Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 135 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[3D] Philips 42-3D6W02... WOWvx !!!

Message » 08 Juin 2008 10:19

Derrière ce nom barbare se cache un écran "plat" Philips qui fonctionne en 3D... sans lunettes ! :o

Au détour d'un rayon nouveautés d'un show-room situé près de chez moi, j'ai eu la surprise de voir un attroupement inhabituel devant un écran : vu la quantité de téléviseurs en démo, c'est plutôt rare de voir cela aux Emirats... :wink:

Le téléviseur est assez petit, puisqu'il s'agit d'un 42 pouces. Aussi plat qu'un téléviseur normal d'ailleurs. Mais il faut le voir pour le croire : il s'agit d'un téléviseur 3D ne nécessitant aucun accessoire pour voir l'image littéralement décoller de l'écran ! :o

Image

L'impression est d'ailleurs bizarre au début : on a l'impression d'être en face d'un aquarium pour la profondeur de champ, alors qu'il ne s'agit bien sûr que d'une simple dalle... :wink:

Je suis "tombé" au moment du début de la démo. La source était un PCHC, qui envoyait des images de synthèse en 3D, franchement convaincantes. Le personnage principal se décollait littéralement de l'écran(notamment le nez de pinocchio, qui se ballade d'un côté de l'écran à l'autre). En passant par des jeux imaginés pour la circonstance, là encore les vaisseaux spatiaux ressortaient très bien (alors que curieusement l'échappement des tuyères, en tout premier plan, faisait vraiment très plat). En revanche, lorsque l'on passe ensuite à des extraits de films (je pense que les scènes étaient tournées spécialement pour mettre en avant le produit comme pour le reste de l'animation), c'était déjà un peu moins réussi : en fait cette technologie ne permet d'afficher que deux niveaux de profondeur : le fond, qui apparaît traditionnellement, très plat. Le premier plan, qui lui est en relief. C'est bien sûr spectaculaire, mais cela donne (en ce qui me concerne en tout cas) une impression très artificielle également. :wink:

Autre point à signaler, une relative fatigue visuelle. Bien qu'étant à environ 3 mètres du moniteur (ce que recommendait la fiche technique), je commençais à avoir un peu mal aux yeux : j'en étais à la deuxième "boucle" de la démo. Peut-être que l'éclairage violent en néon du showroom peut aussi expliquer cela ? :wink:

A noter qu'il faut rester fixe face à l'écran pour que cela marche : si l'on se déplace latéralement, on voit des espèces de barres, comme si l'image cherchait à se repositionner par rapport au spectateur. Il n'empêche, et cela aussi est impressionnant, que même si l'on regarde de côté, l'effet 3D est toujours là ! :o

Curieusement, le produit était en vente, alors qu'il n'y a par définition aucun contenu à lui envoyer sur le marché pour le moment du moins... Il n'y a que des démos... Le prix est très intéressant : 46.500 Dirhams, soit... 9.000 € ! :wink:

Plus d'informations sur le site de Philips
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 12 Juin 2008 7:57

Ben alors ?????

Personne n'est allé voir ? :mdr: :mdr:

j'y suis alle hier midi, mais pas de demo 3D.... :cry:
Et aucun "vendeur" ne savait la faire demarrer... :roll:

Faudra que j'y retourne.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 12 Juin 2008 8:34

Sietch31 a écrit:Ben alors ?????

Personne n'est allé voir ? :mdr: :mdr:

j'y suis alle hier midi, mais pas de demo 3D.... :cry:
Et aucun "vendeur" ne savait la faire demarrer... :roll:

Faudra que j'y retourne.


Désolé que tu aies fait ce chemin pour rien... :oops: :roll:

Essaie d'y aller pendant le week-end, je pense qu'ils font un peu plus attention à ce genre de détail... Le PCHC qui alimente le Philips est situé juste au-dessous de l'écran (un ACER au format barebone si je ne m'abuse). :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 14 Juin 2008 18:58

d'après ce document (page 2) c'est un full HD
http://www.business-sites.philips.com/a ... October-07)(1)-14028.pdf

du coup on n'est pas dans la bonne catégorie ici :wink:


edit : pour avoir accès au lien qui est "temporaire", faire citer à partir de mon post et recopier l'adresse
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Juin 2008 19:04

Image


pour avoir accès au lien qui est "temporaire", faire citer à partir de mon post et recopier l'adresse
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Juin 2008 19:10

....doublon
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Juin 2008 9:27

alfa a écrit:d'après ce document (page 2) c'est un full HD
http://www.business-sites.philips.com/a ... October-07)(1)-14028.pdf

du coup on n'est pas dans la bonne catégorie ici :wink:


edit : pour avoir accès au lien qui est "temporaire", faire citer à partir de mon post et recopier l'adresse


Désolé Alfa... N'ayant pas vu d'informations sur la résolution de l'écran dans les liens que j'avais pu trouver, j'avais estimé qu'il s'agissait d'un écran HD Ready, l'essentiel étant plus la HD que la résolution. :oops:

Merci d'avoir corrigé et déplacé le thread ! :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 20 Juil 2008 6:59

Hello,

Comme je suis célibataire en ce moment, j'en profite pour faire du shopping :mdr:

J'ai enfin pu voir la démo 3D hier soir : c'est réellement impressionant :o :o :o

On a une vraie vision en 3D, meme si comme le dit Pat17, il n'y a finalement que le fond et les "objets" au premier plan qui sont vraiment séparés.
Pour ma part j'ai trouvé que meme sur un bout de film (scene de bataille genre Le Seigneur des Anneaux) c'etait assez convaincant.
Le probleme viendrait plus de la position a trouver devant l'écran pour avoir une image a la fois nette et en 3D.
Si on se déplace de 20cm sur le cote, l'image devient floue.... En se déplacant de 20cm de plus, hop on retrouve netteté et 3D, ca fait un peu bizarre.

En tout cas un truc vraiment intéressant :wink:

Vivement que cela soit moins cher et que des films soient tournés en 3D :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 20 Juil 2008 10:20

Oui vivement demain;
mais alors, vau-'il mieux un 3D LCD ou plasma ?

OK, je sort :mdr:
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 29 Juil 2008 13:30

Sietch, bien content que tu aies enfin pu voir la démo ! 8)

Lors de mon passage en France au cours des 3 semaines passées, j'ai été voir "Voyage au centre de la Terre" en 3D. Projection en numérique, lunettes polarisantes de rigueur. :wink:

C'était assez étonnant : l'impression du rendu 3D était exactement la même qu'avec le Philips... sans les lunettes ! :o

Autrement dit, il y avait bien des passages très convaincants (style Dysneyland ou Futuroscope), d'autres ou l'on voyait clairement la distinction avant plan/arrière plan sur deux niveaux, et d'autres pas convaincants du tout... :oops: :wink:

La technologie 3D n'est donc pas (encore) très au point... à moins que ce ne soit l'expertise du procédé qui soit encore imparfaite ! Il n'empêche, en l'état actuel des choses, le tour de force de Philips d'arriver à recréer de la 3D avec une simple dalle 2D sans l'adjonction d'un autre accessoire est absolument unique... 8) :P :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD