Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jeremyf4, jmkdeb, mane, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cr Cambridge Audio Azur 640R

Message » 12 Juin 2008 19:26

Je suis intéressé par cet ampli mais malheureusement il ne décode pas le True-HD.....

Je ne connais pas trop la politique de Cambridge, pensez-vous qu'une version évoluée va sortir dans quelques temps ?
neroptic
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Déc 2002 19:46
  • offline

Message » 12 Juin 2008 19:28

je pense que oui c'est inévitable
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 12 Juin 2008 19:35

J'aimerais investir d'ici un mois maximum....... :(
neroptic
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Déc 2002 19:46
  • offline

Message » 12 Juin 2008 19:54

:-?
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 12 Juin 2008 22:08

neroptic a écrit:Je suis intéressé par cet ampli mais malheureusement il ne décode pas le True-HD.....

Je ne connais pas trop la politique de Cambridge, pensez-vous qu'une version évoluée va sortir dans quelques temps ?


Bonsoir, d'après mon vendeur, ca ne sera pas avant qq temps malheureusement pour la marque. Car ils risquent de perdre pas mal de vente à cause de cette proudre aux yeux qu'est la HD.
Ils ont acheté la licence, mais comme c'est une "petite" marque, ils ont acheté ca les yeux de la tête. Moins facile que des gros groupes pour l'amortir et en même temps financer le développement des produits.
Apparement, ils sortiraient un lecteur HD, mon vendeur espère à la fin d'année histoire de booster les ventes.

Mais comme je disais, c'est un faux problème, car il y a tjs l'entrée pre-in qui est là. D'autant que parait-il, l'ampli est encore meilleur sur ses entrées pre-in. Déja, qu'il est très bon autrement ... je n'ose imaginer.

Wait And See !! Comme ils disent les english
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 13 Juin 2008 7:15

un lecteur hd Cambridge pour cette fin d'année , une bonne idée cadeaux ,vlà une bonne nouvelle si celle ci est confirmée :D
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 13 Juin 2008 8:17

Bonjour a tous,

Pouvez vous me dire comment se branche l'ampli sur le pré in 7.1 pour obtenir le son pcm des nouveaux format sonore hd ?
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 13 Juin 2008 14:48

normalement sur ton lecteur dvd hd il y a des sorties analogiques 5.1 voir + suivant le modèle il faut alors parametrer dans ton lecteur la distance des enceintes et la taille de celles-ci , le caisson etc un peu comme dans le set up de réglage de l'ampli parce que ça va être ton lecteur qui va décoder le son .Ensuite avec des câbles rca analogiques déjà branchés sur ton lecteur dvd hd tu rentres dans ton ampli hc au niveau des pré in avec les câbles correspondants par rapport aux branchements effectués sur ton lecteur dvd :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 14 Juin 2008 1:04

Scottich a écrit:normalement sur ton lecteur dvd hd il y a des sorties analogiques 5.1 voir + suivant le modèle il faut alors parametrer dans ton lecteur la distance des enceintes et la taille de celles-ci , le caisson etc un peu comme dans le set up de réglage de l'ampli parce que ça va être ton lecteur qui va décoder le son .

?????
Du fait que ce soit le lecteur qui décode le son, l'ampli ne peut plus intervenir sur les réglages du type délai, équalisation des enceintes etc ??
ça me parait étrange... :o
neroptic
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Déc 2002 19:46
  • offline

Message » 14 Juin 2008 14:30

neroptic a écrit:
Scottich a écrit:normalement sur ton lecteur dvd hd il y a des sorties analogiques 5.1 voir + suivant le modèle il faut alors parametrer dans ton lecteur la distance des enceintes et la taille de celles-ci , le caisson etc un peu comme dans le set up de réglage de l'ampli parce que ça va être ton lecteur qui va décoder le son .

?????
Du fait que ce soit le lecteur qui décode le son, l'ampli ne peut plus intervenir sur les réglages du type délai, équalisation des enceintes etc ??
ça me parait étrange... :o


Salut à tous les amateurs de <<vrai>>son! :D

Les réglages d'égalisation risquent d'etre inutilisables,car c'est le lecteur qui s'en occupe et bypasse la partie numérique de l'ampli en envoyant directement
le son sous forme analogique qui sera traité par les étages d'amplification de l'intégré.Sinon il faudrait une conversion supplémentaire analogique/numérique
pour utiliser le processeur de l'ampli,donc avec dégradation du signal que cela implique.La regle d'or: moins le signal original est tripatouillé,mieux c'est! :wink:

Une petite question à mon tour: le Cambridge 640R se marie-t-il bien avec un pack KEF IQ3,IQ1 et IQ2c? :wink:
shrek91
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 21:29
Localisation: 94 Val de marne
  • offline

Message » 08 Juil 2008 2:26

27/05/2008
Hello, i'd like to update my 540R + D (first version) to connect many HDMI but i don't find the new DTS HD and dolby HD on your latest products....

Is there something in prevision ? (540R V4 or a new 640 ? )
regards
Pascal, Biarritz, France


Dear Sir,
We are looking at adding these formats to the 640R first of all later in 2008.
Regards
Ed Selley
Cambridge Audio
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 08 Juil 2008 7:23

pour l'association Kef /Cambridge je pense que oui , je n'ai jamais pu les écouter ensemble c'était (Kef &Yamaha excellent aussi) mais il me semble que Hifissimo propose ce pack HC, tu devrais pouvoir les contacter a ce propos :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 20:24

_
Bonjour,

Je vends mon ampli Cambridge Audio 640R noir. Voici les détails de l'annonce.

Type : ampli-tuner audio vidéo intégré HomeCinema
Marque : Cambridge Audio Azur
Model et options : 640R Noir
Prix de vente : 800 Euros

Département où la marchandise est visible : 94
Possibilité d'expédition : ? (15 kilos)
Montant des frais d'expédition : ?

État de la marchandise : excellent
Première main : oui
Prix à l'achat : 1100 €
Facture disponible : oui
Date et lieu d'achat : janvier 2007, Hifissimo.
Garantie et date d'expiration : oui, 30 janvier 2009
Numéro de série : disponible

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Commentaires :
Réputé dans les forums (http://www.homecinema-fr.com), l'ampli-tuner audio vidéo Cambridge Audio Azur 640R a été récompensé par de nombreux prix tel que le label "Best Buy" du magazine britannique Home Cinema Choice de juin 2007. La rédaction du journal a notamment apprécié son excellente qualité de fabrication, la connectique abondante et l'énorme réserve de puissance disponible.

Site web du constructeur : http://www.cambridgeaudio.com/


Description générale :
- Puissance de sortie Ampli :
7 x 100 watts RMS sous 8 ohms tous canaux mis en service
2 x 120 watts RMS sous 8 ohms en stéréo
- 3 x Entrées HDMI (dvd-consoles –sat etc..) + 1 sortie pour routage vers écran
- Convertisseurs Numerique analogique 32-bit DSP, 24/192 capable DACS
- Conversion video upscaling (de composite ou ''S-Video'' vers YUV composantes)
- HDTV haute definition via composante ou HDMI-DVI
- Dolby digital DTS au format 5.1 / 6.1 / 7.1 supporté
- Dolby pro-logic® II ou IIX et DTS néo: decode en 5.1 - 6.1 - 7.1
- Ré-processing de 5.1 ou 6.1 avec PLIIx ou DTS néo vers formats en 7.1
- Entrées analogique multicanale 5.1, 6.1 et 7.1 pour les lecteurs DVD Audio ou SACD
- Menu sur écran (OSD)
- FM/AM tuner
- Télécommande en métal ligne Azur
- Fondu audio pour regarder ou écouter des sources différentes
- Poids: 15 Kg
- Dimensions (lxhxp) : 42.5 cm x 15 cm x 42 cm


Détails techniques :
- Formats decodes: PCM, Dolby EX, DTS ES, DTS Matrix/Discrete, PLII/ PLIIx, DTS Neo:6 all in 5.1/6.1 or 7.1 variants
- Rapport de signal-bruit: >90db A pondéré
- Distorsion harmonique totale: <0.006% @1kHz
- Diaphonie: <-60dB @ 1kHz
- Réponse en fréquence: 10Hz -20kHz - 1dB

- Entrées Audio: 8 entrées lignes, tuner am/fm ,entrée 7.1,5 entrées digitales coaxiales,6 entrées optiques
- Entrées Video: 5 entrée video composite- 5 x S-Video -3 x composantes et 3 x HDMI

- Sorties Audio: 7 x sorties amplicateurs, sortie preamp en 7.1
- Sorties video: 1 x composite, 1 x S-Video, 1 x composante, 1 x HDMI
- Enregistrement Sorties Audio: 2 x haut niveau ligne, 2 x digitales coaxiale, 2x digitales optique
- Sorties video: 1 x composite, 1 x S-Video

- Consommation en mode Standbye: <10w
- Consommation en veille: <70w
- Consommation Max: 1400w

A+
TELTH
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Juil 2005 21:11
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 7:14

pas bien de poster des annonces ici :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 02 Sep 2008 23:20

J'envisage de remplacer mon ampli Marantz SR5200 par cet ampli, beaucoup plus musical. :D

Et par la même occasion, mais pour gagner en caractère "audiophile", je remplacerai également mon pack JAMO A410 par un ensemble discret KEF KHT3005SE. :D

Petite question : je compte acquérir plus tard un lecteur Blue-Ray que je brancherai naturellement via les entrées 7.1 de l'ampli, étant donné que le modèle Cambridge ne dispose pas des nouveaux décodages audio HD. Seulement, la platine DVD-SACD est également branchée par ce biais... :-? Cela va poser un problème. A moins que la lecture des SACD se fasse aussi via la connexion HDMI avec les nouveaux lecteurs, ce qui n'est pas le cas du Denon 2200 que je possède... :o
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message