Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, ericb56, kondor001, Patrice75015, pm57, sax.tenor, Skydiver, xathrepsy et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BW 803d/Chord/audioméca/Charleroi/ chez Para !

Message » 07 Déc 2007 11:51

FDRT a écrit:
AMHA, le CHord du fait de sa techno (alim à découpage) n'est que peu sensible aux parasites secteurs (si seulement, tout les appareils étaient soignés comme le Chord en alim !). En revanche, chaque appareil n'ayant pas une alim à découpage risque de subir les pollutions associées à celle du Chord. Car une alim à découpage rejette toujours plus de pollutions que les alim linéaires. Donc, oui, il doit y avoir une influence sensible du cable secteur avec ces appareils !

Cordialement
FDRT


En fait, c'est le Préamp le plus sensible aux perturbations, logique puisque c'est le seul qui n'aie pas d'alim à découpage ! L'Audioméca en possédant une tout comme le Chord. De ce fait, le classe qui prend touts dans les dents est hyper sensible !
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 09 Déc 2007 19:06

Bon finalement, je ne suis pas arrivé à avoir un Nirvana Sx à bon compte, je me suis donc "rabattu" sur un Analysis Golden Oval Xlr, on verra si celui-ci peut tenir où non la comparaison.

Si pas, il finira dans les P.A et je chercherai un Nirvana Sx. Peut-être que le couple Nirvana / Golden Oval fera du bon boulot, wait and see...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 09 Déc 2007 19:49

PaRa a écrit:Bon finalement, je ne suis pas arrivé à avoir un Nirvana Sx à bon compte, je me suis donc "rabattu" sur un Analysis Golden Oval Xlr, on verra si celui-ci peut tenir où non la comparaison.

Si pas, il finira dans les P.A et je chercherai un Nirvana Sx. Peut-être que le couple Nirvana / Golden Oval fera du bon boulot, wait and see...


Est ce que le Golden Oval n'est pas hors de prix par rapport à ta config ?

a+ :idee:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 09 Déc 2007 19:51

ToraToraTora a écrit:
PaRa a écrit:Bon finalement, je ne suis pas arrivé à avoir un Nirvana Sx à bon compte, je me suis donc "rabattu" sur un Analysis Golden Oval Xlr, on verra si celui-ci peut tenir où non la comparaison.

Si pas, il finira dans les P.A et je chercherai un Nirvana Sx. Peut-être que le couple Nirvana / Golden Oval fera du bon boulot, wait and see...


Est ce que le Golden Oval n'est pas hors de prix par rapport à ta config ?

a+ :idee:


En terme de performances, il est dans la même classe que le Nirvana SX, et niveau prix, j'ai le Golden au prix où je devais avoir le Nirvana donc... je ne vois pas pourquoi je me priverais ! 8)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 09 Déc 2007 19:57

PaRa a écrit:
ToraToraTora a écrit:
PaRa a écrit:Bon finalement, je ne suis pas arrivé à avoir un Nirvana Sx à bon compte, je me suis donc "rabattu" sur un Analysis Golden Oval Xlr, on verra si celui-ci peut tenir où non la comparaison.

Si pas, il finira dans les P.A et je chercherai un Nirvana Sx. Peut-être que le couple Nirvana / Golden Oval fera du bon boulot, wait and see...


Est ce que le Golden Oval n'est pas hors de prix par rapport à ta config ?

a+ :idee:


En terme de performances, il est dans la même classe que le Nirvana SX, et niveau prix, j'ai le Golden au prix où je devais avoir le Nirvana donc... je ne vois pas pourquoi je me priverais ! 8)


Tu as raison, si tu a la possibilité de faire une bonne affaire il faut en profiter.
Mais ma remarque était dans l'absolu.
Le prix du câble ne devant pas dépasser à mon sens un certain pourcentage correspondant au cout de l'install. Nous en avions déjà parlé et étions globalement d'accord sur ce point si je me souviens bien.

a+


:wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 09 Déc 2007 20:05

ToraToraTora a écrit:
Tu as raison, si tu a la possibilité de faire une bonne affaire il faut en profiter.
Mais ma remarque était dans l'absolu.
Le prix du câble ne devant pas dépasser à mon sens un certain pourcentage correspondant au cout de l'install. Nous en avions déjà parlé et étions globalement d'accord sur ce point si je me souviens bien.

a+


:wink:



En effet, par contre je pense que tu ne fais pas une estimation correcte du cout de mon système :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 09 Déc 2007 20:11

PaRa a écrit:
ToraToraTora a écrit:
Tu as raison, si tu a la possibilité de faire une bonne affaire il faut en profiter.
Mais ma remarque était dans l'absolu.
Le prix du câble ne devant pas dépasser à mon sens un certain pourcentage correspondant au cout de l'install. Nous en avions déjà parlé et étions globalement d'accord sur ce point si je me souviens bien.

a+


:wink:



En effet, par contre je pense que tu ne fais pas une estimation correcte du cout de mon système :wink:


Non je pense que je ne fait pas correctement la différence entre le dollars et l'euro en regardant les prix sur le site d'Analysis. :mdr: :lol: :wink:
T'inquiètes, à peu de chose près je connais le cout de ton système.

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 22 Jan 2008 21:57

Enfin un peu de neuf et il était temps !!

Depuis que j'étais repassé en Rca avec mon Esprit Signature je dois dire que je n'étais plus trop emballé pour écouter quoi que ce soit tellement mon système me semblait plat :-?

Après plus de 3 mois pour obtenir le remplacant de l'Analysis solo crystal et de multiples rebondissements :roll: je me suis enfin rabattu sur un Harmonic Technology Magik One Xlr. Je devais au départ avoir un deuxième Nirvana Sx, ensuite un Analysis Golden Oval, c'est un 3 eme choix que j'appréhendais beaucoup je l'avoue...

Le câble (à prix raisonnable ma fois) est arrivé chez moi ce soir et je l'ai à l'écoute depuis 1h environ... La première chose à dire et la seule pour ce soir c'est qu'enfin je reprend vraiment goût à écouter mes cd ! Il me manquait clairement quelque chose que je retrouve avec le plus grand bonheur :P

D'ici peu, je ne manquerai pas de faire un Cr de ce câble qui dors et déjà est clairement supérieur à mon ancien Solo Crystal mais c'est en soit tout à fait normal. Mais qu'en est-il par rapport au Nirvana-Sx ?! C'est au prochain épisode que vous en saurez davantage :lol:

:wink:
Dernière édition par PaRa le 23 Jan 2008 8:31, édité 1 fois.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 23 Jan 2008 0:10

:D :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Jan 2008 20:58

Mahler a écrit::D :wink:


Que de rebondissement ! :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 08 Mai 2008 19:01

koi de neuf para ? :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Juin 2008 23:11

Mahler a écrit:koi de neuf para ? :mdr:



re ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message