Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 167 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis ASR Emitter I et II

Message » 11 Juin 2008 12:34

Si tu as trouvé le grave des Master 3 avec l'ASR tendu et proprounet nous n'en avons visiblement pas la même conception. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Juin 2008 12:34

van.alstine a écrit:@ NOIR

je ne pense pas avoir une mémoire auditive particulière mais si vous trouvez avec Dinosaure que le premier morceau d'Imaginary Day ne permet pas de se rendre compte si un système est vraiment capable de passer la dynamique ou pas c'est que vous n'avez pas dû en entendre beaucoup de systèmes vraiment dynamiques, sans compter avec cette nappe de sous grave qu'on entend en général jamais ou que l'on n'entrevoit qu'à peine la plupart du temps.

C'est sûr c'est pas du jeu mais sur les Avalon Sentinel ça s'entend, avec des 800 et 801 correctement alimentées il paraît aussi que oui, j'essayerai avec les EPX et les 9SE v2 à l'occasion.

Sur les belles photos d'Archi il y en a une qui me fait particulièrement peur,
l'association du Pathos Endorphin avec l'ASR doit être aussi vivante qu'une soupe d'Electrocompaniet :mdr:


Je ne vois pas ce qui te permet de dire que je n'ai pas entendu bcp de systèmes dynamiques? :D
A la limite , je serai d'accord avec toi sur le premier morceau moins sur les autres....plus en ce qui concerne le détail que la dynamique d'ailleurs. Il y a tellement de choses à entendre qu'à moins d'écouter 20/30 secondes d'un morceau que l'on connaitra par coeur sur ce passage. c'est assez difficile de conserver les détails en mémoire.
QUant à l'asr emitter , je n'en dirai rien parce que je ne l'ai pas écouté. Mais visiblement en lisant le Cr de Dinosaure 77, je n'ai pas la sensation qu'il ait été particulièrement convaincu du rapport qualité prix de cet ampli.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Juin 2008 12:42

Oui, c'est de ce premier morceau dont je me sers si je passe ce CD en test, j'aurais dû préciser :oops:
Je ne sais pas en effet ce que tu as écouté comme système mais sur ce passage là, l'aspect dynamique est, je trouve, particulièrement mis en valeur (ou pas justement, comme sur Zanden-MBL-Egglestonworks par exemple).
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Juin 2008 12:49

van.alstine a écrit:
dinosaure 77 a écrit:Salut Van Alstine

Donc en fin de compte tu mesures la capacité des enceintes à descendre dans le bas du spectre ?
Je l'entends chez moi cette fameuse "nappe de grave", mais cela me parait un peu limitatif pour juger des qualités intrinsèques d'un ampli :-?


Tu réduis l'ensemble de mon propos à cette remarque qui ne s'appliquait qu'au CD en question, ça ne te paraît pas limitatif comme procédé ?

Ne fais pas semblant de n'avoir pas lu ce que j'ai écrit plus haut concernant cet ampli !


je réagissais à ta dernière remarque.
J'avais bien compris que tu avais jugé cet ampli à partir de bien d'autres critères...simplement, ta dernière remarque ne me semblait pas complètement pertinente, c'est tout...
N'y vois rien de plus. :wink:

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait de conception particulière d'un grave tendu, il l'est ou pas.
Peut être que notre écoute n'a pas été faite dans les mêmes conditions. :roll: Mais pour moi c'était propre, très clairement, un peu écourté dans le bas du spectre sans doute...mais encore une fois, au risque de me répéter, surélever ces enceintes sur des plots (de béton ?), je ne trouve pas cela idéal...

Salut NOIR,

Oui, effectivement, j'hésiterais à mettre 16.000 euros dans un ampli pareil, au regard des conditions d'écoutes. Mais je redemande à l'écouter sur des enceintes qui me plaisent davantage. L'écoute sur la seconde de Mahler a vraiment révélé pour moi de très grandes qualités de cet intégré.
Par contre je serais curieux également de le mesurer au haut de gamme des intégrés LSA (que tu connais je crois). Le rapport qualité prix pourrait bien pencher en faveur de ce dernier... 8)
La piste 1 de Imaginary day est sans doute la plus spectaculaire à l'oreille, mais pour moi la moins exploitable dans le cadre d'une écoute comparative, sauf à tester en effet la descente dans le bas du spectre (de l'enceinte ?) avec l'infra grave qui vient appuyer le chorus de guitare dans la deuxième partie du morceau, et l'agressivité dans le haut du spectre (au début surtout).
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Juin 2008 12:55

van.alstine a écrit:Oui, c'est de ce premier morceau dont je me sers si je passe ce CD en test, j'aurais dû préciser :oops:
Je ne sais pas en effet ce que tu as écouté comme système mais sur ce passage là, l'aspect dynamique est, je trouve, particulièrement mis en valeur (ou pas justement, comme sur Zanden-MBL-Egglestonworks par exemple).


j'en ai fait une écoute sur des K29800....c'est très dynamique :o avec effectivement cette nappe d'infra grave qui est perceptible de manière évidente sans lourdeur ou trainage.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Juin 2008 12:57

dinosaure 77 a écrit:
van.alstine a écrit:
dinosaure 77 a écrit:Salut Van Alstine

Donc en fin de compte tu mesures la capacité des enceintes à descendre dans le bas du spectre ?
Je l'entends chez moi cette fameuse "nappe de grave", mais cela me parait un peu limitatif pour juger des qualités intrinsèques d'un ampli :-?


Tu réduis l'ensemble de mon propos à cette remarque qui ne s'appliquait qu'au CD en question, ça ne te paraît pas limitatif comme procédé ?

Ne fais pas semblant de n'avoir pas lu ce que j'ai écrit plus haut concernant cet ampli !


je réagissais à ta dernière remarque.
J'avais bien compris que tu avais jugé cet ampli à partir de bien d'autres critères...simplement, ta dernière remarque ne me semblait pas complètement pertinente, c'est tout...
N'y vois rien de plus. :wink:

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait de conception particulière d'un grave tendu, il l'est ou pas.
Peut être que notre écoute n'a pas été faite dans les mêmes conditions. :roll: Mais pour moi c'était propre, très clairement, un peu écourté dans le bas du spectre sans doute...mais encore une fois, au risque de me répéter, surélever ces enceintes sur des plots (de béton ?), je ne trouve pas cela idéal...

Salut NOIR,

Oui, effectivement, j'hésiterais à mettre 16.000 euros dans un ampli pareil, au regard des conditions d'écoutes. Mais je redemande à l'écouter sur des enceintes qui me plaisent davantage. L'écoute sur la seconde de Mahler a vraiment révélé pour moi de très grandes qualités de cet intégré.
Par contre je serais curieux également de le mesurer au haut de gamme des intégrés LSA (que tu connais je crois). Le rapport qualité prix pourrait bien pencher en faveur de ce dernier... 8)
La piste 1 de Imaginary day est sans doute la plus spectaculaire à l'oreille, mais pour moi la moins exploitable dans le cadre d'une écoute comparative, sauf à tester en effet la descente dans le bas du spectre (de l'enceinte ?) avec l'infra grave qui vient appuyer le chorus de guitare dans la deuxième partie du morceau, et l'agressivité dans le haut du spectre (au début surtout).


salut Dino,

Effectivement j'ai beaucoup aimé cet ampli LSA standart. Je le trouve très bien placé en rapport qualité prix. Je suis très curieux d'entendre cet ASR emitter, bien que finalement le résultat ne me touche que de loin étant désormai passé dans le camp des enceintes amplifiées/asservies
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Juin 2008 15:37

@ dinosaure,

je crois que ce qui a changé dans la config entre nos deux écoutes c'est la source puisque j'avais entendu ça avec le Résolution Audio et peut-être alors la mise en place des enceintes, je dois avoir une photo, les as-tu écoutées ainsi ?
Fichiers joints
un samedi bien rempli 1 318_1.jpg
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Juin 2008 15:41

Sinon tu peux essayer chez Baussart à l'occasion les Montanas EPX qui sont bien meilleur marché (que je trouve un peu raides) mais qui sait, avec l'ASR l'association est peut-être réussie ?

Sinon qu'est ce que cet intégré LSA ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Juin 2008 15:47

van.alstine a écrit:Sinon qu'est ce que cet intégré LSA ?

@ + :wink:


C'est l'ex DK Design, un hybride d'origine chinoise de près de 40 kg qui a eu une bonne presse aux USA et en UK où il est importé.

On n'est pas tout à fait dans les même gammes de prix que l'ASR pour le modèle standard (rapport de 1 à 5 ?) mais il existe maintenant une version de course pas donnée.

il y en a un à vendre sur hifiwigwam depuis un mois à 1700 € de mémoire.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 11 Juin 2008 15:58

Re, Van Alstine,

J'avais pas mon APN avec moi ce jour là, mais il me semble que la disposition était sensiblement différente...(hauteur et position des enceintes plus en avant).
La source était l'EMM LABS, et l'ampli c'était le gros pas celui avec les ailettes argentées.

L'intégré LSA, c'est en fait trois amplis d'une petite société américaine (précédemment DK Designs) avec étage de préamplification à tube :

tu peux voir à cette adresse pour voir les bestioles en question...

http://www.stereomojo.com/AMPREVIEWS.htm

Celui qui m'intéresse en comparaison directe avec l'ASR est le LSA statement. :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Juin 2008 16:05

Merci à dgo et à dinosaure, je vais jetter un oeil là dessus et voir si ma "6 moon's boutique" n'a rien dans cette gamme par hasard.

Pour l' Emitter j'ai bien entendu le 2 (le gros en noir) le 1 à coté n'était pas branché :wink:
(si la photo est floue c'est que je n'avais pas encore bu :oops: )
Fichiers joints
un samedi bien rempli 1 321_1.jpg
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Juin 2008 16:07

Tu as une revue sur Stereophile...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Juin 2008 10:58

van.alstine a écrit:j'essayerai avec les EPX et les 9SE v2 à l'occasion.


Mais où donc comptes-tu essayer ça? :mdr:
Et pis tu sais, les nuforce sur des EPX, c'est pêché :D
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 12 Juin 2008 12:08

NotTwinTurboYet a écrit:
van.alstine a écrit:j'essayerai avec les EPX et les 9SE v2 à l'occasion.


Mais où donc comptes-tu essayer ça? :mdr:
Et pis tu sais, les nuforce sur des EPX, c'est pêché :D


Mais tu sais bien que je ne suis qu'un misérable pêcheur :mdr:
et que je compte bien me flageller en la patrie de Calvin :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Juin 2008 13:25

van.alstine a écrit:Mais tu sais bien que je ne suis qu'un misérable pêcheur :mdr:
et que je compte bien me flageller en la patrie de Calvin :wink:


Et quand tu re-viendras, il y aura eu pas mal de changements :wink:

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message