Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, Bing [Bot], MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 215 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis ASR Emitter I et II

Message » 10 Juin 2008 18:17

Ca part un peu en vrille la... :(

C'est con parceque haute fidelite en disait vraiment du bien de cet ampli. Peut-etre que les gens en attende un peu trop en fait. :-?
Franchement la scene sonore, ce genre de chose, ca vient quasi directement des enceintes, du local et des cables, je doute que l'ampli ai reellement ca part dans un defaut de perception pareil.

Apres perso, j'ai ecoute moi aussi des systemes super chers dans des salons, y avait des trucs tres bien qui etaient hors de prix... et puis des trucs moins bien aussi. Le probleme c'est qu'en hifi tout est sence etre genial, tout les produits sont annonces comme "limite revolutionnaires" alors que c'est rarement vrai.

J'ai croise plein de gens qui avaient de bon systeme et qui avaient des avis ultra tranches et negatifs sur du matos que d'autre considerent comme des references. Difficile de savoir si tel ou tel a raison, tout ca reste completement subjectif.

Disons que les critiques sont souvent tout aussi assassines que les eloges sont abusivement euphoriques...

Quand la passion des uns se heurte aux interets financiers des autres... :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 10 Juin 2008 19:23

Il ne me semble pas que ni l'avis formule par Van Alstine ni le mien soient particulierement excessifs...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Juin 2008 19:54

Gfx a écrit:
van.alstine a écrit:Ben c'est dans mon profil si tu cliques sur mon pseudo


Je vois que tu as quelques Quad de la grande epoque dans ta collec... tu en penses quoi du maniere generale (toute proportion garde avec l'ASR evidement) ! :wink:
... je me demande si je ne vais pas creer un petit topic sur les Quads, histoire de me renseigner un peu sur cette marque et ses amplis.


Par rapport à la scène sonore (au regard de ton dernier post) je peux dire que les 2.5 alimentées avec autre chose sont capables d'en produire une, alors que les 3 avec l'ASR n'en faisaient pas une acceptable du tout, et que Haute Fidélité en ait dit du bien n'engage que la revue et ceux qui la croient (je ne dis pas cela pour toi forcément) et combien de fois des produits encensés se sont avérés à l'écoute fort décevants voire pire que ça :roll:

Concernant Quad je pense que cette marque (du temps de Peter Walker) fut géniale.

je ne l'ai connue que tardivement (fin des années 70) j'ai donc loupé toute la période tube.

A cette époque il n'y avait pas du tout le même paysage qu'aujourd'hui.
Tu avais Mac Intosh qui trônait avec quelques autres glorieux anciens sur le déclin (Marantz...pardon pour tous ceux que je ne cite pas....)
Audio Research commençait à être connu dans le tube, Conrad ne devait pas tarder à suivre.
Mark Levinson révolutionnait l'écoute et des petites boites "ésotériques" apparaissaient comme DB System (rien avoir avec Dan Bellity :lol: ) Dayton Wright (avec je crois Dave Reich qu'on retrouvera chez Classé Audio) Rappaport, Van alstine (le vrai :oops: ).
Chez les Japonais il y avait quelques tentatives avec de beaux tubes chez Luxman ou un pure Classe A de 30 watts chez Pioneer.
Per Abrahamsen pondait le 25 Watts Electrocompaniet (sur les travaux de Matti Otala)
et Nelson Pass réfléchissait au futur Threshold 400A.
Naim arrivait avec des boites en tole noire aux angles coupants mais à la musique...

ET chez Quad, après avoir fait un superbe 303 (un 45 watts transistor sonnant comme du tube) et des panneaux qui feront date, ils sortaient le 405 avec l'asservissement des étages générateurs de courant (que les Quadistes me pardonnent et me corrigent si je déparle) et le préamp 33 (un bouchon certes aujourd'hui) mais produit d'une rare intelligence de conception, avec des cartes enfichables (qui étaient malheureusement génératrices de tant de faux contacts), le tout suivi du tuner qui allait avec.
Un 405 en 1978 coûtait 2500 francs de l'époque et te permettait de rentrer dans le vraie Haute Fidélité (par comparaison, un Mc équivalent en puissance coûtait je crois environ 5 fois plus cher.
Le rappot qualité/prix de Quad était tout bonnement fantastique.
J'ai pendant un moment fait marcher deux 405 en mono avec un déphaseur Nakamichi (beaucoup de puissance mais un souffle de clim...)
Par la suite je trouve que les produits qui ont suivi furent moins interessants (préamp 34 puis 44) et si on fait abstraction du 405.2 (évolution logique du 405 de base) les 606 et ceux qui ont suivi pareil.
Puis, je ne m'y suis plus interessé, à Quad en particulier et à la hifi en général avant de replonger par la suite (on ne guérit pas facilement de ce genre de chose).

Aujourd'hui, et sans dire du mal de Quad gratuitement, je pense que cette marque n'a plus d'interêt au sens où tant d'autres produits au très bon rapport qualité/prix sont apparus et elle est de ce fait retombée dans l'anonymat.
Bon, je sens que je vais me faire lapider mais tant pis :lol:

Pardon de m'être un peu étalé mais la nostalgie est un piège.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Juin 2008 22:01

Baussart a écrit:Désolé mais ce n'était pas moi à Paris, je pense que c'est Alain qui vous a fait la démo. Moi j'étais en train de faire écouter des enceintes à Reims (Audès, Vienna, Kef et Montana) à M. le Bienheureux.
:lol:

Je confirme... et aussi une ProAc... :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 10 Juin 2008 22:39

van.alstine a écrit:Salut dinosaure77 :wink:

je ne suis pas du tout d'accord concernant Imaginary Day,
c'est justement à mon sens parce que le disque fourmille de détails dans tous les sens, d'atmosphères changeantes, d'une dynamique de bon aloi que l'on peut évaluer ce dont un système est capable,
tu serais étonné du nombre de gros systèmes qui sont incapables de passer tout ça correctement,
déjà celui dont on parle mais également celui entendu chez Lyrique (Zanden, MBL, Egglestonworks Andras 2, une autre très grosse déception :roll: )
alors que chez Acoustic Gallery avec du Pass et les Maxx 2 de Wilson (malgré le lecteur Nagra)
ou chez Connemara avec dCS, Pass, Karan, Consensus Conspiracy ça passait sans retenue.
D'autres systèmes plus "modestes" s'en sont aussi tirés de façon vraiment convaincante.

J'ai retenu ces 3 disques car ils sont assez révélateurs.
Le Metheny pour la dynamique et le niveau de détails
le Camilo pour vérifier si le trio de jazz est crédible dans son énergie communicative, les timbres du piano, la sécheresse de la batterie et le tendu de la basse
et Anne Sofie pour la voix (et quelle voix) ainsi que les instruments avec la crédibilité des cordes et l'orgue tapis dans le fond.
Si je vais écouter dans une perspective d'achat j'en prends davantage, il n'y a rien de pire que de ne pas avoir sous la main LE truc qui irait bien à ce moment précis.

Tu trouves l'Emitter 2 "force tranquille", perso je le trouve sans vie, ça doit être une question d'attente différente, quant aux enceintes de substitution que tu proposes il n'y en a aucune qui me plaise, et les Dynaudio Evidence Master, pas même les blocs Halcros ne parviennent à en tirer quoi que ce soit, c'est dire.

L'Emm Labs m'a vraiment beaucoup déçu.
J'ai pu l'écouter en Suisse sur des Avalon Sentinel avec du Pass (X 0.2 et XA 160) et il n'était visiblement pas à la hauteur,
confus, mou, on l'a comparé au Puccini de dCS (certes un peu plus cher) mais il s'est fait torcher en deux temps trois mouvements.

Les Master 2.5 je les ai découvertes l'été dernier chez Jefferson avec du Goldmund, je pense qu'elles peuvent très sincèrement concurrencer des Watt-Puppy 8 alimentées de la sorte (et pour bien moins cher)
avec un intégré Oracle chez un ami et un lecteur Vitus en source elles m'ont fait très bonne impression,
autant dire que je ne les ai pas reconnues lors de cette écoute, enfin, plus exactement je m'attendais à ce que le modèle supérieur marche mieux (ou au moins aussi bien) mais en réalité il était très en dessous de la 2.5...

Voilà pour ces quelques réflexions, @ + :wink:

j'abonderai plutot dans le sens de dinosaure 77.
Imaginery day regorge de détail et de dynamique . A moins d'avoir une mémoire auditive particulièrement hors norme, il me semble difficile de l'utiliser autrement qu'en cd d'agrément et pas de test discriminant au niveau du détail ou de la dynamique.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Juin 2008 10:05

pitite photo :D

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2008 10:09

on continue :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2008 10:11

Image
Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2008 10:29

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2008 11:23

van.alstine a écrit:Un 405 en 1978 coûtait 2500 francs de l'époque...


Oui je me souviens de cette grande epoque... j'avais 2 ans !! :mdr: :wink:



van.alstine a écrit:Pardon de m'être un peu étalé mais la nostalgie est un piège.


Au moins c'etait tres instructif ! :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 11 Juin 2008 11:50

@ NOIR

je ne pense pas avoir une mémoire auditive particulière mais si vous trouvez avec Dinosaure que le premier morceau d'Imaginary Day ne permet pas de se rendre compte si un système est vraiment capable de passer la dynamique ou pas c'est que vous n'avez pas dû en entendre beaucoup de systèmes vraiment dynamiques, sans compter avec cette nappe de sous grave qu'on entend en général jamais ou que l'on n'entrevoit qu'à peine la plupart du temps.

C'est sûr c'est pas du jeu mais sur les Avalon Sentinel ça s'entend, avec des 800 et 801 correctement alimentées il paraît aussi que oui, j'essayerai avec les EPX et les 9SE v2 à l'occasion.

Sur les belles photos d'Archi il y en a une qui me fait particulièrement peur,
l'association du Pathos Endorphin avec l'ASR doit être aussi vivante qu'une soupe d'Electrocompaniet :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Juin 2008 12:14

Salut Van Alstine

Donc en fin de compte tu mesures la capacité des enceintes à descendre dans le bas du spectre ?
Je l'entends chez moi cette fameuse "nappe de grave", mais cela me parait un peu limitatif pour juger des qualités intrinsèques d'un ampli :-?
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Juin 2008 12:16

van.alstine a écrit:@ NOIR

je ne pense pas avoir une mémoire auditive particulière mais si vous trouvez avec Dinosaure que le premier morceau d'Imaginary Day ne permet pas de se rendre compte si un système est vraiment capable de passer la dynamique ou pas c'est que vous n'avez pas dû en entendre beaucoup de systèmes vraiment dynamiques, sans compter avec cette nappe de sous grave qu'on entend en général jamais ou que l'on n'entrevoit qu'à peine la plupart du temps.

C'est sûr c'est pas du jeu mais sur les Avalon Sentinel ça s'entend, avec des 800 et 801 correctement alimentées il paraît aussi que oui, j'essayerai avec les EPX et les 9SE v2 à l'occasion.

Sur les belles photos d'Archi il y en a une qui me fait particulièrement peur,
l'association du Pathos Endorphin avec l'ASR doit être aussi vivante qu'une soupe d'Electrocompaniet :mdr:


sans parler des enceintes associees , somnolence assuree :lol:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 11 Juin 2008 12:25

dinosaure 77 a écrit:Salut Van Alstine

Donc en fin de compte tu mesures la capacité des enceintes à descendre dans le bas du spectre ?
Je l'entends chez moi cette fameuse "nappe de grave", mais cela me parait un peu limitatif pour juger des qualités intrinsèques d'un ampli :-?


Tu réduis l'ensemble de mon propos à cette remarque qui ne s'appliquait qu'au CD en question, ça ne te paraît pas limitatif comme procédé ?

Ne fais pas semblant de n'avoir pas lu ce que j'ai écrit plus haut concernant cet ampli !
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Juin 2008 12:28

"Despite the Master 3’s two 9" woofers and the speaker’s claimed low-frequency extension of 25Hz, Focus claims that the speaker isn’t designed to overwhelm the listener with cannon-fire bass of the 1812 Overture variety."

extrait d'une revue sur les Focus audio Master 3 : ce ne sont pas les reines de l'infra grave...c'est bien ce qu'il m'avait semblé...mais il reste bien tendu, proprounet...

"While in no way abrasive or ruthless, the Master 3 is not quite as silky-smooth as the FS888. In my opinion the Master 3 is the more neutral speaker, less overtly smooth and rich, while retaining a healthy dollop of that Focus Audio richness -- but if you’re looking for a rich chocolate truffle of a speaker, the Signature line might be more to your palate."

Et je suis assez d'accord avec ça également, le côté sensuel, la richesse des timbres sont limitées (certains apprécieront bien sur). Le rendu est assez mat.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message