Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, smalah, stlm et 954 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rockport Mira

Message » 12 Juin 2008 12:24

Salut Van,

P'tain je peux vous dire qu'elles sont belles et WAF approved :lol:, si un jour je voulais en changer, ce sera AMA très difficile :lol: .
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 12 Juin 2008 16:03

Très beaux objets Reyle. Magnifique achat. Une des marques rares de la HiFi de très ahut de gamme.
J'espère que les HPs latéraux ne poseront pas de problème de placement dans ta pièce. Normallement je crois que ce n'est pas trop difficile malgré cette conception un peu particulière.

On est nombreux à être impatient de connaitre tes impressions d'écoute. Merci de nous éviter les poncifs genre Graves / Medium / Aigu mais de nous parler d'Emotion, Plaisir, Sensations, Séduction, etc... :wink: :roll:

A bientot pour la suite alors !
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 12 Juin 2008 17:26

J'espère que les HPs latéraux ne poseront pas de problème de placement dans ta pièce. Normallement je crois que ce n'est pas trop difficile malgré cette conception un peu particulière.


Salut laurenta,
Tu crois pas si bien dire justement je tourne autour de cette question.
La difficulté c'est évidemment de sortir de ses habitudes précédentes et dieu sait qu'avec des Kalibrator le positionnement pouvait se révéler complexe.
Pour l'instant il me semble que finalement la position parallèle avec un écartement d'entre-axe de 2m70 me convient le mieux.
Pour ce qui est de l'émotion,en matière d'écoute je crois que nous avons tous des notions assez diverses et évolutives ,je préfère donc écarter cette notion éminemment subjective :wink:
Mes premières impressions: d'abord visuelles car ces enceintes sont vraiment magnifiques en vrai, quel plaisir d'admirer des proportions aussi élancées, la finesse ,la profondeur et la qualité du laque, bref une élégance racée à l'état pur, une sorte d'Akhal Teke de l'enceinte :wink: :D .
Ensuite à première écoute l'impression de dynamique m'a frappé , je crois qu'elle font au moins jeu égal sur ce point avec des WAP8, elles envoient grave lorsqu'il le faut et savent se faire douces et félines si besoin. Il me semble aussi que le registre aiguë (pardon) est assez exceptionnel par rapport à ce que j'ai déjà entendu :lol:.
Sinon je sais qu'en général on ne peut évoquer le "poids des notes" sans se faire agresser dans la minute qui suit, tant pis.
Et puis pour finir sur mes premières impressions il me semble qu'un autre point fort est leur capacité à reproduire les écarts dynamiques avec une rapidité que je qualifierais de fulgurante.
La scène est large, sans excès, tout est tenu, maîtrisé avec une belle aération et une belle fluidité .
Côté plus négatif, mais il m'est difficile de les incriminer car je n'ai pas encore une source à la hauteur, le bas du spectre n'est pas des plus propres, il ne bave pas mais je le souhaiterais plus propre et lisible .La scène est large mais pas des plus profondes et puis il me semble aussi qu'elles ne sont pas totalement libérées, il paraît qu'elles n'ont pas encore assez tourné.
Je vous en dirais un peu plus lorsque ma nouvelle source sera en place car l'actuelle a tendance à perdre un peu les pédales sur des messages complexes, ce qui peut engendrer quelques duretés.
Je crois aussi que mes câbles de modulation argent ont une tendance plutôt montante, il y a sans doute des progrès à faire de ce côté-là :wink: .
Sinon j'ai passé une série d'enregistrements que je connais bien, il est clair que dans un premier temps j'ai porté mon attention sur ce qu'elles sont capables de faire en terme de reproduction, les registres, la cohérence des registres....etc. Mais peu à peu je me suis littéralement laissé emporté par certains morceaux et c'est bien pour cette magie-là que j'ai franchi le pas :wink:
En résumé je dirais qu'elle ressemblent à une sorte de pur sang mais ce ne sont que des premières impressions forcément déformées par la joie de la nouveauté, je crois que je suis encore loin d'en avoir fait le tour....
Dernière édition par reyle le 12 Juin 2008 20:12, édité 1 fois.
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 12 Juin 2008 19:10

reyle a écrit:
Mes premières impressions: d'abord visuelles car ces enceintes sont vraiment magnifiques

Ensuite à première écoute l'impression de dynamique m'a frappé , je crois qu'elle font au moins jeu égal sur ce point avec des WAP8, elles envoient grave lorsqu'il le faut et savent se faire douces et félines si besoin. Il me semble aussi que le registre aiguë (pardon) est assez exceptionnel par rapport à ce que j'ai déjà entendu :lol:.
Sinon je sais qu'en général on ne peut évoquer le "poids des notes" sans se faire agresser dans la minute qui suit, tant pis.
Et puis pour finir sur mes premières impressions il me semble qu'un autre point fort est leur capacité à reproduire les écarts dynamiques avec une rapidité que je qualifierais de fulgurante.

....


Vraiment très belles enceintes et, en amoureux du cheval, je trouve ton analogie équestre très pertinente.

Sinon selon tes premières impressions la quadrature du cercle n'est apparemment pas loin: dynamique, finesse des aigus, douceur et rapidité ... c'est quand même peu banal.

Avec quelle amplification s'expriment-elles?

En tout cas sincères félicitations pour ce très bel achat :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Juin 2008 19:40

Oui au delà des quelques banalités qui ne veulent plus rien dire à force d'être écrites à tout moment, loin de moi l'idée de dire qu'elles sont parfaites, tout simplement je pense que je viens de faire un grand bon en avant.
Dans un deuxième temps ce qui me frappe c'est la richesse des timbres, leur complexité, ce quelque chose qui permet de suivre les fines inflexions d'un violon, par exemple, ainsi que le frottement de l'archet dans toutes ses nuances, de le rendre palpable sans le simplifier.
Le test des applaudissement est à cet égard aussi très intéressant, même impression de complexité et de naturel avec beaucoup d'air...content :wink:
Je retrouve tout à fait l'aspect racé que décrivait samuel33 au sujets des Ankaa ( mais pas vraiment le côté sombre), racées c'est sans doute le qualificatif qui leur convient le mieux :wink:
Dernière édition par reyle le 12 Juin 2008 20:35, édité 1 fois.
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 12 Juin 2008 20:45

Magnifique. Vraiment très belle. Une livrée laquée époustouflante, une ligne de Riva :D

Si le ramage est à la hauteur du plumage, je te souhaite de très beau moment de musique.

:wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Juin 2008 20:51

Je vois que tu as pu contacter Jason Statham pour la livraison :P

En stéréo, boomers inside et en HC boomers outside :mdr:

sinon, belle paire camarade! COMPLIMENTS 8) :wink:


PS: avec une bonne source, ça doit etre terrible!? :lol:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 12 Juin 2008 23:13

PS: avec une bonne source, ça doit etre terrible!?


normalement demain :wink: c'est à dire dans quelques dizaines de minutes :lol: bon vais faire dodo pour faire passer le temps plus vite 8)
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Juin 2008 0:18

Edit
Dernière édition par expertdoc le 13 Juin 2008 10:35, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Juin 2008 1:51

reyle a écrit:[
Sinon je sais qu'en général on ne peut évoquer le "poids des notes" sans se faire agresser dans la minute qui suit, tant pis.
Et puis pour finir sur mes premières impressions il me semble qu'un autre point fort est leur capacité à reproduire les écarts dynamiques avec une rapidité que je qualifierais de fulgurante.


Dynamique & rapidité, + le "poids des notes" bien présent, si si ce point est extrement subjectif mais TELLEMENT important, cela part super bien. :)

Pour le cable, si tu peux essayer de l'Auditorium 23 en HP (petit cable vert, gaine coton, pas ruineux à 80€ le m), je pense que cela devrait etre superbe car cela fonctionne parfaitement avec les Wilson, qui sont dans le même état d'esprit que les Rockport.

Bonnes écoutes ;)

(ps: quant à "l'émotion" tant que cela te fait quelque chose à TOI lorsque tu écoutes ton système, c'est ce qui compte! Il est clair qu'un autre auditeur pourra ne rien ressentir...)
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 13 Juin 2008 10:58

J'ai l'impression que le Reyle, il a passé la nuit avec ses belles...! :wink: :mdr:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 13 Juin 2008 11:06

Bon comme je le pressentais, ça y est, Rockport va être importé en France :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Juin 2008 11:19

reyle a écrit:Bon comme je le pressentais, ça y est, Rockport va être importé en France :wink:


Et par qui ?
Ne me donnes aucune idée des tarifs j'ai pas de Gaviscon sur moi :evil:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Juin 2008 11:33

Patience, un peu de suspens, on va le savoir bientôt :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Juin 2008 12:24

reyle a écrit:Patience, un peu de suspens, on va le savoir bientôt :wink:


Situation Hitchcockiennement intenable :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message