Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Aide/Avis] pour une config HC ampli+enceintes

Message » 11 Juin 2008 20:37

Bonjour
Je suis (comme beaucoup depuis le début de l'année) l'heureux possesseur d'une TV LCD Full HD et d'un lecteur Blu-ray. Comme beaucoup je me penche donc sur l'achat d'un ensemble Home Cinéma. Je tiens tout d'abord a préciser que je n'y connais pas grand chose en la matière (une fois encore comme beaucoup de gens se penchant sur l'acquisition d'un tel matériel, surement le résultat de la création d'un "besoin" et d'une offre "abordable" par les différents fabricants mais ce n'est pas là le but de mon post).
Bref tout cela pour en arriver à ce que je sais ou crois avoir compris au fil de mes recherches sur internet, à savoir que je me suis penché sur l'acquisition d'un ampli et d'un pack d'enceintes qui semble-t-il est préférable à ces ensembles tout prêt que l'on peut trouver sur le net et intégrant un ampli/lecteur DVD.
Au fil de mes recherches basées moins sur les performances auxquels je ne connais rien, que sur l'aspect esthétique de l'ensemble je suis tombé sur le pack d'enceintes suivant : Tangent FP-600 et sur cet ampli : Sony STR-DG520 qui semblaient correspondre à mes gout de néophyte, ainsi qu'éventuellement le caisson de basse suivant : Eltax Atomic A8.2
Je fais donc appel à vos connaissance afin de m'indiquer quels sont les atouts et inconvénients d'un ensemble Home Cinéma composé ainsi.