Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 328 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les amplis pro qui marchent

Message » 28 Jan 2008 8:18

bonjour,

Je crée ce topic afin de ne plus passer son temps, pour ceux que l'amplification pro intéresse, à chercher dans les très nombreux sujets les références de ces amplis pro qui fonctionnent souvent beaucoup mieux que leurs collègues nommés hifi. Il serait intéressant de préciser sur quelle plage de fréquences vous les utilisez, les tarifs, en neuf ou en occase, et enfin un petit lien pour voir le design de la bête !!!
Les amplis ne se fabriquant plus peuvent aussi être mentionnés.

a vos clavier !!!!!!!
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 28 Jan 2008 14:28

Post Tres interressant j'espère qu'il va etre alimenté.

Je n'y connais rien, pas contre j'ai lu beaucoup de bien des amplis pro QSC.



Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Ampli pro

Message » 28 Jan 2008 19:40

Pour la gamme QSC, vous pouvez jeter un oeil sur le site de sennheiser.fr.

Les gammes les plus souvent rencontrées en HC sont :

-Les RMX, bon rapport perf/puissance/prix.

-Les ISA, plus haut de gamme mais aussi plus chers (certains sont certifiés THX).

-Les DCA, il me semble tous THX qui présentent entre autre l'interet d'être dispos en 4 canaux (pour ceux qui ne veulent pas d'une pyramide d'amplis).
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 30 Jan 2008 14:35

Voila le fruit de mes recherches faites il y a quelques semaines mais plutot dans le domaine de la hifi : (Source: audioasylum, head-fi, diyaudio, audioreview,soundstage...)

Pss Studio Pro A : (75W+75W sous 8 ohms) 390€
Pss Studio Pro B : (150W+150W sous 8 ohms) 590€
http://www.pssaudio.com/indexuk.php?rubrique=gammestudio

Hafler TA1600 : (60w+60w sous 8 ohms) 500€
http://www.hafler.com/home/

Hartley S150 1200€

Samson Servo 600 : (225w+225w sous 8 ohms) 250€
http://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1852

MC2 Audio T series : prix et spec dépend du modele choisis
http://www.mc2-audio.co.uk/tline/

Généralement, les produits Crown et Qsc ressortent souvent
tuz
 
Messages: 68
Inscription Forum: 15 Nov 2004 2:54
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Jan 2008 15:22

ELECTRA a écrit:Post Tres interressant j'espère qu'il va etre alimenté.

Je n'y connais rien, pas contre j'ai lu beaucoup de bien des amplis pro QSC.



Laurent


+1 je n'y connais non plus et même pas les amplis pros QSC. :)
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 09 Fév 2008 11:16

je remonte ce post car je suis à la recherche de 2 amplis couillus pour mon processeur HC, je m intéresse de près aux séries RMX de chez QSC, j ai pu voir qu ils étaient facilement bridgeable, quid de leur silence? peut on débrancher le ventilo ss trop craindre? niveau fiabilité? les séries USA ne jouissaient pas dune bonne réputation sur ce dernier point.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 12 Juin 2008 13:48

Bonjour,
Pour compléter mon installation Hifi/HC en cours de montage/démontage :-? , j'ai commandé un Alesis RA500, j'ai pu avoir le schéma, et cet ampli à les mêmes transistors de sortie que les série MAP303/305 de Advance Acoustic, à la différences près, que le PushPull de sortie est constitué de 3 paires par voies, au lieu de ... 1 paire pour les MAP ( sauf erreur de ma part :wink: ).
Le transfo d'alimentation, fait 500VA, la seul partie un peu "légère", c'est les condos de filtrage, "seulement" 2x10000uF, je pense rajouter au moins 2x22000uF, à voir si il y la place, et si j'ai encore un peu de sous, mettre 2 transfo toriques séparés...
La puissance de 2x150W(8ohms) à 2x250W(4ohms) :o est plus (trop) que suffisante, vue mes "petites" enceintes avant, mais j'ai pris le plus gros (3U) pour les radiateurs, afin de pouvoir pousser un peu la polarisation vers la classe A, et là ça va chauffer un peu ...
La partie préampli/décodeur HC sera un Yamaha DSP-E800, modifié pour utiliser mon DAC externe sur les voies frontales, en mode Hifi, le DSP-E800 ne servira que "d'aiguilleur S/PDIF" pour renvoyer le flux CD vers l'ampli RA500, le DAC externe peut sortie du 6Vmrs en symétrique 8)

Je ferais un chtit' CR dès que j'ai la bête ...enfin, dès que c'est installé :roll:

@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 12 Juin 2008 16:54

resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 12 Juin 2008 21:59

Bravo excellente initiative que ce topic .... :wink:
"ces amplis pro qui fonctionnent souvent beaucoup mieux que leurs collègues nommés hifi"
Alors ça aussi j'en suis persuadé et pour certains on doit surement les payer moins cher !!!
J'ai depuis peu un Mac Mah MCA 8-1 , bloc ampli à 8 canaux, 8x150 w rms/8 ohms , transfo 1530 VA , 4x10000 µF , tout ça pour 379 euros , tout n'est pas parfait évidement , mais j'en suis ravi.
http://www.sonovente.com/sonorisation/m ... 1,4086.htm
J'en ai fait un petit CR , viewtopic.php?f=1024&t=29886228, ici ,mais ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde.
J'ai également un Phonic Max 2500 pour mon caisson passif et ça marche vraiment bien aussi.
http://www.musik-service.de/phonic-max- ... 900fr.aspx
Dernière édition par TANTRUM le 13 Juin 2008 8:55, édité 1 fois.
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 12 Juin 2008 23:13

TANTRUM a écrit:Bravo excellente initiative que ce topic .... :wink:
"ces amplis pro qui fonctionnent souvent beaucoup mieux que leurs collègues nommés hifi"
Alors ça aussi j'en suis persuadé et pour certains on doit surement les payer moins cher !!!
J'ai depuis peu un Mac Mah MCA 8-1 , bloc ampli à 8 canaux, 8x150 w rms/8 ohms , transfo 1530 VA , 4x10000 µF , tout ça pour 379 euros , tout n'est pas parfait évidement , mais j'en suis ravi.
J'en ai fait un petit CR , viewtopic.php?f=1024&t=29886228, ici ,mais ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde.
J'ai également un Phonic Max 2500 pour mon caisson passif et ça marche vraiment bien aussi.

Bonsoir,
Extra ton CR :P , j'ai aussi l'impression que les amplis "sono" n'ont pas la cote, pourtant un RA500 au niveau schéma est conçu ( j'essaye en général d'avoir le schéma des équipements que j'achète), à mon humble avis, aussi bien que beaucoup d'ampli dit "Hifi", mais c'est vrai que ça en jette moins, et c'est moins WAF. Et puis, j'ai passé beaucoup de temps, sur la conception de mes DAC, et je peux pas tout faire en DIY, il faut donc faire des compromis ...
Sinon, je suis comme toi, j'envisage un système Hifi/HC en multi-amp/multi-voies, à filtrage actif ... la question qui reste en suspend, c'est le filtrage numérique (DCX2496) ou analogique (DCX3400) :mdr:

@+ Thierry

resonance 94 a écrit:Sinon il y a aussi Bryston
http://www.bryston.ca/ampsel.html

l'ampli gkf
http://www.g-k-f.com/ampli.htm


Beau matos, sur le papier ces amplis ont l'air sympa, mais au niveau budget, on joue dans quelle cour ? Avec le RA500 on est à 250€ pour 2 voies !

@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 13 Juin 2008 9:13

Les grands esprits se rencontrent on dirait Thierry :wink: .
Wouarf , plus sérieusement , comme tu utilise un PCHC pourquoi ne pas envisager une troisième solution pour ton filtrage actif ???
Celle des plug-in vst parfaitement expliquée par Lansing (qu'est-ce que parle de lui , il va finir par croire que je suis tombé amoureux :-? ) , c'est extremement souple et une fois de plus dérivé du savoir faire professionnel....viewtopic.php?t=29791190
A propos du Alesis j'ai trouvé ça :http://www.audioreview.com/cat/amplification/a-v-preamplifier/alesis/ra500/PRD_142718_2719crx.aspx
Il a l'air drôlement bien dit donc et silencieux en plus !!!
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 13 Juin 2008 9:44

Les ampli Bryston ne sont pas donné loins de là. Le premier integre est a + de 3000 euros. Un power pack doit debuter dans les 1500 ou 2000 ( a verifier) par contre garantie de 20 ans etc....
L'ampli gkf tourne dans les 1000-1100 euros. Il est relativement silencieux puisuqe le ventilo est a vitesse variable. donc quand tu tire dessus, tu en as tellement (de la musique) dans les oreilles que tu l'entends plus :roll:

Sinon tu as toujours la solution des enceintes amplifiées
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 13 Juin 2008 11:58

TANTRUM a écrit:Les grands esprits se rencontrent on dirait Thierry :wink: .
Wouarf , plus sérieusement , comme tu utilise un PCHC pourquoi ne pas envisager une troisième solution pour ton filtrage actif ???
Celle des plug-in vst parfaitement expliquée par Lansing (qu'est-ce que parle de lui , il va finir par croire que je suis tombé amoureux :-? ) , c'est extremement souple et une fois de plus dérivé du savoir faire professionnel....viewtopic.php?t=29791190

Bonjour,
Le filtrage par PC est effectivement une 3e possibilité, mais je suis fâché avec W$ :wink: , pour le PCHC en tout cas ... j'ai qq piste sous linux, mais pas eu le temps de jouer, c'est pour ça que je regarde plutôt des systèmes dédiés, et j'ai pas le temps de tout (re)faire moi-même ... , faut faire compromis ...

TANTRUM a écrit:A propos du Alesis j'ai trouvé ça :http://www.audioreview.com/cat/amplification/a-v-preamplifier/alesis/ra500/PRD_142718_2719crx.aspx
Il a l'air drôlement bien dit donc et silencieux en plus !!!

Vi, vi, il a l'air bien, et silencieux, il n'y a pas de ventilo, c'est une des raisons pour laquelle je l'ai choisi !

@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 16 Juin 2008 21:55

Bonjour,

Depuis 15 ans, je n'écoute ma musique qu'avec du Bryston. Un 2B LP (toujours dispo dans la section Pro : http://www.bryston.ca/2blppro_m.html).

Et récemment, je lui ai donné un grand frère : un 3B (18 ans d'âge).

Chacun pilote sa paire d'enceinte, en ambiophonie.

J'apprécie le côté percutant de ces amplis, leur précision, les grave profondes, et leur linéarité ; un album mal enregistré se repère tout de suite !

Pour info, le meilleur studio de Radio France (maison de la radio à Paris) est équipé de... 5 (cinq) Bryston, chacun pilotant sa propre enceinte.

Enfin, c'est ultra costaux : garantie vingt ans, caisse de métal sur laquelle je peux monter à pieds joints (je fais 60 kg). Moi qui suis bassiste, j'ai à quelques reprises utilisé le 2B LP en mode mono pour piloter un gros woofer (de 50W stéréo, on passe à 200W mono).

Malheureusement, en France, ils sont très chers, mais au Canada, c'est raisonnable (c'est du matos canadien).

Marko
Avatar de l’utilisateur
mlemieux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:47
  • offline

Message » 17 Juin 2008 23:09

Hello,
J'ai reçu le RA500, l'installation est prévue ce WE, en attendant j'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir ..., pour se faire mal aux yeux :o et repérer les 2 ou 3 points d'améliorations, comme les condos d'alim., un peu "légers", que 2x10000uF.

Image

Image

Image

@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message