Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de vos conseils, concilier Homecinéma et hifi

Message » 12 Juin 2008 12:33

le processeur marantz av 9000 que je possede est d'okaz de 2003 au prix de 320€ au lieu de 1790€ sur illel.
et bien mon nad s300 sert d'ampli et je peu affirmé que le son est encore plus doux sur le marantz que l'intégré nad avec des timbres riche et un meilleur équilibre sur le médium
quand j'utilise mon lecteur cd nad j'ai le choix: soit par le marantz comme pré-ampli ou l'inverse par le pré du nad , et pour moi le marantz est vraimnt musicale le son qu'il procure n'a abslumnt rien à voir avec un hc à2000€.
pour l'instant je suis en stéreo, je recherche un ampli pour la voie centrale, ou peut etre les dynaudio pros active comme la air 25 ,mais je n'ais aucune information .

le pr 5.1 de chez atoll que je ne connais pas mais d'aprés cela marche trés fort en music et en hc :idee:
zebulon 17
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juil 2007 14:25
Localisation: LA ROCHELLE
  • offline

Message » 12 Juin 2008 13:33

gloinfred a écrit:Et je parlais des ensemble préamp hifi avec bypass + ampli de puissance, ce qui revient exactement au meme :P

preamp hifi avec bypass: les atoll


ou micromega
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Juin 2008 13:39

zebulon 17 a écrit:le processeur marantz av 9000 que je possede est d'okaz de 2003 au prix de 320€ au lieu de 1790€ sur illel.
et bien mon nad s300 sert d'ampli et je peu affirmé que le son est encore plus doux sur le marantz que l'intégré nad avec des timbres riche et un meilleur équilibre sur le médium
quand j'utilise mon lecteur cd nad j'ai le choix: soit par le marantz comme pré-ampli ou l'inverse par le pré du nad , et pour moi le marantz est vraimnt musicale le son qu'il procure n'a abslumnt rien à voir avec un hc à2000€.
pour l'instant je suis en stéreo, je recherche un ampli pour la voie centrale, ou peut etre les dynaudio pros active comme la air 25 ,mais je n'ais aucune information .

le pr 5.1 de chez atoll que je ne connais pas mais d'aprés cela marche trés fort en music et en hc :idee:


J'ai ecouté hier soir 3 préamp potentiels chez moi:

le pr5.1, le marantz 7002 et le pr300.

en gros, en ecoute stereo:
-marantz 7002: c'est pas mal, mais la spatialisation est mauvaise.
-pr5.1: en utilisant la même source, c'est mieux en tout, mais la spatialisation n'est pas encore à la hauteur de mes attentes. En HC, le marantz peut utiliser les formats sonores HD alors que le pr5.1 ne le peut pas. ca fait une sacré difference.
-pr300: là ça cartonne, mais c'est beaucoup plus cher

Bilan:
Je vais prendre un intégré qui gere le PCM multi pour pouvoir profiter des formats HD et je vais prendre en plus un préamp pr300 ou pr200, suivant la difference de son entre les deux (le pr300 vaut quand meme quasiment 2 fois plus cher...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 12 Juin 2008 13:39

dub a écrit:
oldboy a écrit:Merci pour vos réponse et à votre implication sur mon problême.

Quand tu parle d'intégré avec entrée bypass, tu parle de préampli hfi ou d'intégré hifi.
Quel marque me conseillez-vous pour s'associé avec des dali ikon 6 ?
Dans le cas où je garde cette solution, je n'ai pas a joué avec les deux boutons de volume sur l'ampli hc et le préamp hifi en écoute stéréo ?



Les préamplis hifi à by pass, c'est plutôt rare. Je parle d'intégré (préampli+ampli stéréo intégré) à by pass. NuForce, par exemple, fait de l'intégré à bypass — idem Kora. Le principal problème sera d'abord de déterminer un budget.


Salut Dub, si tu parles du IA7-V2, il n'y a pas de bypass. Toutes les entrées sont contrôlées par le volume de l'ampli. Par contre, l'entrée n°4 (pour ceux qui ont choisis l'option 4 entrées RCA) peut être reconfigurée en sortie préamp pour alimenter des amplis externes (et faire de la bi-amp si on le souhaite par exemple).

Sinon, le préamp P9 de Nuforce a une entrée by-pass. L'entrée n°5 est en effet en bypass complet lorsque le préamp est éteint. Attention donc à bien arrêter les amplis avant le préamp si jamais on laisse une source tourner sur cette entrée. J'ai testé pour et heu... ça décoiffe :mdr:

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 12 Juin 2008 13:58

Merci messieurs, je commence a y voir plus clair.

L'option de l'intégré hifi avec entrée bypass à l'air excellente pour driver mes dali ikon 6 en écoute purement hifi.

L'idée du préampli est pas mal non plus car les dali ne sont pas très gourmande et je pense que l'amplification de mon ampli hc fear l'affaire

Ma source cd est un arcam cd 73, quel marque et surtout quel modèle me pour venir se greffer entre le arcam et les dali.

Mon budjet est de maximum 1000 euros que ce soit pour un intégré ou un préampli. Je ne suis pas contre un achat d'occasion, bien au contraire.

Merci encore pour toutes vos réponses qui m'évite un achat que j'allais encore regretter.
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 12 Juin 2008 16:05

oldboy a écrit:Merci messieurs, je commence a y voir plus clair.

L'option de l'intégré hifi avec entrée bypass à l'air excellente pour driver mes dali ikon 6 en écoute purement hifi.

L'idée du préampli est pas mal non plus car les dali ne sont pas très gourmande et je pense que l'amplification de mon ampli hc fear l'affaire

Ma source cd est un arcam cd 73, quel marque et surtout quel modèle me pour venir se greffer entre le arcam et les dali.

Mon budjet est de maximum 1000 euros que ce soit pour un intégré ou un préampli. Je ne suis pas contre un achat d'occasion, bien au contraire.

Merci encore pour toutes vos réponses qui m'évite un achat que j'allais encore regretter.


En tant que préampli, tu as le nuforce P8 dont l'entrée 3 peut être configurée pour avoir un gain à 0db, donc servir de bypass.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 12 Juin 2008 16:46

tous les amplis et préamplis atoll peuvent etre demandés avec unefonction bypass il me semble (si ce n'est pas de base sur la machine, il me semble bien que atoll peut le rajouter moyennant un petit suplement: j'adore cette marque pour ça)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 12 Juin 2008 17:52

de mémoire, il y avait un intégré Arcam qui offrait une entrée by-pass. tu as regardé chez eux?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 12 Juin 2008 19:49

NotTwinTurboYet a écrit:Sinon, le préamp P9 de Nuforce a une entrée by-pass. L'entrée n°5 est en effet en bypass complet lorsque le préamp est éteint. Attention donc à bien arrêter les amplis avant le préamp si jamais on laisse une source tourner sur cette entrée. J'ai testé pour et heu... ça décoiffe :mdr:

A+


Oui - je songeais au préamp P9 (désolé pour le lapsus) — qui d'ailleurs d'ailleurs n'est pas mon préféré. Dans le genre intégré ou pré à entrée à "volume" réglable" ou peuso-bypass, il y a aussi Cyrus.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Juin 2008 19:49

gloinfred a écrit:tous les amplis et préamplis atoll peuvent etre demandés avec unefonction bypass il me semble (si ce n'est pas de base sur la machine, il me semble bien que atoll peut le rajouter moyennant un petit suplement: j'adore cette marque pour ça)



Oui: et c'est ou bien le by pass ou bien la tape out pour les modèles d'entrée.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Juin 2008 19:54

tape out? c'est quoi ça? 9a correspond aux entré juste avant la partie amplification?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 12 Juin 2008 20:02

Sortie tape out: sortie à niveau fixe renvoyant le signal vers un enregistreur (tape) par ex.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Juin 2008 20:04

Ok :P
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 13 Juin 2008 9:09

Que pensez-vous d'un atoll pr 300 ?

Dans cette configuration, je branche mon lecteur cd sur l'entrée cd de l'atoll et je branche ce dernier via les entrées bypass sur mon ampli av sur les entrées main in ( front ).

Mes Dali ont un rendement assez élevé et sont assez simples à driver, je pense que la partie ampli de mon yam rxv 2600 fera l'affaire.

Je ne connais pas du tout la sonorité d'un pr 300, d'après ce que j'ai lu les adjéctifs amployés sont : neutre, précis, grave tendu et aigu claire.

Mes dali ont un tweeter a ruban, les aigu clair je ne suis pas contre, loin de là, mais par contre je ne souhaite pas d'aigus agressifs.

Pensez-vous que l'atoll PR 300 est une bonne solution dans ma configuration ? J'en ai vu un dans les PA à 800 euros, c'est pile poil dans mon budjet.

Merci de vos précieux conseils.
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 13 Juin 2008 9:13

Ce qu'il faut vérifier, c'est que tu as réellement des entrées main in sur ton Yamaha.

Moi là:
http://www.yamaha.co.jp/english/product ... 00_rtl.jpg

je n'en vois pas……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message