Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spook et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Powerdvd 7, ne veut plus reconnaitre mon Ruby comme HDCP

Message » 07 Juin 2008 19:18

Après l'installation de nouveaux drivers.....

Quand je lance le BD, il persiste à dire que le Ruby n'est pas HDCP.

Je sais plus ou moins pourquoi, mais je ne sais pas y remédier! J'utilise depuis peu un deuxième écran en mode "clone" un Plasma Panasonic. avant les nouveaux drivers, il le faisait avec celui-ci. Maintenant le Panasonic est don reconnu HDCP mais plus le Ruby! Probablement vu que j'ai allumé le Panasonic pour installer les drivers....

Que faire? :cry:

EDIT; même en utilisant le restauration système, rien y fais! L'ordi ne veut même pas s'allumer quand le Panasonic ne l'est pas non plus. Un fois le Panasonic allumé, il marche sur le Ruby, mais pas de HDCP! Sinon j'avais bien configuré le Panasonic en "clone"!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 07 Juin 2008 20:18

Utilise anydvd :lol:
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 07 Juin 2008 20:30

974eric a écrit:Utilise anydvd :lol:


Je ne trouve cela pas rigolo! J'ai investi dans une chaîne à 100 % HDCP. Ce n'est pas normal que je devrais lire mes Bd's achetés avec un logiciel qui permet de copier des disques....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 08 Juin 2008 0:48

Tu as quoi comme carte graphique ?
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Juin 2008 2:53

Ati 2600 XT.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 08 Juin 2008 9:12

Indieke a écrit:Après l'installation de nouveaux drivers.....

Quand je lance le BD, il persiste à dire que le Ruby n'est pas HDCP.

Je sais plus ou moins pourquoi, mais je ne sais pas y remédier! J'utilise depuis peu un deuxième écran en mode "clone" un Plasma Panasonic. avant les nouveaux drivers, il le faisait avec celui-ci. Maintenant le Panasonic est don reconnu HDCP mais plus le Ruby! Probablement vu que j'ai allumé le Panasonic pour installer les drivers....

Que faire? :cry:

EDIT; même en utilisant le restauration système, rien y fais! L'ordi ne veut même pas s'allumer quand le Panasonic ne l'est pas non plus. Un fois le Panasonic allumé, il marche sur le Ruby, mais pas de HDCP! Sinon j'avais bien configuré le Panasonic en "clone"!


T'es branché en DVI ou bien en HDMI ?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Juin 2008 11:04

Hdmi obligatoire!

Entre temps, hièr soir, j'y suis parvenu en réinstallant les drivers avec le Ruby allumé.

J'ose plus brancher le Panasonic, peur qu'il soit reconnu à nouveau comme moniteur principal...
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 09 Juin 2008 19:46

J'ai réinstalle complètement l'ordi, windows et tout. Toujours le message d'erreur! Je ne vois qu'une cause possible c'est les nouveaux drivers d'Ati, par ce que avant il n'y avait pas ce problème!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 10 Juin 2008 8:02

Bon, cela avance, mais peu.

Mon plasma marche avec les BD, donc ce ne sont pas les divers en soi d'Ati! Bien-sûr le long câble vers le Ruby pourrait-être en cause.
Mais...je ne pense pas. La semaine dernière, avant d'installer les nouveax drivers, le problème était inversé! C'était le panasonic qui recevait le message HDCP et pas le Ruby....

Mais je ne parviens pas à changer cela.... :cry: Des heures et des heure sde vie de lampe foutu à cause de cela! J'ai même mis anydvd, qui rend mon ordi instable. Je parviens à lire les BD's, mai pas mon dernier achat "Jumper", qui marche sans anydvd sur la Panasonic.....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 10 Juin 2008 13:49

As tu essayé de remetter les drivers qui fonctionnais sur ta config ?

Ton message d'erreur HDCP, quel est le soft qui te l'indique ? As tu essayé de tester un autre logiciel de lecture du style Arcsoft total medi theater ou Corel WINDVD ?

En plaçant ton plasma ou ton Vp en moniteur principal est ce que la lecture fonctionne ?
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2008 17:11

Tout essayé! Les drivers qui fonctionnaient, réinstaller Pwdvd, arcsoft, tous messages HDCP. Le logiciel pwdvd indique que c'est le Ruby qui n'est pas HDCP. Avec le Panasonic, cela ne pose plus aucun problème.

Ce qui est sûr c'est que les ennuis ont commencé en changeant les drivers, mais les remettre, même enlevant tout du registre, n'y fait rien. Ce qui m'inquiète, c'est que le Panasonic ne pose pas de problème. Si c'était les drivers, le panasonic ne serait pas reconnu non +!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 10 Juin 2008 18:56

C'est marrant normalement avec ANYDVD HD tu bypass l'HDCP. Quand tu lis un BD, clic droit sur anydvd Paramètres et statut, clic sur la lettre de ton lecteur et copie colle les informations ici, voir ce qu'il dit
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juin 2008 22:10

Oui, avec Anydvd HD cela marche.

Mais, ce n'est pas pour cela que j'ai acheté une ligne HDCP! Le problème avec anydvd est que régulièrement il lui faut le temps de s'adapter à des nouvelles protection comme le BD +. Alors il y a des disque qu'on achètes, comme c'est le cas avec "Jumper" maintenant, que Anydvd ne parvient pas à décrypter!

Pour revenir au problème du Hdcp, pour moi il y a que deux possibilités.

1. En voulant faire l'upgrade mon système (nouvelle version Pwdvd et nouveaux drivers) pour lire ce fameux "Jumper", un changement a us lieu dans le registre que mon désinstallation et réinstallation, n'a pas pu corriger.

2. Et c'est le plus probable, que le CC centre d'Ati a des problèmes avec deux écrans connectés. En mode "clone" le Hdcp est de toute façon désactivé! Je pense en configurant exactement comme il faut, le problème dois s'arranger, mais je n'y parviens pas. :oops: Cela peut être bien sûr les 2 possibilités en même temps.

Je dois avouer que je ne suis plus tellement "Zen", je suis venu à un point que j'en ai marre de mon HC et particulièrement l'ordi. Il faut beaucoup de lecture, des heures passés pour voir son film et que TOUT marche. Les lecteurs bien configurés, les bon drivers les bonnes version, l'installation de la carte sat et les bons drivers et le moyen d'utiliser sa carte d'abonnement avec tout cela.

Et si tout marche, et on croit que la galère est fini, il y a changement de décodage, un virus, ou un changement de fréquences des chaînes! avec comme conséquence qu'au lieu de passé une bonne fin de journée, c'est l'énervement au lieu de la détente! :evil:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 11 Juin 2008 22:34

Hello,
tu peux me mettre tes réglages CCC (printscreen) en mode affichage unique sur le ruby, que je voie s'il y a un blème ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 11 Juin 2008 23:16

C'est gentil, je vais faire cela demain. Mais j'oublie toujours comment copier le screen. Je dois le copier d'abord, parce que je dois l'imprimer avec un autre ordi!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message