Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 342 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

besoin d'aide choix d'un ampli hc

Message » 11 Juin 2008 14:09

Avant de commencer, je tiens à vous dire bravo pour ce forum !!!!!

depuis quelques temps, je me lasse de mon ampli, je trouve le son en 5.1 et en audio un peu fade. je suis donc à la recherche d'un ampli HC qui soit très bon en audio (ecoute de musique 70% - 30% home cinema) avec un budget de 450€

ma config actuelle dans une pièce de 20 M2 :
ampli YAMAHA DSP AX 630 SE
enceintes avant : Jamo S708
enceintes arriere : JBL bibliothèque 100W me souviens plus de la réf exacte
enceinte centrale : JBL Balboa
caisson de Basse : Jamo

connaissez vous des amplis qui pourraient faire mieux que mon YAM dans cette gamme de prix qui apporterai un réel plus à mon installation ? evidement je ne souhaite pas descendre en puissance (7x75W RMS).

j'attends vos conseils

merci par avance
kristouf94000
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:48
  • offline

Message » 12 Juin 2008 13:39

Bonjour et bienvenue,
Sujet déplacé dans ampli/matériel audio.
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 12 Juin 2008 13:50

Salut,

Pour l’usage que tu veux en faire je verrais bien un Marantz SR4002, par contre, je n’ai aucune idée de ce qu’il peut donner avec ta configuration d’enceintes, et s’il conviendrait à tes goûts, il faut que tu trouves à faire une écoute, disons que c’est une piste. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 12 Juin 2008 14:12

Marantz, j'ai un peu peur de son coté plat (je precise que je pense m'en acheter un, donc je dis ça uniquement car tu changes d'ampli pour eviter ce coté fade).

Tu peux essayer d'ecouter le cambridge 540 qui se trouve facilement dans ta gamme de prix...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 13 Juin 2008 11:26

bonjour et merci à vous pour ces réponses,

par contre ne serait il pas plus judicieux, à votre avis, de changer d'enceintes avant en conservant l'ampli. je suis un peu perdu, je reviens d'une ecoute sur un Denon avec mes jamo et c'est pas terrible non plus. a votre avis trouverai-je une paire d'enceinte colonne avec un son très rond pour compenser l'ampli dans mon budget. si quelqu'un a un ampli yam dans ma gamme, pourriez vous me donner votre choix d'enceintes.
j'hésite car j'ai l'impression que mon ampli pourrait bien donner, avec un bon mariage d'enceinte...... vraiment perdu le garçon

bonne journée
kristouf94000
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:48
  • offline

Message » 13 Juin 2008 11:49

N'achete surtout pas uen paire d'enceinte pour compenser ton ampli !!!!!

Si tu fais ça, le jour où tu voudra faire evoluer ton instal, tu seras bloqué...

Si ça peut te rassurer, denon, ce n'est pas le plus musical non plus...

Essaye du cambridge pour voir. Si même ça ça ne passe pas, envisage de changer d'enceintes...

Si tu changes d'encintes, prend des enceintes neutre, sinon, tu va reperdre de l'argent quand tu voudras faire evoluer ton systeme...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 13 Juin 2008 11:59

N'achète rien, ne change rien... Vas d'abord écouter, tu ne connais même pas réellement tes goûts ! Qu'est ce qui te gêne ou qu'est-ce que tu aimerais en plus dans ton install. Un son plus pêchu, plus brillant, moins brillant.. plus comme JBL, HK, Rotel ect.. plus comme Cambridge, marrantz, boston, tannoy ect.....

Il est très important que tu détermine d'abord clairement ce que tu aimes, donc vas faire des écoutes, dégrossi un peu le terrain, c'est la meilleur façon de ne pas te tromper dans ton futur investissement.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 13 Juin 2008 14:55

ok vous avez raison !

je vais faire des écoutes avant d'envisager quoi que ce soit.

merci à tous
kristouf94000
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message