Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, jppaulus, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor, Pileelectrique37 et 1052 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL S3100 ET S3100 MK2

Message » 11 Juin 2008 11:57

Bonjour

Quelqu'un connait-il la difference entre la S3100 et la S3100MK2 ? Quelle est vraiment la difference a l'ecoute ? Et comment les differentier physiquement pour les reconnaitre au premier coup d'oeil ?

merci
andychris
 
Messages: 164
Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23
Localisation: essonne
  • offline

Message » 11 Juin 2008 12:59

Je m'étais renseigné,i l y a quelques temps car j'étais intéréssé par l'achat d'une paire de 3100MK2. Il me semble que la grosse différence entre les deux modèles soit la refonte totale du filtre sur la MK2. Attention écoute les avant de les acheter car elles n'ont pas très "bonne" réputation :roll: . Contacte Mattera en MP, il en a possédé une paire et sera beaucoup plus apte que moi à te répondre. :wink:
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 11 Juin 2008 13:21

La chambre de compression est également différente puisque on passe d'une 2426h a une 275ND (moteur du petit K2 S5500 avec un aimant néodym)
La finition de la caisse est me semble-t-il légèrement différente.
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

3100

Message » 11 Juin 2008 16:23

andychris a écrit:Bonjour

Quelqu'un connait-il la difference entre la S3100 et la S3100MK2 ? Quelle est vraiment la difference a l'ecoute ? Et comment les differentier physiquement pour les reconnaitre au premier coup d'oeil ?

merci

Bonjour
J'ai possedé pendant plusieurs années des 3100 qui m'ont données entiere satisfaction et je les ai tres bien revendues à un fan de 3100
Le seul probleme de ces enceintes c'est qu'elles sont en 2 voies et il manque un peu dans les medium
La chambre de compression est la 2426 de chez JBL qui existe toujours dans le catalogue pro !!!
Les miennes n'etaient pas des MK2 et les MK2 avaient un filtre avec une alimentation
Je ne vois pas de quel "mauvaise reputation"dabass veut parler ???
Si tu ecoute de la musique classique tu peux oublier pour le reste pas de probleme
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Juin 2008 17:51

bonjour
merci pour tous ces renseignements. Je connais très bien ces enceintes mais mon pote qui en possede une paire est incapable de dire si c'est des MK2. Personnellement je trouve ces enceintes extra. Je viends d'appeler JBL et ils m'ont dit que la seule reelle difference entre la 3100 et la MK2 ce n'est que le filtre, le reste est identique,,,,bizar!!!!
Je ne vois pas trop ce que certains reprochent a ces enceintes, pour moi c'est juste une question de gout. Surtout que je les ai essayé avec des amplis très differents:::, hitone h150, Classé audio, krell,,,,,et a chaque fois que du plaisir.

merci
andychris
 
Messages: 164
Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23
Localisation: essonne
  • offline

3100

Message » 11 Juin 2008 18:26

andychris a écrit:bonjour
merci pour tous ces renseignements. Je connais très bien ces enceintes mais mon pote qui en possede une paire est incapable de dire si c'est des MK2. Personnellement je trouve ces enceintes extra. Je viends d'appeler JBL et ils m'ont dit que la seule reelle difference entre la 3100 et la MK2 ce n'est que le filtre, le reste est identique,,,,bizar!!!!
Je ne vois pas trop ce que certains reprochent a ces enceintes, pour moi c'est juste une question de gout. Surtout que je les ai essayé avec des amplis très differents:::, hitone h150, Classé audio, krell,,,,,et a chaque fois que du plaisir.

merci

C est exactement ce que je t'ai dit !! sur la MK2 il y a une pile !!!
Je te conseille de prendre un ampli de grosse puisssance pour faire bouger le 38 !!! tu n'a rien à craindre sur la puissance tu te petera le tympan avant de peter le 38 ou la chambre de compression !!!
J'ai oublier de de dire quelque chose de tres important il faut que la largeur (j'ai bien dit la largeur) de ta piece soit assez grande car les compressions sont orienter vers l'interieur et il y a un reglage d'emplacement un peu delicat à faire pour obtenir l'effet stereo optimum mais c'est aussi ce qui fait son charme !!
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Juin 2008 19:28

andychris a écrit:bonjour
merci pour tous ces renseignements. Je connais très bien ces enceintes mais mon pote qui en possede une paire est incapable de dire si c'est des MK2. Personnellement je trouve ces enceintes extra. Je viends d'appeler JBL et ils m'ont dit que la seule reelle difference entre la 3100 et la MK2 ce n'est que le filtre, le reste est identique,,,,bizar!!!!
Je ne vois pas trop ce que certains reprochent a ces enceintes, pour moi c'est juste une question de gout. Surtout que je les ai essayé avec des amplis très differents:::, hitone h150, Classé audio, krell,,,,,et a chaque fois que du plaisir.

merci


Disons qu'il semble que ce ne soit pas un modèle de référence chez JBL, celles qui sont moins bonnes, ce sont les S2600, le boomer de 30 cm avec la compression, il a du mal à s'en sortir...
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 11 Juin 2008 19:42

zimmerli a écrit:
andychris a écrit:bonjour
merci pour tous ces renseignements. Je connais très bien ces enceintes mais mon pote qui en possede une paire est incapable de dire si c'est des MK2. Personnellement je trouve ces enceintes extra. Je viends d'appeler JBL et ils m'ont dit que la seule reelle difference entre la 3100 et la MK2 ce n'est que le filtre, le reste est identique,,,,bizar!!!!
Je ne vois pas trop ce que certains reprochent a ces enceintes, pour moi c'est juste une question de gout. Surtout que je les ai essayé avec des amplis très differents:::, hitone h150, Classé audio, krell,,,,,et a chaque fois que du plaisir.

merci

C est exactement ce que je t'ai dit !! sur la MK2 il y a une pile !!!
Je te conseille de prendre un ampli de grosse puisssance pour faire bouger le 38 !!! tu n'a rien à craindre sur la puissance tu te petera le tympan avant de peter le 38 ou la chambre de compression !!!
J'ai oublier de de dire quelque chose de tres important il faut que la largeur (j'ai bien dit la largeur) de ta piece soit assez grande car les compressions sont orienter vers l'interieur et il y a un reglage d'emplacement un peu delicat à faire pour obtenir l'effet stereo optimum mais c'est aussi ce qui fait son charme !!


Ok très bien,,,,par contre je les ai ecouté de nombreuses fois avec un hitone 2x20w franchement aucun interet d'avoir 400w,,,si l'ampli arrive pas a faire bouger le 38cm c'est qu'il a rien dans le bide.
andychris
 
Messages: 164
Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23
Localisation: essonne
  • offline

Message » 15 Juin 2008 19:34

bonjour
j'ai possedé qqs temps des 3100mk2 le son dans le haut est bien superieur a la 2426 des 3100
le filtre a une pile 9 volt
le 38 est un me150h
le positionnement est assez simple car comme elles sont faites on ne doit pas les pincer de plus de 3 ou 4 degré max d'apres la doc
par contre il faut absolument qu'elles aient au moins un metre derriere et 80cm cote mur sinon le 38 enfle dans le haut grave qui empiete sur la compression et c'est une catastrophe.
je ne trouve pas dans ce cas precis que l'association 38+ 1 pouce pose probleme , c'est bien moins flagrant que sur des 4430 ou pire des 4435!
par contre prevoir un ampli qui en a sous le pied car des 38 dans si peu de volume c'est tres dur a les faire descendre il faut donc "compenser" avec des vraies watt.
DSCN2023.JPG
b_fla
 
Messages: 99
Inscription Forum: 26 Jan 2005 14:16
  • offline

Message » 17 Juin 2008 7:15

b_fla a écrit:bonjour
j'ai possedé qqs temps des 3100mk2 le son dans le haut est bien superieur a la 2426 des 3100
le filtre a une pile 9 volt
le 38 est un me150h
le positionnement est assez simple car comme elles sont faites on ne doit pas les pincer de plus de 3 ou 4 degré max d'apres la doc
par contre il faut absolument qu'elles aient au moins un metre derriere et 80cm cote mur sinon le 38 enfle dans le haut grave qui empiete sur la compression et c'est une catastrophe.
je ne trouve pas dans ce cas precis que l'association 38+ 1 pouce pose probleme , c'est bien moins flagrant que sur des 4430 ou pire des 4435!
par contre prevoir un ampli qui en a sous le pied car des 38 dans si peu de volume c'est tres dur a les faire descendre il faut donc "compenser" avec des vraies watt.
DSCN2023.JPG


Merci pour tes explications,,,,,je vois que pour reconnaitre la MK2 a l'oeil il suffit de lire la petite etiquette devant,,et il y a aussi les 4 grosses fixations sur les boomers.

a plus
andychris
 
Messages: 164
Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23
Localisation: essonne
  • offline

Message » 18 Juin 2008 20:39

bonsoir,

j'ai eu le plaisir de découvrir ces belles enceintes (mkII) chez un collègue l'année passée.

il les drive avec un système full mcintosh ; mcd201, c46, mc402 8)

nous avons passé la soirée à écouter son système en tapant des pieds et j'ai encore ce son chaud, vivant et dynamique dans les oreilles :lol: :lol: :lol:

bref, ce fut un grand moment de plaisir :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 07 Fév 2011 17:26

j'ai une paire de 3100 MKII neuve non déballer !!!!
Pour ceux que ça intéresse, faite vos offre !
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • online

Message » 07 Fév 2011 17:47

30000000 € !
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Fév 2011 18:07

tu ferais mieux de mettre ça en vente sur ebay ou sur le bon coin,,,,ici les mecs sont plutot radins,,,,tu peux en tirer plus de 3000 euros
andychris
 
Messages: 164
Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23
Localisation: essonne
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 22:08

Quelqu'un a il pu comparer des JBL S3100 avec des Klipsch Cornwall? A lire les commentaires respectifs on semble dans la même cour.

provideo10, vos 3100 MKII sont-elles toujours en vente?
cousingermain
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 17:57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message