Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tvoric et 256 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rockport Mira

Message » 13 Juin 2008 13:33

On en a des sueurs froides :wink: :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Juin 2008 14:38

Bon je crois qu'il ne m'en voudra pas de rompre ce suspens insoutenable :lol: , il s'agit de Fusion Acoustic déjà distributeur de EMM Labs, CAT, Elrod et des supports SRA. D'après ma boule de cristal toujours :lol: les premières démos auront lieu pendant l'été chez Acoustic Gallery à Paris :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Juin 2008 15:01

Cool :) , Thierry Chretien est quelqu'un qui m'a fait très bonne impression lors de mes deux visites . On pourra faire un comparo in situ avec les Wilson.
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 13 Juin 2008 15:04

A ce propos il paraît, mais je dis bien il paraît :wink: qu'elle taquine une WAP pour le prix d'une Soph...
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Juin 2008 15:08

Sont elles moins boomy que les WP8 ? (edit: je parle des Mira)
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 13 Juin 2008 15:25

nonocnonoc a écrit:Sont elles moins boomy que les WP8 ? (edit: je parle des Mira)


Tout à fait, mais il est vrai que les WAP sont trop souvent branchées sur des électroniques qui ne les aident pas de ce côté-là.
Nous sommes plusieurs à les avoir trouvées bien meilleures associées à des petites électroniques Metronome-Artec au dernier salon, ce qui contrastait singulièrement avec la lourdeur emphatique des étages :wink: :lol: Maintenant d'aucun diront que les Mira ne font pas de grave, donc à toi d'en juger :wink: .
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Juin 2008 15:28

reyle a écrit:
nonocnonoc a écrit:Sont elles moins boomy que les WP8 ? (edit: je parle des Mira)


Tout à fait, mais il est vrai que les WAP sont trop souvent branchées sur des électroniques qui ne les aident pas de ce côté-là.
Nous sommes plusieurs à les avoir trouvées bien meilleures associées à des petites électroniques Metronome-Artec au dernier salon, ce qui contrastait singulièrement avec la lourdeur emphatique des étages :wink: :lol: Maintenant d'aucun diront que les Mira ne font pas de grave, donc à toi d'en juger :wink: .


Alors là je ne vois vraiment pas à quoi tu peux bien faire allusion :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Juin 2008 15:46

Pour la WP8
Ecoute chez Ronan: Source Accuphase, McIntoch Mc501 + ? , AR Ref 100 + Ref 3, Accuphase E450 : Aussi surprenant que cela puisse paraître j'ai préféré l'intégré Japonais. Ce jour là les WP8 m'ont déçu. C'était la première fois que je les entendais et les Duette m'avaient laissé un meilleur souvenir. J'en attendais peut être trop.

Ecoute chez Acoutics Art : Source Emm Labs, Amplication CAT (belle bête !): Mise en oeuvre plus léchée mais toujours ce coté ricain dans l'écoute. Peut être pour plaire aux acheteurs des grandes prairies ? Je ne crois pas qu'un ampli hyper rapide y changera quelque chose.

SI les Mira possèdent les même qualités que la WP8 dans le haut du spectre avec un grave moins rond et que le prix avoisine celui des Sophia, on a là une paire colonne que j'irais volontiers admirer. :D
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 13 Juin 2008 15:46

...
Dernière édition par nonocnonoc le 13 Juin 2008 15:47, édité 1 fois.
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 13 Juin 2008 15:51

nonocnonoc a écrit:Pour la WP8
Ecoute chez Ronan: Source Accuphase, McIntoch Mc501 + ? , AR Ref 100 + Ref 3, Accuphase E450 : Aussi surprenant que cela puisse paraître j'ai préféré l'intégré Japonais. Ce jour là les WP8 m'ont déçu. C'était la première fois que je les entendait et les Duette m'avait laissé un meilleur souvenir. J'en attendait peut être trop.

Ecoute chez Acoutics Art : Source Emm Labs, Amplication CAT (belle bête !): Mise en oeuvre plus léchée mais toujours ce coté ricain dans l'écoute. Peut être pour plaire aux acheteurs des grandes prairies ? Je ne crois pas qu'un ampli hyper rapide y changera quelque chose.

SI les Mira possèdent les même qualités que la WP8 dans le haut du spectre avec un grave moins rond et que le prix avoisine celui des Sophia, on a là une paire colonne que j'irais volontiers admirer. :D


Pour l'écoute dont tu parles joker :mdr:

Certes les Watt-Puppy sont ce qu'elles sont,
mais je serais curieux de les entendre avec des amplis rapides, les anciennes versions ne donnaient pas du tout la même chose avec de l'Audio Research par exemple et du Goldmund :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Juin 2008 15:53

Et les Maxx 2 avec l'ensemble CAT (lecture Métronome) m'ont fait moins bonne impression qu'avec les blocs Pass, écoute trop lourdingue. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Juin 2008 16:03

Merci Van, je partage ta curiosité même si je reste convaincu que ce haut grave légèrement enflé provient plus de leur conception que de leur mise en oeuvre. Dans tout les cas de figure, le prix est déconnant.
Oui je sais il s'agit d'une marque connue et reconnue mais quand même. Dès que les Mira apparaissent dans le 17ème (je crèche régulièrement à coté de cette échoppe), je saute faire une écoute :lol:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 13 Juin 2008 18:30

Il y a quelque chose qui m'a toujours géné moi aussi dans les Watt-Puppy,
ce que tu décris est exact mais aussi une image sonore trop basse et un coté "rentre dedans" vraiment surligné (ça doit plaire) mais qui peut nettement se contrôler selon les électroniques (sans pour autant s'éliminer totalement à mon avis).

Sur le prix tout a été dit, inutile de tirer sur l'ambulance... :roll:

Les Rockport chez Acoustic Gallery mériteront bien une visite de courtoisie cet été, c'est vraiment le moins que l'on puisse faire :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Juin 2008 15:42

Alors Reyle???? Des NEWS sur Rockport ou bien le Puccini occupe tout ton temps :wink:

Je vais essayer de passer les ecouter sur Taipei avant de rentrer en France retrouver mon systeme (ENFIN.... :oops: ).

Tchao
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 16 Juin 2008 19:03

Alors Reyle???? Des NEWS sur Rockport ou bien le Puccini occupe tout ton temps


rodage :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message