Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, HoberM, matrox445, retour1984 et 238 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon premier home cinéma

Message » 11 Juin 2008 14:27

Cambridge, Nad (quand ça marche)... en occasion. Si tu n'as pas besoin des derniers formats sonores à la mode, il y a de bonnes affaires à faire.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 11 Juin 2008 14:29

Le Yamaha 661, à ce prix là, il n'y a pas mieux.

En cherchant bien sur le Net, tu pourras l'avoir quelques dizaines d'euros moins cher :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 11 Juin 2008 15:50

Je vient de faire un tour sur les magasin on line qui offre les meilleur prix et je n'ai rien trouvée moin cher :(

J'ai quand meme une question... généralement dans un HC, les colonne avant ont besoin de plus de puissance (c'est quand meme les enceintes principale et ce sont les plus éloignée), est ce que les 5 X 100 watt de ce Yamaha seront suffisant? Enfin si je prend des enceintes en 6 ohm ca sera un peu plus de watt si c'est comme dans le car audio :)

Une autre question, si je veux écouter de la musique, donc pas un film... est ce que on écoute avec tout les baffles ou uniquement les enceintes principales? Et la encore ben elle ont besoin de plus de watt que le reste alors pourquoi els ampli délivrent 5 fois la meme puissance? :)
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline

Message » 11 Juin 2008 16:16

arno001 a écrit:Je vient de faire un tour sur les magasin on line qui offre les meilleur prix et je n'ai rien trouvée moin cher :(

Pas bien cherché :
- http://www.cobrason.com/pageproduit.asp ... parateurs_
Et je suis convaicu qu'il y a mieux car celui-là j'ai mis moins de 5 minutes à le trouver :lol:
arno001 a écrit:J'ai quand meme une question... généralement dans un HC, les colonne avant ont besoin de plus de puissance (c'est quand meme les enceintes principale et ce sont les plus éloignée), est ce que les 5 X 100 watt de ce Yamaha seront suffisant? Enfin si je prend des enceintes en 6 ohm ca sera un peu plus de watt si c'est comme dans le car audio :)

Tout dépend du volume à sonoriser et de la puissance d'écoute souhaitée !
arno001 a écrit:Une autre question, si je veux écouter de la musique, donc pas un film... est ce que on écoute avec tout les baffles ou uniquement les enceintes principales? Et la encore ben elle ont besoin de plus de watt que le reste alors pourquoi els ampli délivrent 5 fois la meme puissance? :)

Non, la musique c'est de la stéréo, du moins pour le commun des mortels. Elle n'utilisera que les 2 enceintes avant

:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 11 Juin 2008 16:20

il existe des dsp pour écouter de la musique sur les cinq enceintes mais c'est vrai que c'est très vite fatiguant. Pour la puissance des enceintes 5.1, l'idéal est de pouvoir disposer de cinq enceintes identiques (drivées avec la même puissance, toujours dans l'idéal).

pour ce qui est des 100 watts du Yam, c'est à prendre avec des pincettes (un bon moyen de juger de sa puissance réelle est de prendre sa consommation est divisé la somme par 5). Maintenant avec des enceintes avec un rendement suffisant (90 db et plus), ça ne devrait pas poser de problème.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 11 Juin 2008 16:29

LeLapin a écrit:il existe des dsp pour écouter de la musique sur les cinq enceintes mais c'est vrai que c'est très vite fatiguant. Pour la puissance des enceintes 5.1, l'idéal est de pouvoir disposer de cinq enceintes identiques (drivées avec la même puissance, toujours dans l'idéal).


Les DSP du Yamaha, puisque je l'ai, je ne les utilise jamais pour écouter de la musique. Je préfère aller dans une autre pièce où trône mon installation HiFi avec 2 vénérables colonnes Célestion Ditton Studio Monitor 66 qui ont l'âge de ma fille (33 ans) :lol:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 11 Juin 2008 16:41

chafpa a écrit:Tout dépend du volume à sonoriser et de la puissance d'écoute souhaitée !
:D

Disons une trantaine de mètres carré
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline

Message » 14 Juin 2008 1:14

Dans la meme gamme de prix...

Que vaut cet amplificateur Onkyo?

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR506.html
arno001
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Juin 2008 18:07
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message