Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 247 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de vos conseils, concilier Homecinéma et hifi

Message » 13 Juin 2008 9:16

pour moi non, ce n'est qu'une partie de la solution...

(atoll est bon choix MAIS il faut aimer la sonorité de la marque qui est... disons très neutre... certains adorent, moi je trouvais ça fade, comme quoi une écoute s'impose... bref)

MAIS tu gardes la partie ampli du yam... ce qui n'est pas le plus musical du genre... donc tu vas vite te lasser et revenir aux repporches que tu fais à ton système actuel...

il faudra donc que tu remettes la main au portefeuille pour acheter... un ampli musical (un atoll si tu aimes...)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Juin 2008 9:49

dub a écrit:Ce qu'il faut vérifier, c'est que tu as réellement des entrées main in sur ton Yamaha.

Moi là:
http://www.yamaha.co.jp/english/product ... 00_rtl.jpg

je n'en vois pas……

Cdlt :wink:


Bon bin là, je crois que la question ne se posse plus alors, je dois tout changer si je veux exploiter un préampli ou un ampli hi.
Ce qui est bizzare, c'est que dans les pa, il y a un forumeur qui vend son ensemble, yam rxv 1800 + atoll pr200.

viewtopic.php?f=1283&t=29886372

J'suis paumé là.
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 13 Juin 2008 9:54

oldboy a écrit:
dub a écrit:Ce qu'il faut vérifier, c'est que tu as réellement des entrées main in sur ton Yamaha.

Moi là:
http://www.yamaha.co.jp/english/product ... 00_rtl.jpg

je n'en vois pas……

Cdlt :wink:


Bon bin là, je crois que la question ne se posse plus alors, je dois tout changer si je veux exploiter un préampli ou un ampli hi.
Ce qui est bizzare, c'est que dans les pa, il y a un forumeur qui vend son ensemble, yam rxv 1800 + atoll pr200.

viewtopic.php?f=1283&t=29886372

J'suis paumé là.



Regarde derrière ton ampli…

Il y a des sortie pré out:

donc tu peux brancher:
- Yamaha (pré out) => (by pass in) Atoll (préout) => [ampli pour enceintes avant] => HP front

Mais je n'y ai pas vue de main in — je ne vois donc pas comment brancher:

- Yamaha (pré out) => (by pass in) Atoll (préout) => (main in) Yamaha => HP front

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juin 2008 10:37

Losens a écrit:pour moi non, ce n'est qu'une partie de la solution...

(atoll est bon choix MAIS il faut aimer la sonorité de la marque qui est... disons très neutre... certains adorent, moi je trouvais ça fade, comme quoi une écoute s'impose... bref)

MAIS tu gardes la partie ampli du yam... ce qui n'est pas le plus musical du genre... donc tu vas vite te lasser et revenir aux repporches que tu fais à ton système actuel...

il faudra donc que tu remettes la main au portefeuille pour acheter... un ampli musical (un atoll si tu aimes...)


Rien de plus vrai !

Il faut faire gaffe avec Atoll, c'est un son trés "français". Ca veut dire qu'on fait passer la neutralité avant la musicalité. D'une part il faut aimer, d'autre part, sur certaines enceintes, c'est assez moche comme resultat...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 13 Juin 2008 10:43

dub a écrit:
oldboy a écrit:
dub a écrit:Ce qu'il faut vérifier, c'est que tu as réellement des entrées main in sur ton Yamaha.

Moi là:
http://www.yamaha.co.jp/english/product ... 00_rtl.jpg

je n'en vois pas……

Cdlt :wink:


Bon bin là, je crois que la question ne se posse plus alors, je dois tout changer si je veux exploiter un préampli ou un ampli hi.
Ce qui est bizzare, c'est que dans les pa, il y a un forumeur qui vend son ensemble, yam rxv 1800 + atoll pr200.

viewtopic.php?f=1283&t=29886372

J'suis paumé là.



Regarde derrière ton ampli…

Il y a des sortie pré out:

donc tu peux brancher:
- Yamaha (pré out) => (by pass in) Atoll (préout) => [ampli pour enceintes avant] => HP front

Mais je n'y ai pas vue de main in — je ne vois donc pas comment brancher:

- Yamaha (pré out) => (by pass in) Atoll (préout) => (main in) Yamaha => HP front

Cdlt :wink:


La premiere solution est trés bien. C'est simple d'utilisation et ça donne un resultat nickel. Par contre, c'est poil plus cher (intégré HC + pré hifi+ amp de puissance).

En ce moment, je suis en train de partir la dessus:
-Yam entrée de gamme avec sortie préoout (le RXv661 pour avoir le decodage HD par la PS3). Ce YAM ne sert que en HC, donc je veux juste un truc qui soit nerveux (les Yam sont reputés pour ça). Pas de stereo avec cet ampli, de je me fout un peu des capacités musicales.
-préamp pr200se ou pr300 (j'adore le son et ça va bien avec mes enceintes)
-ampli de puissance HKS 1.3 pour les frontales et la centrale (son parfaitement homogene sur les voies avant) qui sera rejoint par un HKS 1.5 ou un atoll am200 un peu plus tard (il faut que je regarde si le son am200 sur les frontales et un HKS sur la centrale passe bien en terme d'homogénéité)

Prix total:
yam: 300 euros
pr200se oou pr300: 350-400 euros pour le pr200se ou 800 pour le pr300
HKS 1.3: 600 euros (j'en ai acheté un en parfait état, revisé et absolument nickel, donc je l'ai payé 50 euros plus cher que la normale)

Total avec un pr200se = 1300 euros. Pour l'avoir comparé à des intégrés à 2000 euros, il n'y a pas photo, pour une utilisation mixte hifi /HC, ça les enterre tous....
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 13 Juin 2008 12:19

Dans ce cas précis, l'option ampli préampli hi me botte bien.

Mais pour l'ampli de puissance, il en faut un avec deux sorties ( front ) pour pouvoir le brancher sur l'ampli HC et également le préampli Hifi.

Pour l'ampli de puissance, il faut trouver un ampli 3 canaux car il faut garder quansd même une homogeneité sur la scene frontale en HC.

D'après un post sur ce forum ( dali ikon 6 + full atoll ) dali et atoll s'accorde vraiement bien .
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 13 Juin 2008 12:23

oldboy a écrit:Dans ce cas précis, l'option ampli préampli hi me botte bien.

Mais pour l'ampli de puissance, il en faut un avec deux sorties ( front ) pour pouvoir le brancher sur l'ampli HC et également le préampli Hifi.


Pas si ton préampli hifi a une entrée by pass.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juin 2008 13:38

dub a écrit:
oldboy a écrit:Dans ce cas précis, l'option ampli préampli hi me botte bien.

Mais pour l'ampli de puissance, il en faut un avec deux sorties ( front ) pour pouvoir le brancher sur l'ampli HC et également le préampli Hifi.


Pas si ton préampli hifi a une entrée by pass.


exactement :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 13 Juin 2008 16:54

gloinfred a écrit:
dub a écrit:
oldboy a écrit:Dans ce cas précis, l'option ampli préampli hi me botte bien.

Mais pour l'ampli de puissance, il en faut un avec deux sorties ( front ) pour pouvoir le brancher sur l'ampli HC et également le préampli Hifi.


Pas si ton préampli hifi a une entrée by pass.


exactement :wink:


Désolé je suis un peu paumé.

Je vais essayé de syntétiser :

Mon problême, j'ai une congfiguration HC 5.0 avec un yamaha rxv 2600 qui excelle en homecinéma mais qui est à la rue en hifi. Mon lecteur cd est un arcam cd 73.
3 solutions s'offrent à moi.

Soit je prend un préampli avec fonction bypass que je branche sur mon ampli HC sur les entée main in ( que je n'ai pas dixit Dub ). Le souci c'est que la partie préampli est bonne mais pas la partie ampli.

Soit je prend un intégré hifi avec fonction bypass que je branche sur les entrées préout de mon ampli hc. Très bonne solution selon moi.

Dernière solution : un préampli hi + yam rxv 2600 + ampli de puissance 3 cannaux. Mais dans ce cas, je ne sais pas comment effectuer les branchements.

Désolé si je passe pour un boulet :oops:
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 13 Juin 2008 17:43

Je te refait un point:

definition des entrées / sorties:
-sorties préout: sortie analogiques situées aprés la partie decodage /préamp d'un intégré et avant la partie amplification
-entrée main in: entrées situées analogiques situé juste avant la partie amplification (les etages de puissance) d'un intégré. Ca permet d'utiliser l'intégré comme ampli de puissance.
-entrée bypass d'un préamp: entrée analogique qui permet de se relier directement aux sorties vers les amplis de puissance du préamp. En fait, sur le selecteur de source du preamp, on a une source en plus (donc on a CD, tuner, bypass...). Si on selectionne la source bypass, on reli directement ce qui est branché sur l'entrée bypass aux sorties vers les ampli de puissances. En gros, c'est comme un switch: on a le choix entre passer par la gestion du volume et la partie préamp ou non.

J'espere avoir été clair sur les entrées sorties. Maintenant, je vais developper les possibilité:

1- intégré HC + préamp stereo avec bypass + ampli de puissance
2- intégré HC + intégré stereo avec entrées main in
3- intégré HC avec main in + préamp stereo

branchement:
1:
voies frontales: on branche les sorties préout de l'intégré HC sur le pre-amp hifi, puis les sorties du preamp hifi sur le bloc de puissance. En hifi, on utilise que l'intégré hifi. En HC, le signal des frontales passe par le pré-amp hifi réglé en mode bypass puis dans l'ampli de puissance.
voie centrale: on branche la sortie préout de l'intégré HC sur la troisieme voie de l'ampli de puissance (si on n'a qu'un ampli de puissance deux canaux, l'intégré se debrouille avec la centrale sur ses sorties normales).
suround: l'intégré HC se debrouille

2:
voies frontales: on branche les sorties préout de l'intégré HC sur les main in de l'intégré hifi. En hifi, on utilise que l'intégré hifi. En HC, le signal des frontales passe par les etages de puissance de l'intégré hifi.
suround + voie centrale: l'intégré HC se debrouille

3:
voies frontales: on branche le preamp hifi sur les entrées main in de l'intégré HC. En HC, on n'utilise que l'intégré, en hifi, le signal passe par le preamp hifi avant d epasser par les etages de puissances de l'intégré.
suround + voie centrale: l'intégré HC se debrouille
Dernière édition par gloinfred le 13 Juin 2008 17:58, édité 2 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 13 Juin 2008 17:43

mon intégré nad ne possede pas de bypass je branche le processeur marantz directement sur une entré aux ou video et le decodage se fait tés bien en hc pour les films ,pour ma musique j'utilise l'entré cd du nad et hop
c'est simple et éfficace :wink:
zebulon 17
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juil 2007 14:25
Localisation: LA ROCHELLE
  • offline

Message » 13 Juin 2008 17:50

zebulon 17 a écrit:mon intégré nad ne possede pas de bypass je branche le processeur marantz directement sur une entré aux ou video et le decodage se fait tés bien en hc pour les films ,pour ma musique j'utilise l'entré cd du nad et hop
c'est simple et éfficace :wink:


oui, mais il faut que tu fasse gaffe aux boutons de volume...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 13 Juin 2008 17:59

non absolument pas il n'y a rien à craindre je met le volume de l'intégré nad souvent sur 12h, et avec le processeur ou la telecommande je baisse ou j'augmente le volume
zebulon 17
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juil 2007 14:25
Localisation: LA ROCHELLE
  • offline

Message » 13 Juin 2008 18:02

zebulon 17 a écrit:non absolument pas il n'y a rien à craindre je met le volume de l'intégré nad souvent sur 12h, et avec le processeur ou la telecommande je baisse ou j'augmente le volume


Je suis en train de me demander:
Donc en fait, le signal de ton intégré hifi passe par la partie préamp de l'intégré HC...

Si c'est ça, il n'y a aucun interet à avoir un préamp hifi: autant passer uniquement par l'intégré car la partie préamp de l'intégré HC va de toute façon pourrir le signal...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 17 Juin 2008 12:31

oui et non c'est plutot le processeur hc qui va directement sur la partie pé ampli de l'intégré nad
je n'ais pas besoin de pré puisque c'est un integré avec une groose puissance 1200va.
un bon intégré peu etre aussi bon qu'un ensemble pré et ampli
zebulon 17
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juil 2007 14:25
Localisation: LA ROCHELLE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message