Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 210 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

McIntosh MA7000 V Accuphase E-550 > Intégrés THDG

Message » 11 Juin 2008 23:26

teahupoo a écrit:J'ai conduit une AMV8 8) :P , mais là on est HS :oops:


Alors ? Racontes !!!
L'AMV8 me kiffe graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave !!!

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Juin 2008 23:39

Pour 100€, il est possible de faire un tour (bref mais après tu peux dire...) dans quasi toutes les super cars de la planète... Pour l'Aston c'est facile.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 12 Juin 2008 1:49

ggta a écrit:Pour 100€, il est possible de faire un tour (bref mais après tu peux dire...) dans quasi toutes les super cars de la planète... Pour l'Aston c'est facile.


Et alors, qu'est ce qui te pose problème???

Oui j'ai fait 6 tours de circuit au volant d'une Aston lors d'un stage. Et alors? Est-ce que je me la raconte pour autant? Il ne me semble pas avoir dit que j'en possédais une...

Je n'ai pas grand chose à redire sur ces stages qui permettent à beaucoup de s'offrir un petit plaisir qu'ils n'auraient jamais cru accessible...Le seul reproche qu'on pourrait faire c'est que c'est un peu rapide pour ce que ça coute. C'est bien pour ça que j'y ai tapé dedans sans trop tergiverser et comme le pilote à côté de moi m'a laissé champ libre je ne me suis pas privé. Par contre il était assez consternant de voir comment certains "stagiaires" roulaient...un solex les aurait doublés dans les courbes :lol: .

Je préfère l'avoir essayée sur circuit lors d'un stage que sur route lors d'un éventuel prêt d'une connaissance. Je ne me serais certainement pas autant fait plaisir.

Je ne sais pas quel est exactement ton rapport avec le monde de l'automobile, mais si tu as l'occasion d'exercer des talents de pilote au volant de supercars quand bon te semble, j'en suis ravi pour toi...mais laisse à chacun le droit de dire qu'ils ont pris un jour le volant d'une belle caisse même s'ils ne sont pas des pilotes expérimentés.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 12 Juin 2008 14:19

teahupoo a écrit:
ggta a écrit:Pour 100€, il est possible de faire un tour (bref mais après tu peux dire...) dans quasi toutes les super cars de la planète... Pour l'Aston c'est facile.


Et alors, qu'est ce qui te pose problème???

Oui j'ai fait 6 tours de circuit au volant d'une Aston lors d'un stage. Et alors? Est-ce que je me la raconte pour autant? Il ne me semble pas avoir dit que j'en possédais une...

Je n'ai pas grand chose à redire sur ces stages qui permettent à beaucoup de s'offrir un petit plaisir qu'ils n'auraient jamais cru accessible...Le seul reproche qu'on pourrait faire c'est que c'est un peu rapide pour ce que ça coute. C'est bien pour ça que j'y ai tapé dedans sans trop tergiverser et comme le pilote à côté de moi m'a laissé champ libre je ne me suis pas privé. Par contre il était assez consternant de voir comment certains "stagiaires" roulaient...un solex les aurait doublés dans les courbes :lol: .

Je préfère l'avoir essayée sur circuit lors d'un stage que sur route lors d'un éventuel prêt d'une connaissance. Je ne me serais certainement pas autant fait plaisir.

Je ne sais pas quel est exactement ton rapport avec le monde de l'automobile, mais si tu as l'occasion d'exercer des talents de pilote au volant de supercars quand bon te semble, j'en suis ravi pour toi...mais laisse à chacun le droit de dire qu'ils ont pris un jour le volant d'une belle caisse même s'ils ne sont pas des pilotes expérimentés.

entkierement d'accord,j'ai moi même eu l'occasion d'essayer la Vintage V8(c'est bien sur un grand moment!,c'est la voiture d'un client),mais en Aston, esthetiquement je prefere de loin la DB9(la V8 me fait penser un peu avec son arriere arrondi et court a la porsche Cayman S,de la même maniere un copie en plus petit,en moins elegant ,de la version haut de gamme) et puis surtout a conduire (cette fois un peu plus longtemps mais c'est pas la mienne également!)l"Audi R8 m"a semblé un bon ton au dessus et puis surtout en blanc , interieur en cuir brun mustang quel look!!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 12 Juin 2008 14:48

...
Dernière édition par zeroundemi le 30 Juil 2008 19:14, édité 2 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 12 Juin 2008 15:03

zeroundemi a écrit:Le tour a été si bref que vous n'avez pas pu faire une écoute de l'autoradio ?

sur l'Audi,un peu c'est le systeme BO (Bang and Olufsen),c'est a l'air bien,assez clair comme son bien détaillé et dynamique,manque peut être un poil de chaleur,j'en aurais une variante un ton en dessous dans mon A5 (j'ai pris l'option BO),pour l'Aston ,non je n'ai même pas preté attention a la présence ou non du systeme Linn,parcontre je sais que AM doit arreter sa collaboration avec Linn pour faire comme ...........Audi (BO).
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 12 Juin 2008 15:19

...
Dernière édition par zeroundemi le 30 Juil 2008 19:14, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 12 Juin 2008 20:26

teahupoo a écrit:
ggta a écrit:Pour 100€, il est possible de faire un tour (bref mais après tu peux dire...) dans quasi toutes les super cars de la planète... Pour l'Aston c'est facile.


Et alors, qu'est ce qui te pose problème???

Oui j'ai fait 6 tours de circuit au volant d'une Aston lors d'un stage. Et alors? Est-ce que je me la raconte pour autant? Il ne me semble pas avoir dit que j'en possédais une...

Je n'ai pas grand chose à redire sur ces stages qui permettent à beaucoup de s'offrir un petit plaisir qu'ils n'auraient jamais cru accessible...Le seul reproche qu'on pourrait faire c'est que c'est un peu rapide pour ce que ça coute. C'est bien pour ça que j'y ai tapé dedans sans trop tergiverser et comme le pilote à côté de moi m'a laissé champ libre je ne me suis pas privé. Par contre il était assez consternant de voir comment certains "stagiaires" roulaient...un solex les aurait doublés dans les courbes :lol: .

Je préfère l'avoir essayée sur circuit lors d'un stage que sur route lors d'un éventuel prêt d'une connaissance. Je ne me serais certainement pas autant fait plaisir.

Je ne sais pas quel est exactement ton rapport avec le monde de l'automobile, mais si tu as l'occasion d'exercer des talents de pilote au volant de supercars quand bon te semble, j'en suis ravi pour toi...mais laisse à chacun le droit de dire qu'ils ont pris un jour le volant d'une belle caisse même s'ils ne sont pas des pilotes expérimentés.


Et bien, on peux dire que je t'ai fait réagir.

J'informais juste qu'il est très facile de découvrir ce genre de véhicule de nos jours. (vu les réactions précédant mon premier message cela n'avait pas l'air évident pour tout le monde)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 12 Juin 2008 21:30

EH les gars, ma question n'avait pas pour but d'engendrer une quelconque polémique. Il était juste question de connaître les sensations éprouvées au même titre que l'écoute d'un superbe config HiFi dont le prix serait inaccessible au commun des mortels.
L'analogie s'arrêtait là... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Juin 2008 0:48

Archi a écrit:Je ne partage pas tout à fait ton optimisme, déjà le concept en soit ne sera pas facile à revendre, je parle du tout en un ! Après il y a le côté artisanat... bref pas si simple. Mais il est clair que c'est très très musical :D

Sinon qqun a-t-il déjà testé le MA2275



Oui très bel intégré, plus près dans l'esprit d'un E550 que d'un MA7000. Plus doux et plus enjoleur sans être mou sur ces enceintes à rendement dépassant les 90db qui ont un grave pas trop lkourd. Alors tes enceintes me sembles limite. Personnelement je préfère le MA7000 (y compris sur des enceintes qui collentrbien avec le 2275) car je lui trouve une plus grande facilité à passer un grand éventail de musique mais c'est très discutable car l'écoute que j'ai faite des 2 en comparaisons n'a pas mis tous les auditeurs d'accords...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2008 18:52

Juste un petit retour sur mon écoute du jour, chez Music Hall à Paris dans le 8è, avec Thierry (le maître des lieux, toujours aussi sympa, mais assez occupé en ce mardi matin), et Martial, un incontournable de la scène hifi française, que je remercie chaleureusement pour ses conseils et son enthousiasme communicatif.

L'objectif de cette écoute, qui sera suivie samedi prochain, sur les conseils de Martial, d'une seconde session pour parfaire les premières impressions, était de tester deux associations possibles d'amplis intégrés avec mes futures enceintes, les Monitor Audio PL 300. Les deux amplis en course étaient le Mac MA 7000, confronté au nouveau modèle intégré de chez Jeff Rowland, le Continuum 500, un intégré numérique basé sur de nouveaux blocs Ice Power, et qui délivre pas moins de 2x500W sous 8 ohms, et 2x1kW sous 4 ohms, le tout sous la forme d'une (grosse) boite à chaussure en Alu, qui chauffe à peine. Pour la source, c'était une platine CD plutôt haut de gamme: Audi Research Reference CD 7... Quand même...

La première constatation, qui est sans doute un poil hors sujet au vue du topic, c'est que ces enceintes, Mama mia, c'est de la bombe. Et cette paire là ne devait pas avoir plus d'une vingtaine d'heure de rodage...

Enfin bref, on a commencé l'écoute sur le Jeff Rowland (les deux amplis étaient en température) avec un grand nombre de mes CD test, qui couvrent une grande variété de styles musicaux (wagner, mozart, rachmaninoff, Muse, Chemichal Brothers, etc...): c'est pêchu, vif, et très impressionant au niveau de la largeur de la scène sonore, mais encore plus au niveau de la précision. Même sur des enregistrements pas exempts de reproches, on arrive à clairement isoler les instruments. Saisissant... Un seul point négatif apparaît sur certains enregistrements: ça me paraît parfois manquer légèrement de matière dans le grave...

Puis on passe au Mac... En quelques secondes, c'est une scène sonore totalement différente qui se met en place devant moi. Première constatation: on a perdu la précision chirurgicale de la scène sonore, même si on peut tout de même continuer à discerner les différents plans sonores de l'enregistrement. Seconde constatation: il y a nettement plus de matière dans le grave... Ca paraît pousser plus fort, sans pour autant déséquilibrer la cohérence des registres.

Cette première constatation, j'aurais l'occasion de la confirmer tout au long de l'écoute. Le Mac sonne apporte plus de densité à la musique, sans pour autant lier les registres entre eux.

Enfin bref, J'ADORE!!!!!!!!!!!!!!
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

MA7000, je l'ai écouté ce lundi!

Message » 25 Juin 2008 12:48

Salut! Un peut tard pour répondre, mais j'ai eu droit aussi à une démo du MA7000 à la maison; donc sur mes enceintes, avec (et sans) mon préampli, et avec ma source. CR complet dans la rubrique "CR", avec comme titre "Ampli pour Kef Reference 203".

Pour ne pas reprendre complètement mon CR, je dirais que ce MA7000 est monotone comme un verre d'eau plate. Certes, il pilote bien les HP de grave, mais la musique ne se résume pas à ça.

Conseil: un petit essai de Musical Fidelity (intégré kW550) devrait mettre beaucoup de monde d'accord, comme cela a été le cas avec mes Kef.

Et comme je l'ai écrit dans le CR, attention aux vu-mètres: impossible de les quitter des yeux, au point d'en oublier de suivre la musique. Ce gadget est très chouette pour la frime, aucune doute, mais pour une écoute attentive, tournez la tête ou désactivez-le! Une fois le jouet désactivé, vous trouverez certainement l'écoute un peu fade, et vous n'aurez qu'une envie: remettre les vu-mètres en route, ha-ha.

Au final, ce MA7000 recevra certainement toutes les louanges des magazines (publicité oblige), mais dans une optique "mélomane recherchant une écoute poignante" (sur du Jazz, par exemple), il laissera les auditeurs sur leur faim. En tout cas, cela a été une grosse déception pour moi, même en sachant que j'écoute aussi du Heavy Metal!

En espérant que ça vous aide...
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juin 2008 16:39

Ceci est certainement valable sur les Kef mais sur ce que j'ai écouté de l'association 803S / 7000, très réussie tant en timbres qu'en dynamique et image, je ne peux être d'accord.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Juin 2008 19:08

expertdoc a écrit:Ceci est certainement valable sur les Kef mais sur ce que j'ai écouté de l'association 803S / 7000, très réussie tant en timbres qu'en dynamique et image, je ne peux être d'accord.


C'était aussi valable sur les Triangle duetto pour ma part comparativement au 6900! ;)

Je n'avais pas été convaincu par le ma-7000 lors de mes écoutes!
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Juin 2008 21:06

Je dois aussi avouer que j'ai été soigné lors de cette démo: les autres appareils étaient vraiment d'un haut niveau. Et depuis le temps que j'écoute du Linn, mon "oreille" s'est sans doute habituée au son Anglais, si ce dernier existe...
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message