. Alors la comparaison a été faite subjectivement puisque je n'avais ces éléments que en centrale et surround dans une config HC, et le HKS a remplacé mon Atoll après la vente de ce dernier. Mais c'est le ressenti que j'ai eu dès le branchement, sur des partitions que je connaissais très bien.
L'AV80 étant un poil moins performant que l'AV100, notamment sur la réserve de courant, les deux amplis doivent alors jouer dans la même catégorie avec peut être une précision meilleure pour l'AV80.....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Juin 2008 13:24

Interessant :P

Merci :wink:

Edit:

ATOLL AV80:
Puissance efficace Wrms/canal/8 Ω 80 W
Puissance efficace Wrms/canal/4 Ω 120 W
Puissance impulsionnelle150 W
Alimentation (VA) 330
Total capacitif (µF) 30 000
Nombre d'entrées 3
Impédance d'entrée (kΩ) 47
Sensibilité (mV) 450
Temps de montée (µs) 1,4
Bande passante 5 Hz - 200 kHz
Rapport Signal/Bruit (dBA) 100 dB
Poids (kg) 8
Dimensions (mm) 440x90x270
Finition alu naturel option

HKS 1.3
A DETERMINER ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Juin 2008 14:32

Petit ajout concrenant la comparaison HKS1.3 / Atoll av80.

Ca depend pas mal des enceintes à driver. Si les enceintes demandent pas mal de jus, il vaut mieux partir sur un HKS1.3 (car l'atoll s'effondre nettement plus vite)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message