Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pana G11 et Flashs verts

Message » 12 Juin 2008 9:17

olboyzz, je ne vois pas pourquoi tu me carricatures ainsi, je ne t'ai jamais manqué de respect, ce qui n'a pas été réciproque, pourtant alfa me colle un averto alors que l'agressivité n'est certainement pas de mon coté. J'en prends note.

Bon, je vois qu'on ne peut pas avoir un avis contraire au votre sur ce fil, ou même échanger calmement.

J'aurai pu étayer, mais celà ne semble pas vous intéresser, vous préférez que je vous laisse entre vous sur ce fil ? ok.

Bonne journée à vous deux. :wink:
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 12 Juin 2008 9:49

sg75 a écrit:Moi maintenant je parle plus de problème de flash vert ou autre dans ce forum. Quand j'en parlais du problème pour essayé de trouvé une solution, on se fait allumé. Soit c'est un canulare, soit on est un menteur parce que pana sont les meilleur par des personne qui essaye de justifié leur achat. Donc en gros pour certain on doit faire de la pub pour Pana, certain vont ce sentir visé mais c'est pas grave.

Moi je répète le problème, ce problème concerne toute les g11 (px80, pz81, pz85, pz800), plusieur personne l'ont témoigné.
Certain dise que toute la famille le voit, et ça c'est plus de 1%, donc peu etre que le souci est plus accentué dans ces dalle.
IFC activé ou pas ça le fait.
Si vous les voyez pas, tant mieux et arrété de nous soulé, moi je les voi et on va pas me faire dire le contraire, nous aussi on est content de notre pana, mais on a le droit de le critiqué aussi, surtout qu'ils annonce un temp de réponse de 0.001 seconde alors que c'est pas le cas pour le vert qui à du retard sur le bleu et le rouge, il n'a pas assez d'avance.

Voila c'est ma dernière intervention sur les flash vert sauf si on me pose des question.

J'essayerais les réglage de sg3d et je donnerais juste des nouvel sur le résultat, merci pour tes réglage.


Oula, il commence à partir en vrille ce sujet ... :o

Sg75, sache que moi aussi je suis sensible à ce flash vert, et que ton retour d'expérience sur ce sujet m'interesse bcp.

Il se trouve que j'ai pris un lcd à la place de ce plasma justement à cause de ces flashs verts. Du coup je me retrouve avec un écran qui fait du clouding ou je ne sais trop quoi (le SAV doit passer ce matin...). J'hesite donc à le remplacer éventuellement par ce plasma...
niko
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Mai 2008 22:29
  • offline

Message » 12 Juin 2008 10:47

Le probleme des flash verts c'est du meme niveau que les AEC sur les DLP, ca depend de la sensibilite que l'on a.
Certain y seront sensible et d'autre pas, ca n'est pas parcequ'on n'en voit pas que le probleme est inexistant.
Il y a bcp de plasma qui ont ce probleme, il n'y a pas le choix, il faut faire avec.

jacko simple forumeur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Juin 2008 10:50

MODE STAFF IMAGE :

Vu que le thread devient polemique et que le calme risque de ne pas durer la regle de conduite rentre en vigueur.

C'est a dire que tout trollage, provocation, insultes ... sera sanctionne immediatement par un ban de 48h.

JACKO STAFF IMAGE

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Juin 2008 10:53

YES ... SIR :lol:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 12 Juin 2008 10:53

YES ... SIR :lol:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 12 Juin 2008 11:45

Urga a écrit:Pour les " Full HD " j'aurait cette explication : l' IFC ne serait pas étrange à cela , une sorte de bug de temps en temps , le DNM n'était pas exempt de buguer lui aussi par moment sur certaines images et toujours à la méme place. :roll:


ces traces vertes baveuses jaune fluo, je les ai vu sur un philips relativement récent en LCD, qui avait le 100hz true motion machin.
mais ça le fesait aussi sur image statiques donc c'est surement plutot un probleme logiciel :mdr:
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 12 Juin 2008 11:47

niko a écrit:
sg75 a écrit:Moi maintenant je parle plus de problème de flash vert ou autre dans ce forum. Quand j'en parlais du problème pour essayé de trouvé une solution, on se fait allumé. Soit c'est un canulare, soit on est un menteur parce que pana sont les meilleur par des personne qui essaye de justifié leur achat. Donc en gros pour certain on doit faire de la pub pour Pana, certain vont ce sentir visé mais c'est pas grave.

Moi je répète le problème, ce problème concerne toute les g11 (px80, pz81, pz85, pz800), plusieur personne l'ont témoigné.
Certain dise que toute la famille le voit, et ça c'est plus de 1%, donc peu etre que le souci est plus accentué dans ces dalle.
IFC activé ou pas ça le fait.
Si vous les voyez pas, tant mieux et arrété de nous soulé, moi je les voi et on va pas me faire dire le contraire, nous aussi on est content de notre pana, mais on a le droit de le critiqué aussi, surtout qu'ils annonce un temp de réponse de 0.001 seconde alors que c'est pas le cas pour le vert qui à du retard sur le bleu et le rouge, il n'a pas assez d'avance.

Voila c'est ma dernière intervention sur les flash vert sauf si on me pose des question.

J'essayerais les réglage de sg3d et je donnerais juste des nouvel sur le résultat, merci pour tes réglage.




Oula, il commence à partir en vrille ce sujet ... :o

Sg75, sache que moi aussi je suis sensible à ce flash vert, et que ton retour d'expérience sur ce sujet m'interesse bcp.

Il se trouve que j'ai pris un lcd à la place de ce plasma justement à cause de ces flashs verts. Du coup je me retrouve avec un écran qui fait du clouding ou je ne sais trop quoi (le SAV doit passer ce matin...). J'hesite donc à le remplacer éventuellement par ce plasma...



Salut,
tu devrait pas avoir peur, ce problème est minime, mais des que quelqu'un dit qu'il en a vu, on rentre dans un débat qui fini jamais avec les grand défenseur du plasma et la c'est la psychose, alors que quand on parle d'un problème sur un LCD, bah on en parle vite fait et on l'ignore juste après parce que c'est banal, c'est ça la différence.
On les voit aussi parce que quand on a acheté notre écrant, on cherche bien pour voir si notre achat n'a pas de problème, et la on tombe sur une petite aiguille.
On est juste la pour essayé d'atténué le problème sur nos écrant.
après un certain temp, le problème disparais un peu et c'est peu perceptible au bout d'un moment.
Maintenant si un marchand me fait un super prix sur un LCD, bah je reprendrais quand meme encore un plasma, parce que l'image est quand meme supérieur et je pense que sur un LCD j'en trouverais plein des problème dans l'image.

Voila, si t'as d'autre question, n'hésite pas.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 12 Juin 2008 17:38

sg75 a écrit:
niko a écrit:
sg75 a écrit:Moi maintenant je parle plus de problème de flash vert ou autre dans ce forum. Quand j'en parlais du problème pour essayé de trouvé une solution, on se fait allumé. Soit c'est un canulare, soit on est un menteur parce que pana sont les meilleur par des personne qui essaye de justifié leur achat. Donc en gros pour certain on doit faire de la pub pour Pana, certain vont ce sentir visé mais c'est pas grave.

Moi je répète le problème, ce problème concerne toute les g11 (px80, pz81, pz85, pz800), plusieur personne l'ont témoigné.
Certain dise que toute la famille le voit, et ça c'est plus de 1%, donc peu etre que le souci est plus accentué dans ces dalle.
IFC activé ou pas ça le fait.
Si vous les voyez pas, tant mieux et arrété de nous soulé, moi je les voi et on va pas me faire dire le contraire, nous aussi on est content de notre pana, mais on a le droit de le critiqué aussi, surtout qu'ils annonce un temp de réponse de 0.001 seconde alors que c'est pas le cas pour le vert qui à du retard sur le bleu et le rouge, il n'a pas assez d'avance.

Voila c'est ma dernière intervention sur les flash vert sauf si on me pose des question.

J'essayerais les réglage de sg3d et je donnerais juste des nouvel sur le résultat, merci pour tes réglage.




Oula, il commence à partir en vrille ce sujet ... :o

Sg75, sache que moi aussi je suis sensible à ce flash vert, et que ton retour d'expérience sur ce sujet m'interesse bcp.

Il se trouve que j'ai pris un lcd à la place de ce plasma justement à cause de ces flashs verts. Du coup je me retrouve avec un écran qui fait du clouding ou je ne sais trop quoi (le SAV doit passer ce matin...). J'hesite donc à le remplacer éventuellement par ce plasma...



Salut,
tu devrait pas avoir peur, ce problème est minime, mais des que quelqu'un dit qu'il en a vu, on rentre dans un débat qui fini jamais avec les grand défenseur du plasma et la c'est la psychose, alors que quand on parle d'un problème sur un LCD, bah on en parle vite fait et on l'ignore juste après parce que c'est banal, c'est ça la différence.
On les voit aussi parce que quand on a acheté notre écrant, on cherche bien pour voir si notre achat n'a pas de problème, et la on tombe sur une petite aiguille.
On est juste la pour essayé d'atténué le problème sur nos écrant.
après un certain temp, le problème disparais un peu et c'est peu perceptible au bout d'un moment.
Maintenant si un marchand me fait un super prix sur un LCD, bah je reprendrais quand meme encore un plasma, parce que l'image est quand meme supérieur et je pense que sur un LCD j'en trouverais plein des problème dans l'image.

Voila, si t'as d'autre question, n'hésite pas.


Ah bin ça des questions j'en aurrais oui. Je sais pas si c'est le bon sujet mais ... allez, je me jette ! :)

* Ces flash vert te donne t'ils mal à la tête ou autre ?
* Les vois tu bcp ou bien juste de temps en temps ? Perso, lorsque j'ai fait le test avec SinCity (d'ailleur la scène noir et blanc de Kill Bill Vol1 doit être pas mal de ce côté là aussi) je les ai remarqué du premier coup et dans toutes les scènes testées quasiment
* J'ai une pièce très éclairée avec porte fenêtre, est ce que je dois craindre les reflets ?
* Utilises tu une console avec ton plasma, quid du marquage ?

Merci !
niko
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Mai 2008 22:29
  • offline

Message » 12 Juin 2008 18:17

ça fait maintenant 1 mois que j'ai reçu mon écran.

Avant j'avais un Projo TW700

Malheureusement je vois ces flash.

A mon avis ils sont plus jaunes que verts. Mais comme ça se passe très vite c'est pas la fin du monde.

Très visibles lorsqu'on joue à un jeuvidéo plutôt sombre et qu'on bouge vite la caméra. Et puis aussi simplement quand on bouge les yeux pour une autre partie de l'écran.
José-Sama
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Juin 2003 22:59
  • offline

Message » 12 Juin 2008 18:35

Moi j'avais ca avec mon TT Barco708 et parfois avec des TV TT retro ... c'est pour dire que ca depend vraiment des gens, mais finalement il ne faut pas focalise dessus.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Juin 2008 18:56

Bonjour
Je me suis rendu à la Fnac St Lazare hier pour me faire un avis sur les Plasmas, Panasonic 50PZ800E et Pioneer 5090 en tête et j'ai été très surpris par les flashs verts.
Il semblerait que j'y sois très sensible car ca me sautait vraiment aux yeux sur le Panasonic (c'était sur iRobot)
J'hésitais entre ces deux modèles et je dois dire que malgré la différence de prix je pense que je vais éliminer le Panasonic à cause de celà (quitte si je n'ai pas le budget à ne pas prendre le Pioneer et me rabattre sur un 46" LCD)...
zeaurelien
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 9:00
Localisation: Villemomble
  • offline

Message » 12 Juin 2008 19:04

niko a écrit:
sg75 a écrit:
niko a écrit:


Oula, il commence à partir en vrille ce sujet ... :o

Sg75, sache que moi aussi je suis sensible à ce flash vert, et que ton retour d'expérience sur ce sujet m'interesse bcp.

Il se trouve que j'ai pris un lcd à la place de ce plasma justement à cause de ces flashs verts. Du coup je me retrouve avec un écran qui fait du clouding ou je ne sais trop quoi (le SAV doit passer ce matin...). J'hesite donc à le remplacer éventuellement par ce plasma...



Salut,
tu devrait pas avoir peur, ce problème est minime, mais des que quelqu'un dit qu'il en a vu, on rentre dans un débat qui fini jamais avec les grand défenseur du plasma et la c'est la psychose, alors que quand on parle d'un problème sur un LCD, bah on en parle vite fait et on l'ignore juste après parce que c'est banal, c'est ça la différence.
On les voit aussi parce que quand on a acheté notre écrant, on cherche bien pour voir si notre achat n'a pas de problème, et la on tombe sur une petite aiguille.
On est juste la pour essayé d'atténué le problème sur nos écrant.
après un certain temp, le problème disparais un peu et c'est peu perceptible au bout d'un moment.
Maintenant si un marchand me fait un super prix sur un LCD, bah je reprendrais quand meme encore un plasma, parce que l'image est quand meme supérieur et je pense que sur un LCD j'en trouverais plein des problème dans l'image.

Voila, si t'as d'autre question, n'hésite pas.


Ah bin ça des questions j'en aurrais oui. Je sais pas si c'est le bon sujet mais ... allez, je me jette ! :)

* Ces flash vert te donne t'ils mal à la tête ou autre ?
* Les vois tu bcp ou bien juste de temps en temps ? Perso, lorsque j'ai fait le test avec SinCity (d'ailleur la scène noir et blanc de Kill Bill Vol1 doit être pas mal de ce côté là aussi) je les ai remarqué du premier coup et dans toutes les scènes testées quasiment
* J'ai une pièce très éclairée avec porte fenêtre, est ce que je dois craindre les reflets ?
* Utilises tu une console avec ton plasma, quid du marquage ?

Merci !


ça fait pas du tout mal a la tête. c'est juste une petite perception
je les voi de temp en temp, les test que t'as fait, c'est le pire qui peu avoir, le reste du temp on les voi pas.
l'écrant est un peu brillant mais quand il est allumé on voit presque pas de reflet. le cadre est beaucoup plus brillant.
J'utilise beaucoup la PS3, et pas un seul marquage. même les logo des chaine ne marque pas. niveau marquage, je suis très content, j'en avait peur, puis finalement rien du tout.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 12 Juin 2008 20:44

zeaurelien a écrit:Bonjour
Je me suis rendu à la Fnac St Lazare hier pour me faire un avis sur les Plasmas, Panasonic 50PZ800E et Pioneer 5090 en tête et j'ai été très surpris par les flashs verts.
Il semblerait que j'y sois très sensible car ca me sautait vraiment aux yeux sur le Panasonic (c'était sur iRobot)
J'hésitais entre ces deux modèles et je dois dire que malgré la différence de prix je pense que je vais éliminer le Panasonic à cause de celà (quitte si je n'ai pas le budget à ne pas prendre le Pioneer et me rabattre sur un 46" LCD)...


C'est bien ce genre de post qui me fait encore hésiter...

Le pire avec ce phénomène c'est qu'il est dépendant de la sensibilité de chacun...
niko
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Mai 2008 22:29
  • offline

Message » 17 Juin 2008 13:40

Le site lesnumeriques.com a testé un 42PZ81E.
Ils ont vu le problème des flashs verts mais considèrent le problème non rédhibitoire.

Voici ce qu'ils ont noté :
Nous avons noté, sur une scène en particulier, une rémanence verte sur une zone à fort contraste. En l'occurrence, il s'agit d'un enchainement de voitures qui passent sur une route de couleur claire. Les pneus des voitures présentaient cette rémanence verte. Ce défaut n'est pas rédibitoire, et pas très notable. C'est la seule scène, parmi la foule que nous avons visionnée qui met en évidence ce petit défaut.


On peut remarquer que la personne qui a testé cet écran a aussi testé le 42PX80 sans noter quoi que ce soit sur celui-ci. Ca semble donc confirmer que seuls les modèles Full HD sont touchés par ce problème.
Image Image
daf
 
Messages: 74
Inscription Forum: 22 Mai 2005 14:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message